Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 PIECES COMPTABLES NON MISES A DISPOSTION
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

 21 PostĂ© - 02 fĂ©vr. 2014 :  09:09:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci aux contributeurs, nous avons l'intention d'écrire "plus haut" et de faire le siège de l'agence ..
L'assureur qui a radié la présidente a fait désigner un expert ,qui lui a fait signer un papier (d'acceptation des travaux lui a t'il dit ..mais elle est norvégienne et n'a pas tout compris ?) il n'a pas tenu compte de ses préjudices personnels (la note d'électricité puisque depuis le début de l'automne le plafond est éventré .. + des dépenses du style :
faire coucher ses parents aĂ  l'hotel ..tellement il faisait froid )

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 02 fĂ©vr. 2014 :  09:26:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pardon , j ai fait une fausse manoeuvre. Pensez vous qu'elle puisse faire un recours (Ă  posteriori )pour ces nuisances, d'autant que tout est encore en l'Ă©tat ??
Ă  qui s'adresser, pour ce recours ?
Comment savoir si la garantie décennale a été activée , le syndic ne répondant à rien ?

Je précise que cette présidente (étrangère) est la seule à habiter à l'année, aussi : loin des "lieux" loin des problèmes ..
Je viens d'avoir un appel : la pauvre est catastrophée : elle vient de me faire savoir qu'il vient d'y avoir un petit glissement de terrain.. la terre est tombée sur sa pelouse et sa terrasse !!!( les abords ne sont même pas achevés .. les sous sols par fermés .. )
Comment sa nouvelle assurance va t'elle réagir ?
Merci pour vos conseils ,
Bon W.E.
Bibi

sparte
Contributeur senior



803 message(s)
Statut: sparte est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 02 fĂ©vr. 2014 :  18:40:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bibi, vous avez indiqué votre intention d'écrire au siège.
Il faut le faire au plus vite si l'agence ne répond plus et que vous n'avez plus d'interlocuteur.
Dans tous les cas votre copropriétaire scandinave doit faire à titre conservatoire une déclaration à son assurance multirisques habitation et défense recours.
Comment est-il possible (immeuble construit en plusieurs tranches?) que les abords d'une copro construite en 2010 ne soient pas achevés?
Que dit le PV de réception des PC à ce sujet et surtout concernant la toiture?
Un syndic normal pour la toiture aurait immédiatement fait une déclaration Do et alerté l'entreprise concernée pour faire un bâchage. En cas de non réaction de l'entreprise responsable il aurait du prendre les mesures conservatoires nécessaires.
Le dernier recours pour cette dame est d'aller voir un avocat et d'assigner le SDC en référé d'heure à heure concernant les 2 désordres.

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 02 fĂ©vr. 2014 :  20:21:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci SPARTE, les courriers au directeur général de Nice + PDG sont prêts à partir ..

Je vais dire à la cop de faire ce que vs conseillez : à titre conservatoire : une déclaration .. et voir aussi pour la D.O. ....
Pour le référé : je vais voir si elle a une protection juridique .. et à défaut : voir un avocat ..
Elle n'est pas habituée au manque de rigueur des prestataires français .. et qui plus est : en région PACA ..

Juin 2013 : il semblerait que le promoteur qui a gardé 2 appartements, n'avait toujours pas payé de charges depuis 3 ans :
j'ai découvert que les impayés = 35 % du budget ...
dossiers Ă  suivre ..
Je reviendrai sur UI , en espèrant avoir de bonnes nouvelles ..
bonne soirée.
Bibi

sparte
Contributeur senior



803 message(s)
Statut: sparte est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 02 fĂ©vr. 2014 :  21:06:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En plus vous rentrez dans le cadre des articles 29-1 ou 29-1 A relatifs aux copropriétés en difficulté.
Il faut impérativement connaître l'état d'avancement des procédures de recouvrement que le syndic a du engager.
Cet aspect catastrophique de la gestion de ce syndic doit impérativement être évoqué dans votre courrier au siège.
Et après on s'étonne que notre profession a mauvaise presse

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2014 :  10:29:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous avez raison de "tirer la sonnette d'alarme " ..
Je viens d'avoir le responsable des copropriétés (au siège social - C---A)
IL me tient au courant et tel vers 15H .. m'a demande lui faire mail avec copies des preuves ..demandes LR/AR des RDV etc ..
Mais n'a pas eu l'air surpris par ce qui se passe sur NICE ...
Ă  suivre .
bibi

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 04 fĂ©vr. 2014 :  07:37:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,
Hier matin, j'ai contacté le siège social du groupe, en dépit des traditionnelles réunions du lundi (!!)on me passe la directrice Directeur juridique,
après avoir écouté les doléances, elle me dit : je vous passe le responsable du secteur copropriété, à qui j'expose le motif de votre appel..
Le correspondant me demande quelques renseignements .. et me dit : j'interviens de suite et le directeur de l'agence de NICE vs rappelle dans la journée .. et à 19 H , alors que je n'y croyais plus = appel .. échange de preuves par mail ..
à 19H30 téléphone à nouveau et RDV est programmé !!à condition qu'il y ait un changement d'interlocuteur !!
Au final : il me dit "je suis le nouveau directeur..il y a parfois des collègues qui font du zèle ( j'avais envie de lui dire que j'appelais cela autrement !!)
mais la porte est entr'ouverte , alors misons sur l'avancement des dossiers dans tous les domaines ..
J'avais quand mm envoyé tous les LR/AR au PDG etc...
à plus , pour vous donner des nouvelles sur cette copropriété.
Bibi


BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 07 fĂ©vr. 2014 :  04:40:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je reviens sur ce sujet :
Une date a enfin été retenue pour avoir accès aux pièces et copies, néanmoins la comptable parle de facturation de vacation, pour cette vérification intermédiaire ?
qu'en pensez vous ?
Bibi

rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 07 fĂ©vr. 2014 :  07:59:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Une date a enfin été retenue pour avoir accès aux pièces et copies, néanmoins la comptable parle de facturation de vacation, pour cette vérification intermédiaire ?


impossible, sauf si c'est prévu au contrat, car cette transmission d'informations fait partie des honoraires de gestion courante.

sparte
Contributeur senior



803 message(s)
Statut: sparte est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 10 fĂ©vr. 2014 :  22:25:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bibi, ces gens lĂ  sont fous!
Vous devez en appeler à la direction générale du groupe pour obtenir des infos qu'on doit vous donner...et ils veulent vous facturer des vacation!?
Ce n'est pas mon style de m'exprimer ainsi mais foutez les dehors!
Si ce n'Ă©tait pas aussi lamentable, on pourrait en rire.
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous