Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Régularisation charges eau supérieure à conso théo
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

manu92
Contributeur débutant

52 message(s)
Statut: manu92 est déconnecté

Posté - 02 juin 2014 :  12:00:07  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour
mon bailleur, dans le cadre d'une régularisation de charges calculée au prorata / tantiemes, me demande un montant supérieur à l'estimation d'eau d'un foyer type fournie par le forunisseur d'eau utilisé.
chaque mois, dans les charges, ma consommation d'eau est provisionnée pour un montant qui ne m'est pas connu
au titre d'une année passé, le bailleur me demande une somme très supérieure à l'estimation de consommation de mon foyer.
puis je contester ? comment ?
merci


biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

 1 Posté - 02 juin 2014 :  17:29:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
avez-vous relevé les chiffres de votre compteur d'eau en début de bail et maintenant pour comparer votre consol réelle et celle demandé?

si vous êtes en copra avez-vous communiqué vos chiffres ou reçu la personne qui fait le relevé chaque année, si non dans ce cas là il y a généralement application d'un forfait

ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 03 juin 2014 :  08:50:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Apparemment, il n'est pas évoqué de compteurs divisionnaires..... mais une régularisation de charges calculées au prorata des tantièmes.....
Il est inutile de comparer à une estimation "type par foyer".
Seule la consommation calculée selon les tantièmes est applicable à défaut d'autres précisions sur ce point dans votre R.d.C.



manu92
Contributeur débutant

52 message(s)
Statut: manu92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 28 juin 2014 :  12:04:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour
effectivement il s'agit de répartition aux tantiemes
merci

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 01 juil. 2014 :  17:26:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
donc vous avez votre réponse
quand vous signez un bail en acceptant la répartition aux tantièmes vous savez à quoi vous attendre

BBH
Contributeur actif

France
102 message(s)
Statut: BBH est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 04 juil. 2014 :  17:07:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour, s'il n'existe pas de compteur individuel dans votre logement, vous serez appelé à payer votre eau selon vos tantièmes ou millièmes sans tenir compte du nombre de personnes de votre foyer, ni de vos absences ni d'aucune consommation type.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous