Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 vente immeuble avec travaux (sous hypotheque)
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

krichoune
Nouveau Membre



France
13 message(s)
Statut: krichoune est déconnecté

PostĂ© - 11 avr. 2014 :  18:48:53  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour, Je souhaiterais avoir des avis et informations.
Nous avons mis notre petit immeuble en vente par une agence locale, elle a trouvé un client potentiel qui a demandé un devis pour le toit car etat moyen, voir mauvais. le devis 25000 euros. J'essaye de faire le calcul approximatif net vendeur comme on dit mon bien est a 260000 e agence je devrais payer 5% de frais d agence, des frais de notaires pour la levée de l'hypotheque, des frais pour les differents diagnostiques obligatoires, quoi d'autres ?? combien coute une levee d hypotheque ? est ce que je peux deduire les travaux a effectué et l'acheteur les feras lui meme, auquel cas le prix de vente diminue donc les frais d'agence ?? comme on transcrit ca si accord pcq je ne voudrais pas qu'il y ai vice caché pour ce toit si jamais il n'est pas noté que j'ai deduis le montant des travaux.
C'est mon premier investissement et donc ma première vente et quand on y connait rien on peut se faire avoir. C etait deja le cas quand j ai acheté. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Sunbird
Pilier de forums

4878 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

 1 PostĂ© - 11 avr. 2014 :  20:21:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
L'agent immobilier ne peut il pas vous répondre?

krichoune
Nouveau Membre



France
13 message(s)
Statut: krichoune est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 11 avr. 2014 :  20:56:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je me disais que l'interet de l'agent n'Ă©tait pas que le prix baisse pcq du coup sa comm baisse aussi.
Et comme l'agent je ne le connais meme pas, je ne veux pas faire une confiance aveugle donc je me renseigne et je vois sis ça se recoupe.
Merci

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 11 avr. 2014 :  21:08:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"Vice caché" c'est un défaut que vous connaissez et que vous dissimulez volontairement ou dont vous omettez d'informer l'acheteur bien que vous le connaissiez.
Si l'acheteur a fait faire un devis pour la réfection du toit il ne pourra pas prétendre qu'il y avait un vice caché.
D'abord parce qu'une toiture est par définition visible , et d'autre part puisqu'il a fait faire un devis c'est bien qu'il a vu le problème !
Vous pouvez lui demander une copie du devis dans le cadre de la négociation sur le prix, comme ça vous aurez une preuve de sa connaissance de l'état de la toiture.

 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous