Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Cheminée à éthanol
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Celiawop
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: Celiawop est déconnecté

Posté - 19 mars 2014 :  11:17:23  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour je m'appelle Celia.

Mon mari et moi entreprenons de construire une cheminée bio à éthanol dans notre maison (dont nous sommes propriétaires). On se demandait si niveau sécurité, ces cheminées étaient fiables? L'éthanol est tout de meme réputé pour dégager pas mal de dioxyde de carbone (pas grave, meme normal) mais peut également développer du monoxyde de carbone selon l'emplacement de la cheminée.. Nous voulons la mettre dans notre chambre de 23m2 et personne n'est capable de me dire si c'est dangueureux ou non de la placer dans une petite piece...
Y en a-t-il parmis vous qui connaissent ces cheminées?

Merci d'avance !

Celiawop
Signature de Celiawop 
Go further.

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

 1 Posté - 19 mars 2014 :  21:51:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La combustion de l'éthanol dégage du CO2 et de la vapeur d'eau donc si vous ne voulez pas que cela devienne inconfortable par excès d'humidité, il faudra assurer une bonne ventilation de la piece (ce qui au passage risque de vous faire perdre le bénéfice des calories apportées par la cheminée)
La dite ventilation permettra aussi l'évacuation de CO si une mauvaise combustion venait à en produire (et là c'est plutôt bien car dans une chambre saturée de CO on dort si bien qu'on ne se réveille jamais !)
Qu'est-ce qui motive le choix de la chambre pour cette installation ?


Édité par - vazy le 19 mars 2014 21:54:03

Celiawop
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: Celiawop est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 26 mars 2014 :  12:15:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour "vazy"
je pense que c'est une idée qui vient essentiellement de mon mari. Il est designer et trouve qu'une cheminée dans la chambre la rendra plus chaleureuse... ce qui est VRAI de toute evidence, ca donne un petit côté rustique et romantique à la pièce. Voilà seulement il y voit aussi le côté pratique. Notre maison est un terre plein, il y a donc 1 seul niveau. Nous avons une cheminée dans le salon mais elle ne chauffe pas la chambre. Nous n'utilisons pas d'électrique, voilà pourquoi nous souhaiterais la cheminée éthanol dans la chambre
Signature de Celiawop 
Go further.

Édité par - Celiawop le 26 mars 2014 12:16:08

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 26 mars 2014 :  16:02:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il y a eu il y a quelques temps un article interessant sur le sujet dans "UFC que choisir"...peut-être pourrez-vous vous le procurer

sinon moi ça m'embêterai d'en avoir une dans ma chambre car on ne peut pas l'éteindre quand on veut et moi j'aime bien dormir dans le noir...

en plus ça reste de la déco donc comme chauffage principal ça risque d'être juste

ça rejette de l'humidité aussi donc à voir selon la pièce

Celiawop
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: Celiawop est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 27 mars 2014 :  10:51:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour biscotte,
ca serait le 2e chauffage de la maison... donc oui chauffage principal pour l'aile gauche (dans la chambre) et l'autre chauffage (dans le salon) chauffe l'aile droite. BON dans tous les cas nous n'en avons pas besoin pour les prochains mois mais nous souhaiterions installer le chauffage avant septembre 2015. Je vais me procurer l'article effectivement, si j'arrive à le trouver, j'avoue ne pas encore être familiarisé avec le forum !! merci pour le tip.
Signature de Celiawop 
Go further.

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 27 mars 2014 :  11:59:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
question chauffage c'est vraiment à chacun de voir

si tu es dans le nord c'est peut-être différent déjà, moi je suis dans le sud et je ne chauffe pas ma chambre, l'hiver au pire il y a fait 15/16
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous