Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employĂ©s du syndicat
 Depense de loge: le telephone?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

mod77
Contributeur actif

France
265 message(s)
Statut: mod77 est déconnecté

PostĂ© - 14 aoĂ»t 2014 :  21:19:21  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Notre gardien ont plus de 70 euro de téléphone que nous devons rembourser en tant que dépense de loge. Or, la Convention (CCN) ne fait pas référence aux dépenses de téléphone mais seulement élec, gaz, eau chaude et chauffage.

Cela me semble beaucoup chaque mois pour la loge d'autant qu'il ne passe pas de commande.

a) Si cette dépense est en fait une dépense du logement du gardien doit-on lui rembourser, svp?

b) Peut-on imposer une box limitée en cout? car on lui rembourse a concurrence de 70 euro par mois.

Stéphane
Contributeur vétéran

1101 message(s)
Statut: Stéphane est déconnecté

 1 PostĂ© - 14 aoĂ»t 2014 :  21:51:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
VoilĂ  ce que c'est que de ne pas fournir les outils de travail...

Evidemment qu'il faut lui rembourser (si ce téléphone est considéré comme étant essentiel à l'exercice du contrat*) ....
On peut trouver des abonnements largement suffisants pour beaucoup moins cher.

*Edit : vérifier les factures

Édité par - Stéphane le 14 août 2014 22:13:45

rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 15 aoĂ»t 2014 :  08:52:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
avez vous enquĂŞter ? :

c'est une box ou un téléphone ?

avez vous vu la facture de ce qui est remboursée ?

qu'en disent le CS et le syndic quand vous posez la question ?

nefer
Modérateur

14549 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 15 aoĂ»t 2014 :  11:46:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il faudrait que l'abonnement soit au nom du syndicat des copropriétaires : que ce soit une ligne fixe ou une ligne d'un mobile

en même temps demander la facture détaillée auprès de l'opérateur



JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 15 aoĂ»t 2014 :  13:07:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
D' en l' intérêt du syndicat il serait préférable que le syndicat souscrive un abonnement à un mobile, mis à la disposition du gardien.

Avantage du mobile, le gardien dans l' exercice de ces fonctions peut ĂŞtre joint quelque soit l' endroit oĂą il se trouve.

Avantage d'un forfait: le syndicat maitrise les charges et n' a pas Ă  surveiller l' usage du portable.

Vous pouvez souscrire un forfait répondant aux besoins du syndicat pour moins de 70 euros.

issy92
Nouveau Membre



France
15 message(s)
Statut: issy92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 20 aoĂ»t 2014 :  16:11:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

J'ai Ă©galement 2 autres questions sur ce sujets :
- quid du contrat de travail : le contrat de travail stipule-t-il que les dépenses de téléphone sont à la charge de l'employeur (cad la copropriété)
- quid de l'usage pris avec cet employé : remboursez-vous habituellement 100 % de l'abonnement de téléphone ?

Si l'une des deux réponses à ces questions est "oui", alors, je rejoins l'avis de JB22 et Stéphane...
Et vous avez même de la chance de ne pas avoir une note plus salée...

mod77
Contributeur actif

France
265 message(s)
Statut: mod77 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 03 sept. 2014 :  22:37:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir,

Merci de votre participation Ă  tous, je reviens de vacances et suis content de tant d'aide. Merci.

1_Alors comme je l'ai écris plus haut, il n'y a pas de box, c'est pourquoi j'ai proposé au syndic d'en acheter une.
2_Le contrat du gardien stipule qu'on lui rembourse jusqu'à 70 euro de facture or j'ai constaté et alerté le syndic qu'on lui rembourse la totalité au lieu de limiter à 70 euro. Il m'a répondu qu'il n'y avait pas d'erreur. Point! J'ai répliqué en expliquant pourquoi une nouvelle fois.
J'ai même demandé si ce téléphone n'était pas celui du domicile du gardien au lieur de la loge. mais à mon avis c'est le cas car il ne va à la loge que pour déposer les colis et écrire les problèmes de maintenance.

L'idée d'un mobile au forfait est bonne et je la retiens!

3_ je n'ai pas la liste détaillée des appels, mais à mon avis c'est pas pour la copro ces montants.

merci Ă  vous tous
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous