Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Transformer un bail "vide" en bail meublé ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

HERMES121
Nouveau Membre

France
1 message
Statut: HERMES121 est déconnecté

Posté - 12 août 2014 :  22:52:52  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,
Je compte proposer à mon locataire de passer en bail meublé.
Je vais doter l'appartement d'une cuisine équipée quasi neuve que j'ai récupéré.
Je vais lui proposer de racheter ses meubles.
Bien sur il faudra son accord.
Ma question est puis je faire un avenant au bail "vide" régit par la loi de 1989 afin de lui éviter de refaire signer les documents de caution par sa mère et son oncle ?
Oubien suis je obligé de faire un nouveau bail qui annule et remplace le précédent.
Merci



***modération: transfert de forum***
Signature de HERMES121 
HERMES

Édité par - nefer le 12 août 2014 23:43:51


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 13 août 2014 :  07:18:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Non, vous ne pouvez pas faire d'avenant, il faut arreter le précédent bai pour en commencer un nouveau

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 13 août 2014 :  14:18:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pas si sûr, dans la mesure où maintenant les deux types de bail relèvent de la même législation. Par contre, si c'est fait par avenant, le bail en cours continue pour la totalité de sa durée initiale. Il faut aussi dans l'avenant mentionner tous les aspects spécifiques au bail meublé : préavis d'1 mois, durée des baux de renouvellement d'un an, etc.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 13 août 2014 :  20:33:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je persiste en avancant une argumentation.
Elle est certes personnelle, mais je la soumets:

1- La location en meublé est tout comme la location en nu une activité civile certes.

Mais la spécificité de son statut fiscal (le fisc dit activité commerciale, je dirais plutôt activité considérée comme commerciale) oblige a déclarer son activité sous forme d'entreprise, en prenant un numéro SIRET notamment.

En ce sens, l'exploitation est exercée par l'entreprise, fut-elle en nom personnel, et non par le citoyen contribuable.

Vous allez me dire que sur le contrat de bail ca ne se voit pas. Eh non,a vec les trucs inventés par les politiques français on obtient des objets surprenants, mais c'est comme ca.
En revanche, su la quittance de loyer, c'est différent, l'exploitant doit normalement porter son numéro SIRET


Je n'arrive d'ailleurs pas a comprendre comment un homme politique (une femme en l'occurence) peut tout mélanger dans une même loi en ayant de l'autre coté, le coté fiscal, une telle différence.
Ca n'est vraiment pas sérieux...

2 - Sur un côté contractuel

Le fait de créer un avenant a un contrat signifie qu'on continue le contrat en en changeant des éléments.

Comment puis-je proroger avec des baux de un an renouvelable un bail initial de six ans renouvelable tacitement par exemple?

Comment puis-je justifier d'une augmentation potentielle du loyer de 5% ou 10% en utilisant le même contrat qui limite de façon très stricte les augmentations de loyers?


Édité par - ribouldingue le 13 août 2014 20:38:57

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 14 août 2014 :  08:01:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Votre argumentation se tient...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 14 août 2014 :  09:23:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Rédaction universimmo, merci d'avoir partagé votre opinion sur ce sujet
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous