Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 bESOIN D'aide svp
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

evreuxleo23
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: evreuxleo23 est déconnecté

PostĂ© - 28 avr. 2014 :  13:23:30  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour a tous, voila je suis locataire d'une maison dans l'Eure mais je travail sur paris.

Je suis muté dans un autre service mais je reste sur la commune de paris je peux prétendre à 1 mois de préavis? Mon chef de service est d'accord pour me faire une attestation car je suis fonctionnaire.

De plus j'ai eu de gros soucis financier et je n'ai pas pu payer mon loyer mars et avril, mon bailleur ne ma pas envoyer de courrier il a directement fais un commandement de payer pour les loyers chez un huissier, les frais de ce commandement sont t'il a ma charges ? Cet huissier a t'il le droit de me réclamer les intérêts même si cela na pas été jugé? Je suppose que mon bailleur va le mandaté pour faire l’état des lieux de sortie, si c’est le cas les frais d’huissier sont a la charge de qui ? Car moi je ne veux pas payer cet huissier !

Merci de vos reponses


Sunbird
Pilier de forums

4879 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

 1 PostĂ© - 28 avr. 2014 :  15:41:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Puisque vous n'avez pas payé deux mois de loyer, je pense que votre bailleur a tout intérêt que vous partiez rapidement. Envoyez un congé avec 1 mois de préavis, en expliquant que ce congé fait suite à une mutation.

Concernant l'état des lieux, si il est fait unilatéralement (par le bailleur ou le locataire) son cout est à la charge de celui qui le demande.

nefer
Modérateur

14553 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 28 avr. 2014 :  16:15:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pour le préavis réduit c'est le lieu de travail qui compte

il faut donc que votre employeur vous fasse un courrier indiquant la mutation de lieu et précisant qu'à compter du... votre lieu de travail sera à (adresse) et plus à ...(adresse)
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous