Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 Détecteur gaz parties communes
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Internaute 25
Nouveau Membre

28 message(s)
Statut: Internaute 25 est déconnecté

Posté - 24 juil. 2014 :  19:43:37  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

Les détecteurs de fumée sont interdits dans les parties communes.

Mais qu'en est-il pour les détecteurs de gaz ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur la toile.

Merci


mfld
Contributeur actif



France
485 message(s)
Statut: mfld est déconnecté

 1 Posté - 28 juil. 2014 :  15:24:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mmm... et si vous nous expliquiez d'où vient cette idée d'installer des détecteurs de gaz dans les parties communes ?
Signature de mfld 
Syndic coopératif d'un "machin" de 217 lots principaux qui ne sert à rien

Internaute 25
Nouveau Membre

28 message(s)
Statut: Internaute 25 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 28 juil. 2014 :  15:35:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Nous allons passer d'une chaudière au fuel à une chaudière gaz. Il faudra poser un détecteur dans la chaudière. Comme nous avons également des colonnes montantes pour les cuisinières, je me suis dit autant faire d'une pierre deux coups et s'équiper totalement.

mfld
Contributeur actif



France
485 message(s)
Statut: mfld est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 28 juil. 2014 :  22:37:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le gaz de ville étant délicieusement parfumé au mercaptan, la moindre fuite dans un lieu de passage provoque l'émoi des occupants .

Autant la détection est justifiée dans un local fermé comme une chaufferie, autant c'est la première fois que je lis un sujet en parlant dans les colonnes montantes. Si elles sont en gaines, celles-ci sont normalement aérées, et il faut vraiment une grosse fuite pour aromatiser un palier. Quelle est votre situation particulière pour ces colonnes qui motiverait la détection gaz ?
Signature de mfld 
Syndic coopératif d'un "machin" de 217 lots principaux qui ne sert à rien

Internaute 25
Nouveau Membre

28 message(s)
Statut: Internaute 25 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 29 juil. 2014 :  09:49:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Puisqu'il faut vraiment une grosse fuite pour pouvoir le sentir, l'idée est donc de détecter les plus petites fuites qui pourraient éventuellement etre dangereuses

Sauf si vous me dites que seules les fuites qui sautent aux narines peuvent provoquer des explosions

Vous travaillez dans le domaine du gaz ?

mfld
Contributeur actif



France
485 message(s)
Statut: mfld est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 06 août 2014 :  15:14:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne suis pas sûr à vous lire que vous ayez bien compris mon message précédent : je ne dis pas que "seules les fuites qui sautent aux narines peuvent provoquer des explosions". C'est une question de concentration, pas d'odeur.

Je dis qu'une petite fuite de gaz de ville n'est pas dangereuse autour d'une colonne montante. En premier lieu, si la colonne est dans une gaine, celle-ci est normalement aérée verticalement (ouïes sur les portes, évents en tête de gaine), et la concentration de gaz ne pourra pas se faire. Et en second lieu, si la colonne est dans un lieu de circulation (couloir, palier, escalier non isolé), le gaz étant parfumé au mercaptan, les occupants détecteront la fuite, même petite, bien avant d'approcher la LIE.

Je ne suis pas "gazier", mais j'ai une petite expérience interventionnelle dans les fuites de gaz en habitation dans une vie antérieure .

Si vous saviez le nombre d'alertes déclenchées pour "odeur suspecte", qui n'ont finalement aucun rapport avec le gaz après reconnaissance... car les gens réagissent vivement, parfois avec excès, sensibilisés par les images dans la presse de bâtiments éventrés par les explosions de gaz...

C'est pour ces raisons que je pense que l'installation de détecteurs de gaz sur vos colonnes, sauf passage dans des endroits non aérés et non visités, n'a pas de valeur ajoutée. Je dirais pour plaisanter que vos occupants auront déjà fait le 18 avant que vos détecteurs, correctement calibrés, auront réagi, et que si vous tenez à dépensez vos sous, offrez plutôt des détecteurs de fumée (en partie privative), vous aurez plus de chance de sauver des vies.
Signature de mfld 
Syndic coopératif d'un "machin" de 217 lots principaux qui ne sert à rien

Édité par - mfld le 06 août 2014 15:26:52
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous