Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Réclamation concernant régularisation de charges
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

manu92
Contributeur débutant

52 message(s)
Statut: manu92 est déconnecté

Posté - 23 janv. 2014 :  08:30:21  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
Mon bailleur m'a communiqué une régularisation de charges que j'ai contesté par email en attente des pièces justificatives. En effet, la régularisation correspond à trois mois de charges !
Le bailleur a quand même prélevé la somme avec mon dernier loyer.
Est ce normal ?
Puis je contester ?
Comment ?
D'avance merci
Manu


nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 23 janv. 2014 :  09:51:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par manu92

Bonjour
Mon bailleur m'a communiqué une régularisation de charges que j'ai contesté par email en attente des pièces justificatives. En effet, la régularisation correspond à trois mois de charges !
Le bailleur a quand même prélevé la somme avec mon dernier loyer.
Est ce normal ?
Puis je contester ?
Comment ?
D'avance merci
Manu


Si le bailleur a prélevé c'est que vous avez donné une autorisation sur votre compte bancaire

il faut donc résilier cette autorisation

vous pouvez régler votre loyer par chèque ou par virement

il est toujours dangereux d'autoriser un prélèvement

concernant les charges, la régularisation doit intervenir chaque année


quelle est la date de prise d'effet de votre bail ?

par ailleurs on ne conteste pas par mail: cela ne sert à rien

Sunbird
Pilier de forums

4881 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 25 janv. 2014 :  10:37:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vu l'hiver dernier, si le chauffage est collectif il y a effectivement des régularisation de charges importantes.
Attendez de recevoir les documents.

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 25 janv. 2014 :  10:57:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Rappel pour manu 92 au cas ou : en ce qui concerne la location immobilière, la loi du 6 juillet 1989 est très claire : il est interdit d’inclure dans un bail une clause vous imposant de régler votre loyer par prélèvement bancaire.

Référence : Article 4-alinéa c de la Loi du 6 juillet 1989

Édité par - Numero6 le 25 janv. 2014 10:58:46

manu92
Contributeur débutant

52 message(s)
Statut: manu92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 01 févr. 2014 :  09:54:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour et merci pour vos retours

Pour répondre à votre question, mon contrat de location dépend de la loi N°89-462 du 06/07/1989. Je suis dans cet appartement depuis une dizaine d'années.

La régularisation concerne notamment la consommation d'eau "individuelle" (en fait répartie par tantième, faute de compteur individuel). Le bailleur n'a en effet mis en oeuvre des compteurs d'eau individuels qu'en 2013.

Autre fait étonnant, en épluchant les régularisations des années passées, cette consommation d'eau "individuelle" est, selon les années, intégrée dans les charges communes générales (de l'ensemble des bâtiments) ou sur les charges de "mon" bâtiment.

En tout état de cause, le montant calculé de cette consommation d'eau "individuelle" est totalement décorrélé de ma situation personnelle.

Que puis-je faire ?

Merci

nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 01 févr. 2014 :  12:53:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par manu92

Bonjour et merci pour vos retours

Pour répondre à votre question, mon contrat de location dépend de la loi N°89-462 du 06/07/1989. Je suis dans cet appartement depuis une dizaine d'années.

La régularisation concerne notamment la consommation d'eau "individuelle" (en fait répartie par tantième, faute de compteur individuel). Le bailleur n'a en effet mis en oeuvre des compteurs d'eau individuels qu'en 2013.

Autre fait étonnant, en épluchant les régularisations des années passées, cette consommation d'eau "individuelle" est, selon les années, intégrée dans les charges communes générales (de l'ensemble des bâtiments) ou sur les charges de "mon" bâtiment.

En tout état de cause, le montant calculé de cette consommation d'eau "individuelle" est totalement décorrélé de ma situation personnelle.

Que puis-je faire ?

Merci


si cela ne vous a pas été fourni au début de la location, il faut demandé au bailleur la copie des articles du réglement de copropriété qui indique les clés de répartition afférentes à votre lot (avec les tantièmes) et ce qui est désigné dans les charges communes générales ( il aurait du vous les fournir à la signature du bail)
relisez le texte de la loi de 89 qui régit votre bail

manu92
Contributeur débutant

52 message(s)
Statut: manu92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 15 févr. 2014 :  09:49:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour
J'ai demandé à mon bailleur la copie des articles du réglement de copropriété qui indique les clés de répartition afférentes à votre lot MAIS ne l'ai pas encore reçu.
Plusieurs locataires souhaient réclamer mais ont du mal à se mobiliser.
Est-ce une bonne idée de "lancer" une réclamation collective ?
Sur quelle base (ex : uniquement protestation, demande de la copie des articles, demande de détail sur le compteur et l'utilisation de l'eau...) ?
Merci pour vos retours
Manu

manu92
Contributeur débutant

52 message(s)
Statut: manu92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 20 févr. 2014 :  08:51:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
qui peut répondre à ma dernier post ?

Bonjour
J'ai demandé à mon bailleur la copie des articles du réglement de copropriété qui indique les clés de répartition afférentes à votre lot MAIS ne l'ai pas encore reçu.
Plusieurs locataires souhaient réclamer mais ont du mal à se mobiliser.
Est-ce une bonne idée de "lancer" une réclamation collective ?
Sur quelle base (ex : uniquement protestation, demande de la copie des articles, demande de détail sur le compteur et l'utilisation de l'eau...) ?
Merci pour vos retours
Manu

nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 20 févr. 2014 :  11:17:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par manu92

Bonjour
J'ai demandé à mon bailleur la copie des articles du réglement de copropriété qui indique les clés de répartition afférentes à votre lot MAIS ne l'ai pas encore reçu.
Plusieurs locataires souhaient réclamer mais ont du mal à se mobiliser.
Est-ce une bonne idée de "lancer" une réclamation collective ?
Sur quelle base (ex : uniquement protestation, demande de la copie des articles, demande de détail sur le compteur et l'utilisation de l'eau...) ?
Merci pour vos retours
Manu


s'agit il du même bailleur, c'est à dire une monopropriété?

manu92
Contributeur débutant

52 message(s)
Statut: manu92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 21 févr. 2014 :  08:51:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour
oui, il y a un seul propriétaire pour l'ensemble des bâtiments
manu

nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 21 févr. 2014 :  10:46:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous pouvez donc créer une amicale des locataires qui interviendra auprès du bailleur pour toutes les demandes

manu92
Contributeur débutant

52 message(s)
Statut: manu92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 21 févr. 2014 :  18:59:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci

la société en charge de la gestion m'a expliqué que les bâtiments n'étaient pas une copropriété il qu'il n'y avait donc pas de articles du réglement de copropriété
il semble s'agir d'une mono propriété ?

dans ce cas, dans quel document sont décrits les tantièmes / règles de répartitions de charges ?

concernant l'amical, je ne souhaite pas lancer une lettre de type "rendez nous les charges prélevées à tort", quel axe pouvons nous prendre ? (demande de complément ? explication ?)

nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 22 févr. 2014 :  12:26:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par manu92

merci

la société en charge de la gestion m'a expliqué que les bâtiments n'étaient pas une copropriété il qu'il n'y avait donc pas de articles du réglement de copropriété
il semble s'agir d'une mono propriété ?

dans ce cas, dans quel document sont décrits les tantièmes / règles de répartitions de charges ?

concernant l'amical, je ne souhaite pas lancer une lettre de type "rendez nous les charges prélevées à tort", quel axe pouvons nous prendre ? (demande de complément ? explication ?)


soit il y a un état descriptif de division soit le propriétaire a établi un tableau de répartitions suivants les lots : c'est obligatoire

il doit être en mesure de fournir à chaque locataire les différentes clés de répartition des charges affectées à l'immeuble
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous