Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Incivilitées en copro
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

esperanto
Nouveau Membre



France
5 message(s)
Statut: esperanto est déconnecté

Posté - 08 mai 2014 :  19:27:42  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je suis propriétaire dans une copropriété de 3 bâtiments au total .
L’ambiance du conseil syndical n’ ai pas tous rose ainsi que le syndic des questions restent sans réponses, le temps passe et les incivilités continuent .
Le bâtiment ou j’habite comporte 17 studios, le problème c’est que nous avons à faire à des incivilités de la part de personnes pas très sympa nous sommes 3 propriétaires qui habitent le bâtiment et le reste des locataires .

Nous devons payer un lessivage des murs qui s’élève à 250 € , je n’ai pas encore payer mes appels de fond , je souhaite contester cela .
Les incivilités sont bien sur faite quand il n’y a personne , même il y a des doutes sur des personnes mais pas prisent avec ce délit .
Que puis je faire , merci pour votre aide .
Bien cordialement .
Signature de esperanto 
unb

rambouillet
Pilier de forums

18158 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

 1 Posté - 09 mai 2014 :  15:58:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
s'il n'y a aucun témoin de ces incivilités sur lesquels retomberait une éventuelle responsabilité, il n'y a rien à faire : les copros paient la remise en état. Si vous ne payez pas ces charges, le syndic est en droit de lancer une procédure à votre encontre pour "impayés"... et si vous allez au tribunal, vous perdrez...

etes vous membre du CS ? non, alors faites vous désigner vous serez plus à même d'avoir les infos, voir d'orienter les décisions à prendre...

esperanto
Nouveau Membre



France
5 message(s)
Statut: esperanto est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 11 mai 2014 :  11:46:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui je me suis proposé en tant que membre du CS, la réunion ce tiens prochainement.

Ce n' est pas normal de subir cela ...

Signature de esperanto 
unb

dan69
Contributeur actif

357 message(s)
Statut: dan69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 21 mai 2014 :  18:32:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Lorsque les auteurs d'incivilité ne sont pas identifiés, il me semble qu'il n'y a guère de possibilité autre que la répartition des frais.
Par contre, dans le cas plus général de non respect du RC par un ou des copropriétaires, ne pourraient-on pas envisager que les manquements aux règles fassent l'objet d'un rappel à l'ordre par le Syndic (qui est chargé de faire respecter le RC) par l'envoi d'un LRAR, le coût decet envoi étant imputé aux "contrevenants"?
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous