Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 AG inachevée ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

dan69
Contributeur actif

360 message(s)
Statut: dan69 est déconnecté

Posté - 27 mars 2014 :  21:12:03  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Au cours des 10 dernières années, notre AG annuelle, dont le début est aux environs de 19h, s'est terminée entre 23 et 24h (copro d'une centaine de logements).
Selon quelques infos qui me sont parvenues, l'AG 2014 devrait se tenir, début juin, dans une salle (gérée par la commune) dont la disponibilité ne devrait pas dépasser 22h.
Compte tenu des problèmes actuels dans la copro., il ne me parait pas possible que la cloture de l'AG puisse être prononcée avant cette contrainte de libérer les locaux à 22h.
Que peut-il se passer si l'ordre du jour n'est pas épuisé?


Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

 1 Posté - 27 mars 2014 :  21:37:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
L'assemblée devra le constater, les questions restantes devant être reportées à une prochaine AG.

Remarque générale : il faudrait en finir avec ces AG qui durent des heures en raison d'un ODJ chargé et/ou avec des questions nécessitant (ou entrainant) un long débat, bien souvent sur des points accessoires !

S'il s'agit par exemple de travaux importants (ou pour changer de syndic .. ), il faudrait prendre l'habitude (CS, mais aussi syndic) d'organiser préalablement une réunion d'information, par exemple avec le ou les candidats (entreprises), afin d'exposer les données, d'en discuter sereinement, d'avoir toutes les explications, de poser (aux entreprises/candidats invités) toutes les questions, etc ...
Réunion d'information informelle, puisque rien ne sera décidé....

Ce qui permet ensuite à l'AG de se réunir et décider "en pleine connaissance de cause", ce qui est la finalité de toute AG, sans passer des heures en "dispute" ....

Édité par - Gédehem le 27 mars 2014 21:38:16

dan69
Contributeur actif

360 message(s)
Statut: dan69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 28 mars 2014 :  14:31:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Entièrement d'accord avec vous Gédehem. Il faudrait en finir de ces AG interminables qui pour certains participants-je pense notamment aux bailleurs-sont les seuls moments où ils prennent connaissance de la "vie " de la copro et en profitent pour donner leur position.
Mais ces bailleurs ne sont pas les seuls responsables des débats parfois si longs qu'ils deviennent stériles. De nombreux copros résidents profitent aussi des AG pour se manifester alors qu'ils pourraient le faire au quotidien. Encore faudrait-il qu'ils aient une écoute de la part du syndic et du CS, ce qui ne me semble pas être le cas. Et pourtant, ces copropriétaires continuent à renouveller les mandats de ces derniers, car pour eux, c'est la facilité!
Quant à remettre à une "prochaine" AG les points de l'ODJ non examinés, celà veut il dire qu'il faut attendre une année de plus ou faut-il envisager une AG exceptionnelle? Aux frais de qui? De ceux qui ont mal choisi le lieu de la réunion?

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 28 mars 2014 :  14:39:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pas la peine d'attendre 1 année §
Si de nombreux problèmes nécessitent une décision, soit on trouve une autre salle, soit on demande une dérogation à la mairie, soit on convoque une autre AG dans le mois qui suit pour décider ce qui n'a pu l'être !

Si l'AG annuelle est obligatoire, on peut tenir autant d'AG que l'on veut selon la nécessité.

Stéphane
Contributeur vétéran

1101 message(s)
Statut: Stéphane est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 28 mars 2014 :  15:26:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Quitte à payer une quinzaine d'€/lot pour les frais d'une seconde AG de 2 ou 3h.

Je milite pour ça chez moi (faire 2 AG par an, plutôt qu'une seule interminable, avec un pavé de 150 pages comme convcation..), en disant que ce serait plus simple, plus serein, mieux maîtrisé etc.., mais non, il m'est rétorqué : "Tu sais combien ça coûte une AG ?!"
..Ben oui je sais que cela ne coûtera que 15€ de plus d'en faire une deuxième...., alors seconde vague : "Oui mais peronne ne viendra si on fait trop d'AG!!" ..
bon, j'ai beau leur dire qu'une AG de 4, 5 h en fait probablement fuir beaucoup plus, mais, je n'arrive à convaincre que peu de gens.

..Effectivement, une 2ième AG "ordinaire" :) , ça ferait faire un peu plus travail ... je suis certain qu'il serait mieux fait (ça je ne le dit pas trop fort, car ça énerve beaucoup...)

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 28 mars 2014 :  15:31:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous voulez que je vous dise ?
Il n'est qu'à regarder les résultats des dernières élections pour mesurer le niveau de réflexion et de conscience "politique" (de la chose publique) de nos "collègues".

La copropriété ne se distingue pas : c'est une micro-Société à l'image de ceux qui la composent !
S'il n'y a majoritairement que des bœufs et/ou des moutons, c'est difficile de jouer le cheval de course .....

rambouillet
Pilier de forums

18167 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 28 mars 2014 :  17:08:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
dans le cas d'AG prévisible longue, personnellement j'en préconise 2 :
* la première pour évacuer tout ce qui doit être évacué tous les ans, comme les comptes, le syndic, etc...
* et une seconde sur des sujets très spécifiques comme les travaux.

A signaler pour diminuer les frais que rien n'interdit de faire une seule convocation pour deux AG programmées à 3 semaines d'intervalle.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous