Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 Quelle garantie pour un problème de gouttière
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Corenfet
Contributeur actif

223 message(s)
Statut: Corenfet est déconnecté

Posté - 12 févr. 2014 :  22:48:04  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai constaté de l'eau stagnante dans une gouttière en zinc avec contrepente.
Avec beaucoup de difficultés, je finis par connaître le nom de l'assurance en garantie décennale de l'entreprise.
L'assureur m'a dit que ce problème ne relevait pas de la garantie décennale.
Est -ce la garantie de parfait achèvement ou la garantie biennale ?
Sur une longueur de 13 m avec un joint de dilatation, quelle soit la saison, de l'eau stagne à différents endroits et de plus la gouttière gondole.
Le couvreur me dit que c'est normal !
Un autre couvreur à qui j'ai demandé son avis ma dit que de l'eau qui gel dans une gouttière peut provoquer prématurément une cassure du zinc. Est ce vrai ?
Quel est mon recours ?
Merci beaucoup pour votre aide

Signature de Corenfet 
Cordialement
Corenfet

Sunbird
Pilier de forums

4868 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

 1 Posté - 13 févr. 2014 :  09:29:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Concernant la cassure du zinc, tout dépend du volume d'eau et de son poids. Maintenant le zinc est souple et solide.

Le problème de l'eau stagnante c'est surtout que vous allez avoir accumulation de débris de végétation et cela vous oblige à récurer régulièrement vos gouttières.

Concernant vos histoires de garanties vous aviez déjà ouvert un sujet. Si l'entreprise refuse de corriger le problème, vous perdrez plus d'argent à passer par la case tribunal.

A mon avis la seule solution est de passer par une solution amiable, ou de demander à un autre couvreur de corriger le problème.

Corenfet
Contributeur actif

223 message(s)
Statut: Corenfet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 13 févr. 2014 :  09:43:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci pour votre réponse.
j'ai tenté à plusieurs reprises à l'amiable pour obtenir réparation, sans succès.
j'ai pris contact avec d'autres entreprises qui m'ont expliqué qu'il y avait beaucoup de travail car il fallait enlever toute une rangée de tuiles pour modifier cette gouttière de par le système de fixation des crochets de gouttière.
Concrètement il y aurait 2 jours de travail, pose de l'échafaudage compris et les différentes entreprises contactées reconnaissent qu'il y a un problème mais n'ont pas l'air emballé par ce travail qui pourrait se chiffrer autour des 2000 euros mais je n'ai toujours pas de devis écrit.
Je souhaite éviter le tribunal mais je crains de ne pas avoir le choix
Est-ce de la garantie de parfait achèvement ou pas ?
Signature de Corenfet 
Cordialement
Corenfet

Sunbird
Pilier de forums

4868 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 13 févr. 2014 :  14:34:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vu la somme il est évident que cela ne va pas les attirer, surtout si derrière elles découvrent d'autres problèmes.

Concernant la garantie de parfait achèvement, pourquoi pas sauf que l'entreprise va refuser de faire jouer toute garantie.
Au tribunal, si vous passez par un avocat vous en aurez dans les 2000 euros, avec aucune certitude de gagner.


vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 13 févr. 2014 :  20:21:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous pouvez commencez par une lettre recommandée avec mise en demeure de réparer sous quinzaine et menace de tribunal.
Si l'entreprise commence à entrevoir de devoir payer un avocat pour se défendre, ça va peut-etre les faire bouger.

Sunbird
Pilier de forums

4868 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 14 févr. 2014 :  12:30:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par vazy

Vous pouvez commencez par une lettre recommandée avec mise en demeure de réparer sous quinzaine et menace de tribunal.
Si l'entreprise commence à entrevoir de devoir payer un avocat pour se défendre, ça va peut-etre les faire bouger.


Pas persuadé, souvent une entreprise à une juridique et sur ce type de préjudice malheureusement même si "Corenfet" à raison il ne retrouvera pas ses billes.

Il va falloir qu'il démontre le préjudice subit. Peut être essayer de passer par le TP et se défendre seul.

Corenfet
Contributeur actif

223 message(s)
Statut: Corenfet est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 14 févr. 2014 :  12:53:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème
J'ai commencé par lui adresser une LRAR dès que je me suis aperçu du problème. Il est venu et me dit que c'est normal.
J'ai sollicité mon assurance qui a organisé une expertise amiable contradictoire au regard des photos que je lui ai envoyé.
l'expertise est prévue fin mars.
Mais il n'est même pas sur que cette entreprise se déplace.
Est-ce que ce type de problème relève de la garantie de parfait achèvement (1 an) ou de la biennale ?

Signature de Corenfet 
Cordialement
Corenfet

Sunbird
Pilier de forums

4868 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 14 févr. 2014 :  13:52:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Parfait achèvement.

Sunbird
Pilier de forums

4868 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 14 févr. 2014 :  13:56:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous avez donc 1 an pour déclarer par LRAR à l'entrepreneur l'incident.
Comme il est probable que vous n'avez pas "réceptionné officiellement le chantier", la date de réception sera la date d'édition de la facture.

Corenfet
Contributeur actif

223 message(s)
Statut: Corenfet est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 14 févr. 2014 :  14:23:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai adressé une LRAR à cette entreprise pour mise en demeure à fin d'exécution des travaux, 2 mois après la fin des travaux.

Je n'ai effectivement pas fait de réception officielle des travaux et j'ai payé la totalité de la facture.

En revanche, j'ai quand même un gros doute, il me semble que la LRAR n'est pas suffisante pour actionner la garantie de parfait achèvement, j'ai cru comprendre qu'il fallait assigner l'entreprise avant que l'année soit écoulée, quand l'entreprise crée des difficultés, sinon c'est trop tard.
est-ce exact ?
Signature de Corenfet 
Cordialement
Corenfet

Édité par - Corenfet le 14 févr. 2014 14:24:39

Sunbird
Pilier de forums

4868 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 14 févr. 2014 :  20:39:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne sais pas.

 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous