Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Honoraires syndic sur travaux
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

 21 PostĂ© - 19 avr. 2014 :  17:38:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM


Je maintiens ma contestation formelle

Je suis d'accord pour les ristournes " raisonnables " d'une certaine époque et pour certains abus manifestes ultérieurement. Tout cela a existé.

Je n'ai jamais entendu un fournisseur se plaindre d'un droit d'entrée chez un syndic. J'en ai entendu parler à propos d'autres organismes sans avoir jamais eu la moindre preuve.

Les ristournes raisonnables ? C'est une expression d'un gradé du service des prix de l'époque. Il se moquait des syndics qui abandonnaient des honoraires sur travaux à la moindre plainte pour éviter les risques d'un contrôle général du cabinet. A l'occasion de l'élection du président Giscard d'Estaing il s'est débarrassé d'un paquet de dossiers voués au débouté de l'administration en invoquant l'amnistie présidentielle



Signature de JPM 
La copropriété sereine

air jordan
Contributeur actif



France
192 message(s)
Statut: air jordan est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 19 avr. 2014 :  17:41:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour Gedehem :)

Que pensez vous des copropriétaires membre du cs ou pas qui cherchent à imposer des sociétés où le papa , le fils le cousin la fille travaillent ?
Profitant des devis déjà réalisés par la copropriété et donc des prix et qui tapent juste en dessous pour avoir le marché ?
Pensez vous vraiment que ces pratiques sont marginales ?

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 19 avr. 2014 :  19:17:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
JPM :" sur les droit d'entrée, C'est une affirmation grave et infondée"

, OH !! un " ex" syndic qui n'est pas au courant de ces pratiques!!

Comme les membres du CS ou des copros qui proposent des entreprises de laues " xopains" famille ou même associés !

ET aussi les petites " enveloppes que les entreprises glisseraient par mégarde dans les poches des CS ou du président !!

TOUT cela n'existe pas, bien Ă©videmment.

rambouillet
Pilier de forums

18158 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 20 avr. 2014 :  10:06:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Que pensez vous des copropriétaires membre du cs ou pas qui cherchent à imposer des sociétés où le papa , le fils le cousin la fille travaillent ?

perso, je suis absolument contre, car il est très difficile ensuite pour "réclamer", si nécessaire...

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 20 avr. 2014 :  12:04:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Air, ce que je pense de ses pdt de CS ou autres qui ....?
Que du mal, boien entendu !!!

1 souvenir en particulier de cette (grosse) copropriété doté d'un pdt de CS "dictateur" ...
Jusqu'au jour où un copropriétaire découvre à 100 km de là que la "maison de vacances" de ce pdt de CS était en train de se faire "ravaler" et de façon importante .... peu de temps après que la (grosse) copropriété ait eu un ravalement des façades ...
Après "enquête" discrete, il y a eu certitude sur la manœuvre : ravalement maison à "vil prix" contre l'assurance d'avoir le marché du ravalement des façades de la (grosse) copropriété.

Mis devant les preuves, le pdt du CS a démissionné dans l'heure (pdtce + mandat de conseiller).

Je n'ose pas dire combien, en tant que pdt-syndic, j'ai été "sollicité" ....(incité serait plus juste : je n'avais pas de "maison de vacances", du moins à proximité

air jordan
Contributeur actif



France
192 message(s)
Statut: air jordan est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 20 avr. 2014 :  13:50:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
salut Gedehem

c’était simplement pour vous dire que ce genre de pratique existe des deux cotés

elles sont de plus en plus rares cependant




philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 20 avr. 2014 :  16:38:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
airjordan : "elles sont de plus en plus rares cependant"

Heureusement, mais, .... les temps sont difficiles pour les entrperises ET les copros,..

Édité par - philippe388 le 20 avr. 2014 16:38:55

air jordan
Contributeur actif



France
192 message(s)
Statut: air jordan est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 20 avr. 2014 :  16:44:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
salut Philippe

c'est Ă©vident

avec la crise les copropriétaires épluchent les comptes, contrôlent les dépenses, éliminent le superflu

je le répète ces pratiques sont extrêmement rares et le fait de quelques individus isolés

cela s'est produit sur une de mes copros

je n'en dit pas plus, mais l"intéressé s'est fait expulsé du cs

Édité par - air jordan le 20 avr. 2014 16:46:20

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 20 avr. 2014 :  19:15:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Nous somme d'accord : pratiques sans doute devenues marginales de la part des syndics.
En particulier dues aux regroupements des cabinets : il est sans doute beaucoup plus difficile de "succomber Ă  la tentation" actuellement pour telle agence d'un groupe.
Ce qui n'était pas le cas lorsque cette même agence était indépendante.

Pour le Pdt de CS ... : la pratique de "cadeau" n'existe pas qu'en copropriété !
On ne vend pas 30 Airbus ou Boing sans "petites enveloppes" ...
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous