Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Détecteur de fumée : la référence
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Posté - 31 juil. 2014 :  14:06:37  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
On va encore dire que je m'acharne sur l'ARC mais je ne peux m'empêcher de sourire et de partager l'article de l'ARC qui nous annonce une super affaire négociée par Copropriété-Services :

http://www.unarc.asso.fr/documentat...anti-dix-ans

Sauf que... en cherchant sur le net, on trouve rapidement le même produit bien moins cher que les 22 € qui sont soi-disant "une économie de plus de 26%" :

http://lesfournituresdubatiment.com...ee-daaf.html

BRK SA 410 c'est bien le même ; l'ARC serait donc 48% plus cher ?!?!?!?


Encore une fois, je soutiens l'ARC mais le problème c'est que pour dénoncer les abus et donner des leçons à longueur de temps il faut être soi même irréprochable, ce que personne ne peut être !!!

Enfin c'est l'occasion de rappeler que : Tout lieu d’habitation devra en effet être équipé d’un détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF) au plus tard le 8 mars 2015.

ETASPAK
Contributeur senior

659 message(s)
Statut: ETASPAK est déconnecté

 1 Posté - 01 août 2014 :  00:19:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Bonsoir andre78fr,

Il me semble bien que vous faites une petite erreur d’interprétation.

Le modèle préconisé par l’ARC au prix de 22 € TTC se trouve être le BRK SA 410 Li.

Par contre, le modèle que vous indiquez au prix de 14,90 € TTC se trouve être le BRK SA 410.

Voyez ce lien pour confirmation :

http://www.detecteur-de-fumee.info/...cturer_id=13

PS : Le modèle préconisé par l’ARC coûte 24 € TTC sur le site, soit 2 € TTC de plus .

Signature de ETASPAK 
Syndic Bénévole

Édité par - ETASPAK le 01 août 2014 00:21:06

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 01 août 2014 :  00:31:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Vous avez raison :-)

Je présente toutes mes excuses à l'ARC et à Copropriété-Services !
(et aux lecteurs d'UI que j'ai pu, malgré moi, induire en erreur...)

Merci pour votre vigilance !!!

ETASPAK
Contributeur senior

659 message(s)
Statut: ETASPAK est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 01 août 2014 :  00:45:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais et tout le monde peut se tromper .

Signature de ETASPAK 
Syndic Bénévole

Longshot
Contributeur actif



France
167 message(s)
Statut: Longshot est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 11 août 2014 :  14:03:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Petite précision sur ce détecteur, puisque je l'ai proposé en achat groupé aux copropriétaires de mon immeuble l'année dernière et nous en sommes donc pour une grande partie équipés (25). Il est de marque DICON-BRK Electronics, modèle SA410 et à la norme EN14604 et NF 292.
Il est très petit (8,6 cm de diamètre) et fonctionne selon un mode de détection photoélectrique.
J'ai choisi le modèle non "Li", car si la pile est scellée, cela signifie qu'il faut jeter le détecteur lorsque la pile sera morte.
(Après on peut espérer que la dite pile durera bien 10 ans...)
Le modèle avec pile aaa accepte 2 piles alcalines 1.5V (aaa : Autonomie 1 an) (sachant que les piles sont fournies, et que 12 piles aaa coûtent 1€89)
Mais ça fonctionne aussi avec 2 piles aaa llithium (6€ les 2 piles) pour une autonomie de 5 ans
Le coût de ce modèle était de 10€TTC sans remise de groupe. (ce qui implique qu'ils faisaient déjà une marge avec ce prix)

mfld
Contributeur actif



France
485 message(s)
Statut: mfld est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 11 août 2014 :  15:21:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Perso, j'ai suivi l'avis de l'UFC avec la gamme Kidde, et j'attend un nouveau comparatif indépendant et qualifié avant de changer de référence.

Avec une pile Duracell alcaline achetée chez un revendeur à forte rotation de stock, la durée avant changement de pile atteint facilement 3 ans, et encore, parce que je n'ai pas envie qu'il sonne pendant mon absence (mes voisins ne sauront pas faire la différence entre l'alerte et le signal de fin de pile, et je n'ai pas envie d'avoir ma porte défoncée par les pompiers pour rien).

Pour le détecteur de CO, j'en suis à 5 ans et ça clignote toujours. Tout ça pour dire que la pile lithium, je n'en vois pas l'intérêt surtout quand il faut jeter l'ensemble, sauf peut être dans le cas d'un occupant peu consciencieux prêt à retirer la pile sans la remplacer.
Signature de mfld 
Syndic coopératif d'un "machin" de 217 lots principaux qui ne sert à rien

Édité par - mfld le 11 août 2014 15:24:15

universimmo
Admin du forum



2668 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 12 août 2014 :  16:53:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Sujet important, nous l'épinglons !
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous