Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Avantages LMNP / régime foncier
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

ddalcatel
Nouveau Membre

9 message(s)
Statut: ddalcatel est déconnecté

Posté - 04 avr. 2014 :  19:16:47  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,
Tout nouvel inscrit sur ce site je commence par remercier tous les contributeurs... En effet j'ai voulu obtenir quelques renseignements dans mon centre des impôts et personne n'a pu me renseigner sur le LMNP. Un seul agent semblait "un peu" au courant mais m'a dit (véridique) "on n'est pas là pour vous faire payer le moins d’impôts possible". Bon il ne devait pas être dans un bon jour...

J'ai beaucoup de questions mais je commence par les plus simples.

Je suis en train d'acheter un T1 afin de le louer. Mon apport est de 20% et j'aurai donc un crédit pour les 80% restants. Je me trompe ou fiscalement le régime du LMNP est dans ce cas bien meilleur au régime foncier ?

1/ Si j'ai bien compris, en lmnp régime réel simplifié on peut déduire de ses revenus un amortissement du bien, les charges, les intérêts d'emprunts, les frais de notaire...?

2/ La seule contrainte fiscale supplémentaire est de payer la CFE ? Et des meubles bien entendu mais pour un T1...

3/ Peut-on avoir une idée du montant de la CFE avant de se lancer ?

4/ Que se passe-t-il lors de la revente ? Y a-t-il des différences par rapport à la location non meublée?

J'ai des questions de débutant mais cet avantage d'amortissement par rapport au régime foncier me semble tellement grand que je me demande dans quels cas le foncier peut être intéressant pour une petite surface et surtout des étudiants en location...

Merci pour vos réponses, des questions plus "techniques" risquent d'arriver !


erci7527
Contributeur actif

301 message(s)
Statut: erci7527 est déconnecté

 1 Posté - 16 avr. 2014 :  00:35:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je crois que vous avez compris l 'intérêt de meubler un t1;
Signature de erci7527 
Eric

Mike54
Contributeur actif

France
109 message(s)
Statut: Mike54 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 16 avr. 2014 :  06:54:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour la CFE un coup de fil au SIE dont vous dépendez (celui où se trouve le bien) et vous aurez votre réponse je pense.

ddalcatel
Nouveau Membre

9 message(s)
Statut: ddalcatel est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 16 avr. 2014 :  23:09:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Mike et Erci!
Je vais en effet passer un coup de fil au SIE...

Lors d'une revente, le calcul de la plus value est il prix de vente moins prix d'achat ? Ou est on plus imposé pour tenir compte des amortissements durant les années de location ?

Et si on loue plusieurs meublés, faut il s'inscrire une seule fois ou pour chaque appartement ?

Merci pour tout, je pense qu'au moment des déclarations d'impots le site doit être très encombré!!!

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 16 avr. 2014 :  23:41:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ddalcatel
...
Lors d'une revente, le calcul de la plus value est il prix de vente moins prix d'achat ? Ou est on plus imposé pour tenir compte des amortissements durant les années de location ?

C'est la question qui faisait débat, sans personne venant dire le dernier mot!
Cherchez des posts de l'année dernière à ce sujet.

citation:

Et si on loue plusieurs meublés, faut il s'inscrire une seule fois ou pour chaque appartement ?

Un seul P0i suffit, si les appartements appartiennent au même propriétaire.


Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 19 avr. 2014 :  08:57:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Normalement si on a des appartements dans diverses communes, il faudrait déclarer des établissements secondaires, mais en pratique, il ne faut pas le faire, car ça entraine de graves problèmes (cas vécu).

En revanche, il faut mettre a jour la liste des appartements par un document 1447


Pour la CFE si ce n'est pas trop tard comme conseil, demandez plutôt la valeur minimal dans la commune, car il est rare sauf a avoir un tres gros patrimoine que un loueur dépasse le minimum. Le minimum peut varier de moins de 200 euros a plus de 1 200.




Lors de la revente, si vous êtes LMnP le calcul de plus-value est celui de la plus-value des particulier, donc prix de vente -prix d'achat - travaux (forfait éventuel de 15%) - frais

Il n'y a que si vous êtes LMP que c'est beaucoup plus compliqué car en effet on réintègre les amortissements constatés, mais on bénéficie en revanche d'une absence d’imposition dans certaines conditions.

fluo
Contributeur senior



France
652 message(s)
Statut: fluo est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 29 avr. 2014 :  00:14:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour la CFE, vous pouvez être au minimum ou (c'est mon cas sur une de mes activités ) être au dela.
Dans ce dernier cas, vous pouvez remplir une demande de plafonnement en fonction de la Valeur ajoutée (3% de la valeur ajoutée).

Pour ce qui est de la plus value, je vous confirme que vous n'êtes imposé qu'à titre particulier.
Pour rentrer un peu plus dans les détails (j(ai fait cette démarche cette année car j'ai revendu un bien) :
-au moment de la vente, le notaire détermine votre plus value à titre privé (en fonction des éléments que vous lui communiquez)
-au remplissage de la 2033C, vous matérialisez la sortie de l'immeuble.

Pour cette dernière opération, ne trouvant pas de réponse claire (nous en avions longuement discuté sur le forum), j'ai fait appel à un expert comptable. L'immeuble est sortie sur la 2033 C et sur la 2033B. Néanmoins, c'est fait de telle façon que la vente n'impacte EN RIEN le résultat (enfin, dans mon cas, j'ai été allégé du prix de la rémunération du comptable ).
Lorsque j'aurai un peu plus de temps, je détaillerai la méthode

ddalcatel
Nouveau Membre

9 message(s)
Statut: ddalcatel est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 29 avr. 2014 :  16:02:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos réponses !
Par contre certains "sites" ou même gestionnaires de patrimoine disent que seulement certains biens neufs peuvent être loués en meublé
(résidences étudiants, personnes agées...)
Info ou intox?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 29 avr. 2014 :  16:17:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Référence? ou Lien?

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 29 avr. 2014 :  18:56:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ddalcatel

Merci pour vos réponses !
Par contre certains "sites" ou même gestionnaires de patrimoine disent que seulement certains biens neufs peuvent être loués en meublé
(résidences étudiants, personnes agées...)
Info ou intox?


oui ils disent aussi que les biens les mieux c'est ceux qu'ils vendent eux

moi je loue en meublé un immeuble qui a plus de 300 ans...
avez vous lu le sujet guide ?
=> http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=12625
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous