Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 fausse reprise personnelle
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

ben66
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: ben66 est déconnecté

PostĂ© - 04 aoĂ»t 2014 :  02:58:58  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonsoir

mon ancien voisin vient de me contacter pour faire une attestation comme quoi il louait un local a mon ancien propriétaire contre remuneration.


celui ci dit qu il laissait ce local gracieusement et il lui réclame 3000 euro et 500 euuro d astreinte.


sur le document envoyer par un avocat je lis que le fils de mon

propriétaire habite toujours a son ancienne adresse qu il avait mis sur la reprise
personnelle. et qu il a toujours comme résidence principale


celui ci d après mon voisin qui habite juste en face de la maison que j habitais

ma confirmait qu il n avait jamais occuper les lieux, qu il avait fait des travaux et qu il avait louait 2 ans et demis après mon départ .

le nom était sur la boite au lettre mais il ne la jamais aménage


ma question est ce que je peu me retourner contre mon propriétaire pour fausse déclaration .sur le document il était stipuler qu il devait y habitait



merci pour vos conseils
Signature de ben66 
ben66


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 04 aoĂ»t 2014 :  07:01:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Votre ancien voisin vous contacte parce que lui a un problème, ou vous avez contacté votre ancien voisin pour vous aider?

J'avoue ne rien comprendre entre le début de votre post (votre ancien voisin serait escroqué par votre ancien propriétaire) et la fin (vous seriez escroqué par votre ancien propriétaire).

Pouvez-vous éclaircir s'il vous plait de manière que moi-même ou un autre participant comprenne et puisse vous aider?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 04 aoĂ»t 2014 :  07:13:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
http://forum-juridique.net-iris.fr/...#post1990590

Vous avez deja posté ce sujet tres mal expliqué sur un autre forum, vous n'avez pas cru bon de continuer sur ce forum ou vous aviez des intervenants mais ou votre sujet était deja plutot mal expliqué, je pense que si vous ne pouvez pas exposer clairement votre problème, il est inutile de faire tous les forums, prenez un avocat ou consulter un assistant juridique, par exemple celui de votre assurance myultirisque habitation au cas ou vous auriez une assitance juridique, ou encore, celui mis a disposition des administrés dans certaines mairies.

Autre alternative:
Expliquez très clairement votre problème:
Je VEUX faire ceci (attaquer X) pour la raison ZZ
L'historique est le suivant:
Le 1/1/ 1990 j'ai ...
Le 2/2/ 1991 il s'est passé ceci.
etc....

ben66
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: ben66 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 04 aoĂ»t 2014 :  13:00:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour
veuillez m excuser pour mon manque de clarté

mais je ne suis pas un pro de l ordinateur .
je fais de mauvaise manipulation et de plus je perd la vue
j ai perdu plusieurs fois mes sujets 2 heure pour Ă©crire ce torchon

oui j ai une assurance juridique mais a chaque fois que j ai demande un renseignement ils m ont mal oriente. ce qui n est pas le cas de ce forum ou j ai eu des interventions de julia très judicieuse et je l en remerci.

pour mon sujet

de 1992a 2009 j habitais une maison de village

j avais un bail oral de 270 euro

le propriétaire n as pas voulu prolonger le bail et pour me faire partir

il ma fait porte par huissier un congé pour reprise personnelle au bénéfice de son fils. retraite domicilier a paris

celui ci na jamais occuper les lieux il a mis le nom sur la boite a lettre
fait des travaux et 2 ans et demis après mon départ il a mis cet appartement en locattion

le bail s expire en aout 2010

j ai rendu les clés en février 2010

a la lecture de l acte que mon voisin a reçut il est stipule
que le fils habite toujours a la mĂŞme adresse a paris


est ce que je peut me retourner contre mon propriétaire pour fausse déclaration et est ce que je peut me servir de l acte de mon voisin?

l
merci de vos conseils


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 04 aoĂ»t 2014 :  13:19:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En fait
1/ vous avez la preuve en juillet 2014 par une lettre que le voisin peut vous donner que le fils n'habite pas en 2014 à l’adresse en question.

2/ Vous êtes parti en février 2010 pour une fin en aout 2010.

3/ Vous souhaitez donc aller au tribunal et demander des dommages et intérêts a cet ancien bailleur.

L'affaire me parait en effet bien engagée pour vous sauf qu'il va vous falloir
SOIT vous défendre vous meme et je crains que vos capacité de rédactions limitées ne vous servent guère
SOIT prendre un avocat, c'est 1000 Ă  2000 euros, voire plus

Je pense que vos chances de réussites sont plutôt bonnes, car vous avez deux dates certaines; Si vous pouvez avoir une attestation concernant la période intermédiaire ce serait bien

Vous pouvez l'attaquer au tribunla d'instance sur le motif que la personne désignée au préavis n'a jamais occupé en tant que résidence principale le logement, et que vous demandez donc xxx euros au titre du déménagement, de l’augmentation de loyer (différence entre le nouveau et l'ancien) sur un bail de 3 ans, donc 36 mois, sur les travaux de mise en place a faire dans le nouveau logement, meme si vous l'estimez approximativement, et une certaine somme au titre de l'article 700.

Le risque que vous prenez existe: Le juge de paix incontournable, c'est que le fils prouve qu'il a payé la taxe d'habitation pour ce logement et ceci au titre de la résidence principale.
Si il a effectivement payé cette TH au titre de sa résidence principale, cad en acceptant la décote, ca peut être délicat. MAis si vous dites que ca a été reloué, c'est impossible.



L'alternative, c'est de lui envoyer (faites vous aider) unc ourrier RAR l'informant du fait qu'il a fraudé la loi et vous a causé un grand préjudice et que vous comptez le poursuivre au civil pour demander au juge de vous payer des dommages et intérets.

Ayez une idée de la somme que vous pourriez demander, si vous avez un intermédiaire ce serait encore mieux, et sachez que si cela se conclut meme avec une indemnité réduite, cela peut économiser les 2000 ou / d'euros du juge et les 3 a 5 ans de procédure.

Édité par - ribouldingue le 04 août 2014 13:27:30

nefer
Modérateur

14549 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 04 aoĂ»t 2014 :  13:25:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si j'ai bien compris:

votre bail expirait en aout 2010
votre propriétaire bailleur vous a fait délivrer en 2010 en congé pour reprise au bénéfice de son fils
celui ci n'a jamais habité les lieux
un nouveau bail a été conclu avec un nouveau locataire

est ce exact ?

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 04 aoĂ»t 2014 :  13:38:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Bien que très peu habitué des questions locatives, je pense que plusieurs éléments doivent inciter à la prudence dans ce dossier...

Vous dites que vous aviez un bail oral ?
Il faut faire très attention aux documents dont vous disposez car c'est l'unique moyen de preuve...

Vous dites que le propriétaire a mis le nom sur la boite aux lettres... ça vous le voyez, vous le savez mais on peut imaginer qu'il a prévu d'autres choses (des justificatifs, des documents...) et vous ne savez pas forcément ce qu'il pourrait sortir devant un juge.

De plus le montant du loyer (270 €) est modeste, je ne sais pas trop quel montant de dommages & intérêts on peut espérer dans ce type de procédures mais les honoraires d'avocat risquent de peser lourd alors il faut bien peser le pour et le contre.
Si le seul document que vous avez c'est l'attestation du voisin, je crois qu'il faut bien réfléchir avant de vous lancer ; consultez une association de locataires ou prenez conseil auprès de l'ADIL de votre région.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 04 aoĂ»t 2014 :  14:19:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Andre78fr, en effet le bail oral est un souci potentiel. Ce qui 'sauve' dnas ce cas, c'est que le préavis a été signifié par huissier, et non contesté.

1/ Nous ne connaissons pas l'intégralité du document, mais a priori le bail existe, il y est mis fin, et on s'accorde des deux côtés sur les dates de début et de fin et certaines conditions. C'est donc a mon avis l'essentiel, mais vous avez raison, sans examen direct il reste une marge de risque.

2/ Le nom sur la boite au lettre peut lasser dire qu'il a tenté quelque chose. MAis la TH en RP étant plus élevée que celle en RS, il est peu probable qu'il ait accepté de payer une TH en RP plein pot pendant les travaux (ce qui ne sert a rien puisqui'il n'hbaite pas) et uneTH en RP endant qu'un locataire est sur palce.

3/ Le bail de faibel valeur peut au contraire etre vu sous deux jours:
31/ il justifie les travaux pour relouer beaucoup plus cher. ET on peut etre sur qu'il a du déuire les tavaux de se futurs revenus focniers, mais cela ne ser apas prouvable
32/ Il justifie d'autant uen action du locataire floué puisque a coup sur le bail suivnat sera plsu cher.

Aller montrer tout cela a l'ADIl est une excellent conseil.

ben66
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: ben66 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 04 aoĂ»t 2014 :  16:27:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
sur le conge pour reprise personnelle
il est inscrit


suivant de bail verbal convenue entre les parties avec effet a compter du 1 er septembre 1992
il a ete donne en location a usage d habitation une maison sise xxxxxxx
xxx
le bail a été tacitement reconduit dans les même condition et il vient a expiration au 31 08 2010

le requérant n entend pas renouvelé le dit contrat et donne congé pour le 31 aout 2010
le dit congé est délivré pour cause de reprise personnelle par le propriétaire au bénéfice du fils


Monsieur xxxxx xxxxx ne xxx retraite actuellement a paris


avant de partir j etait en conflit avec lui

1 mes apl étant au dessus loyer il gardait le trop perçus
depuis mon entre la caf lui a fait un courrier r lui expliquant qu il devait restituer les sommes rien a faire

2 j ai eu une fuite d eau il ne ma pas rembourse le surplus de la facture
bien que l expert lui
dit qu il etait responsable car les tuyaux Ă©taient encastre dans les mur

j avait fait faire un etat des lieux par un huissier
il ma dit de faire
venir des expert de l habitat pour constater l etat de la maison

un des volet allait tomber dans la rue j ai du faire intervenir les pompier la mairie lui a envoyer un courrier il ne s est même pas déplace

l extérieur était en délabrement l assurance ne voulait plus l assure ( porte et fenêtre )

le fils voulait faire un bail 3 6 9 sans faire les travaux et augmenter le loyer a 450 euro comme j ai refuse il ont agit en m envoyant ce conge

je voudrait que le juges les sanctionnent pour l attitude qu il ont eu ce n est pas une histoire d indemnisation

merci de vos conseils


Signature de ben66 
ben66

ben66
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: ben66 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 04 aoĂ»t 2014 :  16:39:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
nefer
il a fait des travaux pendant 1 an et demis

puis 1 an apres la fin des travaux il a loue

les voisins m on confirmaient qu il n avait jamais aménager

sur l acte que voisin a reçut il demeure toujours a paris a la même adresse insctite
conge
Signature de ben66 
ben66
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous