Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Répartition des charges...
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

bene
Nouveau Membre

43 message(s)
Statut: bene est déconnecté

Posté - 05 févr. 2014 :  16:42:01  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété qui possède deux bâtiments et donc deux escaliers...
Nous devons refaire une des cages d'escalier.
Pouvez vous me dire si ce sont seulement les copropriétaires de l'escalier refait qui devront s'acquitter de ces charges exceptionnelles,et non l'ensemble de la Copro ?
Merci

rambouillet
Pilier de forums

18169 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

 1 Posté - 05 févr. 2014 :  17:24:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ce n'est pas vous qui pouvons apporter la réponse, mais votre RdC.

En effet, est ce que celui ci prévoit une clé de répartition par escalier ?

si oui, vous faites payer l'escalier refait par les dits copros cités dans la clé de répartition
si non, c'est tout le monde qui paie

pas d'autre possibilité.

que dit votre RdC ?

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 05 févr. 2014 :  17:36:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Comme dit par Rambouillet la réponse doit se trouver dans votre règlement de copropriété.

Vous devriez trouver une clé de répartition par "Bâtiment" ou "Escalier".

bene
Nouveau Membre

43 message(s)
Statut: bene est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 05 févr. 2014 :  18:51:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos réponses
J'ai relu le RDC (un peu obtu)...il présise que les escaliers font partie des parties communes spéciales au bâtiment considéré CAD: Escalier A Bâtiment A; escalier B batiment B
La clé de répartition serait : les charges spécifiques seront réparties entre les copros respectifs de chaque bâtiment au prorata de leur quote-part respectif des parties communes spéciales attachées à chaque lot !
Donc j'en déduits qu'il faut faire payer uniquement les copros de l'escalier en cause
J'ai bon ?



rambouillet
Pilier de forums

18169 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 05 févr. 2014 :  20:52:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
au vu de ce que vous transcrivez, effectivement, seuls les copros de l'escalier concerné se partageront les frais par l'intermédiaire de cette clé spéciale.

nefer
Modérateur

14557 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 05 févr. 2014 :  22:26:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bene

Merci pour vos réponses
J'ai relu le RDC (un peu obtu)...il présise que les escaliers font partie des parties communes spéciales au bâtiment considéré CAD: Escalier A Bâtiment A; escalier B batiment B
La clé de répartition serait : les charges spécifiques seront réparties entre les copros respectifs de chaque bâtiment au prorata de leur quote-part respectif des parties communes spéciales attachées à chaque lot !
Donc j'en déduits qu'il faut faire payer uniquement les copros de l'escalier en cause
J'ai bon ?





ces travaux ont ils été votés en AG ?

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 05 févr. 2014 :  23:51:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"il présise que les escaliers font partie des parties communes spéciales au bâtiment considéré CAD: Escalier A Bâtiment A; escalier B batiment B"

Ce qui voudrait dire que chaque bâtiment aurait des parties communes spéciales, dont ces cages d'escalier. D'où une répartition par bâtiment des charges spéciales qui concerneraient le bâtiment considéré. Dont la cage d'escalier.

bene
Nouveau Membre

43 message(s)
Statut: bene est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 06 févr. 2014 :  08:36:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci
Sujet clos.

rambouillet
Pilier de forums

18169 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 06 févr. 2014 :  09:04:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bene, pour le fun, une petite question si vous le permettez : chez vous qui vote ces travaux : le syndicat (la totalité des copros) tout entier ou les copros du batiment concerné par ces travaux ?
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous