Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 AG France Justice 27/11/2013 sur les dysfonctions
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisĂ© Page prĂ©cĂ©dente | Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 4 

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

 21 PostĂ© - 02 janv. 2014 :  15:35:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Primo, ALH14U n'avance pas masqué justement ; son nom est dans les liens qu'il donne. Le mien est dans le site du logiciel que j'édite...
Le seul masqué finalement c'est vous :-)

Dire qu'il y a des abus et des fraudes ce n'est pas dire "tous pourris". L'intervention initiale concerne la copropriété, les préfectures qui délivrent les cartes, la loi Hoguet, la loi Bonnemaison et sa dimension politique ne m'a pas sauté aux yeux. Je suis allé jeté un œil au site de "France Justice" et très franchement le côté "facho" n'est pas flagrant (au départ c'est un combat personnel sur la réhabilitation de Seznec...), en tout cas nettement moins que d'autres associations ("Institut pour la Justice" par exemple).

Je ne cautionne rien, je donne juste mon avis sur la légitimité du sujet face à une censure que vous prétendez instaurer et vous procéder exactement de la même manière contre moi que contre lui avec un amalgame et un procès d'intention. Merci de parler en votre propre nom et d'éviter de prêter à d'autres des choses qu'ils n'ont jamais dites et si vous ne faîtes pas la différence entre lutter contre la fraude et la délation, c'est votre problème après tout.


ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 02 janv. 2014 :  18:36:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U
Merci André,

Le plus ridicule dans cete histoire, comme d'habitude d'ailleurs dans ces procès d'intention, c'est que je ne suis pas adhérent de l'ssociation France Justice, dont j'étais l'invitée avec d'autres intervenants pour parler des dysfonctionnements administratifs judiciares liés aux dysfonctionnements administratifs.

Cette asociation qui demain par ailleurs sera sans doute dissoute, démission du Président (après échec de la réhabilitation souhaitée) a regroupé parait il un très grand nombre de persones jusqu'à 1 500 personnes principalement pour la réhabilitation de Monsieur SEZNEC dont toue le monde sait qu'il a été victime d'une erreur judiciaire.

D'autres associations sont beaucoup plus politisées, M. André donne un véritable exemple d'une association politisée,.. pour ma part je suis délégué national copropriété des associations Droits et Libertés et Association de Défense des Usagers de l'Administration qui sont apolitiques depuis relativement peu de temps (2 ans pour une et 1 an pour l'autre).

Depuis 40 ans au premier tour, je ne sais jamais trop pour qui voter, et j'avais que j'ai tout tenté, même le buletin blanc !

Au bout de 13 ans de copropriétaires, dont 5 ans de Pdt de CS, 3 agences différentes, une administration judiciaire, j'ai une certaine connaissance pour ne pas dire un conaissance certaine de la copropriété Paris. et ce n'est pas qu'un changement de Président qui réglera les problèmes à mon avis !

Sans doute faut il ajouter un bémol à ma connaissance par le fait que je vive dans une petite copropriété de 10 lots à peu près et je pense, j'espère qu'ilo est plus simple avec une taille plus importante pour les professionnels de gérer les copropriétés plus grande car la diversité des personnes permet plus de richesses et surtout moins de bloçcages (quand il existent ou se mettent en place !)

Accessoirement cher Philippe, le ridicule ne tue pas, vous n'avez ps de chance, car je travaille également,... pour la Police dans diverses fonctions accessoires et complmentaires que j'ai,.... sans être d'extrème droite,...

Beaucoup de mes amis ou relations dans la police (et ailleurs), connaissent mes articles et les trouvent interessants, ... sans être non plus d'extrême droite, par aileurs, .. ils souhaiteraient sans doute comme moi que ce dossier bloqué par certaines administrations avance plus vite.

Qui êtes vous donc vous même Philippe, pour connaître si bien la France ?
Quel âge avez vous ? pour ne rien voir de ces changements et la désagrégation sociale, le manque de solidarité, de compassion et d'entre aide qui affectent maintenant et malheureusement les individus dès leurs premiers âges !


Que faites vous sur ce forum de positif en niant la réalité des problèmes actuels qu'il faut résoudre en matière de sécurité, de justice, ... sans y mêler par ailleurs de la politique ! Il ne faut pas exagerer ces maux mais la violence, les injures sont existent parfois entre copropriétaires et au cours d'assemblées de copriopriétés,... celà n'existant sans doute pas sous cette forme autrefois.

Il faut garder son optisme, mais ne pas travestir la réalité et essayer par l'intermédiaire des i=discussions ouvertes à tous et toutes de trouver des remèdes et projets de réformes.


Le ridicule ne tue pas, encore une autre chance pour vous !

et peût être pour moi aussi,... avec mes fameux programmes !!!!


Signature de ALH14U 
ALH14

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 02 janv. 2014 :  18:53:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ALH14U : Qui êtes vous donc vous même Philippe, pour connaître si bien la France ?
Quel âge avez vous ? pour ne rien voir de ces changements et la désagrégation sociale, le manque de solidarité, de compassion et d'entre aide qui affectent maintenant et malheureusement les individus dès leurs premiers âges !


Que faites vous sur ce forum de positif en niant la réalité des problèmes actuels qu'il faut résoudre en matière de sécurité, de justice, ... sans y mêler par ailleurs de la politique ! Il ne faut pas exagerer ces maux mais la violence, les injures sont existent parfois entre copropriétaires et au cours d'assemblées de copriopriétés,... celà n'existant sans doute pas sous cette forme autrefois.

Il faut garder son optisme, mais ne pas travestir la réalité et essayer par l'intermédiaire des i=discussions ouvertes à tous et toutes de trouver des remèdes et projets de réformes.


Le ridicule ne tue pas, encore une autre chance pour vous !


ALH14U : On commence Ă  y voir plus clair !!!

pour ne rien voir de ces changements et la désagrégation sociale, le manque de solidarité, de compassion et d'entre aide qui affectent maintenant et malheureusement les individus dès leurs premiers âges !

BlaBla de politique !!! langue de bois et rien de plus !

Vous aprlez de la réhabilitation de seznce !! !mais ce n'est pas le débat ici. Nous parlons de ces propros cotés dans médiapart, et de ses liens avec le Front National. Quand on cite ce nom, qui n' aucun rapport avec ce forum de copropriétaires, c'est bien pour répendre ses propos !!!

Ne prenez pas les intervenants pour des abrutis ! Mes propos ne sont pas ridicules; mais lucsdes depuis longtemps sur votre démarche. Front national ou extreme gauche, les discours sont très reconnaissables.

LE "TOUS POURRIS" N'EST PAS LA FRANCE !!!

Édité par - philippe388 le 02 janv. 2014 19:01:23

sparte
Contributeur senior



803 message(s)
Statut: sparte est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 02 janv. 2014 :  19:41:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Chers amis de la communauté UI, n'avez vous pas le sentiment que nous sortons du sujet?
Les points de vue de Philippe et de ALH14U ne sont pas conciliables.
Prenons en acte et reprenons le cours paisible de nos Ă©changes.
Qu'en dites-vous?
Je crois que nous sommes tous contre la dictature du politiquement correct et la pensée unique.
Appelons un chat un chat...mais dans un forum sur nos amis les bĂŞtes
Amitié à Philippe et ALH14U avec qui j'ai déjà échangé (dans le cadre du forum...).

ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 02 janv. 2014 :  20:07:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U
Mettez des lunettes ou lisez avant de répondre "bêtement" si je puis me permettre, ce courriel réclame des remèdes aux rétentions d'informations cachant le plus souvent des tromperies sur la qualité des biens ou des services rendus dans nos copropriétés


Voir les courriels qui se ressemblent quand on est acteur du site depuis un certain temps !

Nombre de courriels des participants à ce forum abordent ces difficultés récurrentes !


Ces propositions ne sont pas politiques ! comme à votre habitude Philippe, vous noyez le poisson et dénaturez les sujets importants pour notre société et pour la copropriété.

Ces propositions sont bien au contraire dues aux nouvelles technologies TIC mais surtout au silence, aux dénis également de nos responsables politiques et hauts fonctionnaires nommés par ces mêmes politiques de droite ou de gauche,...



LES TROIS PRINCIPAUX REMEDES POUR UNE MEILLEURE ET PLUS SAINE GESTION DES COPROPRIETES



1 / Application "véritable et contrôlée" de la loi Hoguet distribution sérieuse des cartes et sous cartes par les bureaux des professions immobilières des préfectures



Réformer la distribution des cartes de gestion immobilières, privilégier une carte individuelle nominative à une carte représentant la personne morale l'agence parfois et à mon avis assez souvent faux siège principal ou succursale). Supprimer la distribution des cartes et sous cartes par les bureaux des professions immobilières de Préfectures (voir rapport VORMS encore et à mon avis d’actualité). Certains de ces bureaux sont complétement contre productifs en matière de qualité du service rendu au public (absence d’information rapides et fiables sur la qualification des professionnels) et aux professionnels (absence de vérifications sérieuses et de sanctions systématiques en cas d’exercice sans qualification, d’où sur le terrain une compétition impossible et une concurrence difficile pour les dirigeants vertueux)
Lutter contre cette fraude et les escroqueries à la qualité des services rendus par de faux professionnels en sanctionnant suite à des contrôles inopinés et sérieux des DDPP ou des Inspections du travail, ou du fisc




2 / Application de la Loi Bonnemaison : création de vrais comptes séparés pour les copropriétés


Combattre le contournement actuellement fréquent de la Loi Bonnemaison par des contrôles dans les banques et auprès des professionnels bancaires. La création de compte individualisé de syndicat au lieu et place d’un véritable compte séparé est à mon avis relativement fréquent.
La littérature à ce sujet est abondante et les administrations occultent ce problème de bonne gestion et sont dans le déni, laissant la place à une possible déviance généralisée.
C’est une pratique déviante complétement anormale de certains professionnels des banques complices de dirigeants d'agence et indigne de notre société et des administrations chargées des contrôles


3 / Des avocats prenant les syndicats de copropriétaires pour des vaches à lait


Il y en marre également de ces avocats intervenant écrivent-ils au nom du syndicat vis-à-vis des copropriétaires curieux pour protéger en fait des dirigeants d’agence refusant des demandes d’information (convention de compte séparé,..), des contrôles justifiés, ou une vérification du suivi des travaux. Majorant parfois les problèmes des copropriétaires avec de mauvais conseils.

Chaque copropriétaire et non les seuls membres du conseil syndical doit avoir connaissance quand il y a des notes d’honoraires indiqués sur les bilans d’AG du mandatement véritable, des objectifs et conclusions éventuelles.


Trois axes principaux de modernisation et de surtout de moralisation qui doivent intéresser aussi bien les professionnels des agences immobilières, les copropriétaires ainsi que les fonctionnaires des administrations concernés.


Nous en reparlerons.

Merci de faire suivre ces propositions.


Signature de ALH14U 
ALH14

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 03 janv. 2014 :  10:55:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ALH14U :" Merci de faire suivre ces propositions."

NON !!!

Ce site n'est pas une tribune politique !!! vous
répéttez une TROISIEME nouvelle fois votre litanie POLITIQUE , qui est la copie des propos tenus sur France Justice, sur Droits et libertés, ..... !!!

Dire que je réponds bêtement est une attaque personnelle !!!

ALH14U : de votre ami Denis Seznec, le 11 juin 2012 : " Sur tout ça, les réponses de Collard et de Le Pen sont les bonnes. Avec eux, cela deviendrait plus républicain."

ALH14U Quand on affiche sur un post le nom de Denis Seznec qui n'a rien à faire sur un forum concernant la copropriété, vous faites de la politique, vous faites passer ce message .



Sunbird
Pilier de forums

4880 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 03 janv. 2014 :  12:34:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il faut avouer que cette intervention du "tous pourris" et de l'image associée du FN est hors du cadre de ce forum.

Personnellement je pense que le combat du petit-fils sur la forme qu'il lui donne pour la réhabilitation de son grand père est déshonorante pour la mémoire de son grand père.

Pour revenir à l'immobilier les attaques portées envers les différentes parties sont extrémistes, et démontrent une totale méconnaissance du système.

Je pense que l'approche de l'intervenant est compréhensible si il fait part d'une très grande naïveté, sinon je pense que Philippe a une bonne lecture de l'intervention.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 03 janv. 2014 :  15:33:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci à votre soutien sunbird !! à deux on pourrait peut-être créer une association de défense des Uinautes

"Il s’agit aussi pour nos adhérents de s’inscrire dans une démarche collective faite de solidarité, de rigueur, de politesse, de ponctualité et de discipline." ( adhérents des assoc. France Justice et Droits et Libertés )


ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 03 janv. 2014 :  22:22:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U
Philippe vos écrits sont à mon égard malveillants, réellement malveillants cherchant à me nuire, avec des propos hors sujets, déformés volontairement, invérifiés et invérifiables pour les lecteurs vis-à-vis duquel aucun respect n’est accordé quand à une information honnête et fiable.

Vous avez mon adresse pour m’attaquer en diffamation,

Vos hors sujets sont ici à mon avis volontaires (car à mon avis écrits avec toute lucidité et on ne peut parler de délire ou autre trouble psychiatrique toujours possible).
Après 5 782 contributions (du même style !?) vous déniez de la réalité des témoignages exposés au fil des jours par de nombreux anonymes,

Vous déniez un constat en trois points partagés et admis sur les forums de discussions non anonimysés ( !?) et sur la nécessité d’agir réellement sur les causes des dysfonctionnements fréquemment évoqués en proposant des réformes :


1 / La distribution de cartes nominatives, au lieu et place de cartes d’agence par des structures plus compétentes que les seuls bureaux des professions immobilières des Préfectures

2 / Par des contrôles inopinés au sein des banques et des sanctions, casser la complicité quand elle existe entre banques et agents immobilier dans la création de compte individualisés de syndicat en lieu et place de véritables comptes séparés,


3 / Revoir l’intervention des avocats au sein des conflits de copropriétés,.. en rendant possible notamment l’information de tous les copropriétaires sur les mandats et résultats des actions liés aux honoraires perçus,..


Votre déni du constat que je fais et que j’ai largement médiatiquement diffusé auprès des administrations elles-mêmes, sans aucune contradiction, à ce jour, vise naturellement à bloquer sur ce forum toutes discussions constructives, toutes solutions ou propositions de solutions.


Les interventions de ce styles sont malheureuses, et ne permettent pas de travail de fond, c’est l’inconvénient du forum par ailleurs d’une richesse en témoignage sans doute inégalé avec de nombreux participants !

Ceux ci dans le cadre de discussions de ce type ne perdurent pas comme contributeurs.

Les propositions sont balayées « astucieusement » par d’autres « hors sujets », visant à créer des longueurs inintéressantes ou d’autres conflits sur des sujets annexes aux objectifs du forum et de l’interlocuteur (ici Philippe privilégie le sujet politique, …. Avec apparemment une faible tolérance pour les extrêmes ! avec sans doute envie de se raconter 6 7782 messages !). Pas trop d’intérêt pourtant avec toutes mes excuses !

Demain sans doute selon votre humeur vous aborderez d’autres hors sujets, si l'on ne vous dit rien !

Vous n'êtes pas le seul concerné, l’utilisation de pseudo qui permet des témoignages souvent riches et très réels, voire crus sur la copropriété permet à certains copropriétaires, syndics, ... qui ne peuvent se contenir ou qui défendent leurs causes de trouver un défouloir en apportant leur propres violences coutumières.
Le paradoxe étant chez vous Philippe (et chez d’autres, moi-même parfois !) étant de nier les situations de violence en copropriété souvent rapportés dans les témoignages sincères en introduisant soit même cette violence verbale l’intolérance de niveau 1 du code pénal (pour ce qui concerne la répression des violences).
Ce trouble n’est toujours volontaire et peut se corriger chez certains, chez d’autres il s’agit de postures volontaires de défenses, je pense que vous êtes actuellement de ceux là.

Bref pour ce qui concerne les sujets importants évoqués lors de cette AG et repris également lors de l’AG de l’association « Droits et Libertés », je tiends à signaler que cela fait longtemps maintenant que j’ai assuré une large diffusion de mes propos, notamment auprès Cabinet du Ministre de la Justice Madame Taubira, du Premier Ministre Monsieur Ayrault, du Président de l’Assemblée Nationale Monsieur Bartolonne et de certains députés, dirigeants d’associations et de syndicats.

Je ne doute pas un seul instant des retombées positives de ces signalements et nous avancerons pas à pas sur ces trois sujets dans l’intérêt à mon avis des millions de copropriétaires et des milliers de professionnels honnêtes.

Le 6 décembre 2013 mon association (voir site Droits et Libertés) a demandé officiellement à participer aux groupes de travail qui devraient être mis en place par Madame Taubira dans le cadre de l’amélioration du système judiciaire et j’ai demandé à être entendu pour ce qui concerne l’amélioration de l’efficience, de la quiétude en copropriété.

J'espère avoir rapidement une réponse officielle.

Voilà pour clore ( ?) les précisions que je voulais apporter aux lecteurs et le grand espoir apolitique d’amélioration des services rendus par les administrations, les professionnels des agences,
Propositions de réformes, d'améliorations portées par la base qui puissent enfin faciliter la vie en copropriété aussi bien pour les professionnels que pour les copropriétaires honnêtes
.
Signature de ALH14U 
ALH14

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 04 janv. 2014 :  10:26:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ALH14U :" l’utilisation de pseudo qui permet des témoignages souvent riches et très réels, voire crus sur la copropriété permet à certains copropriétaires, syndics, ... qui ne peuvent se contenir ou qui défendent leurs causes de trouver un défouloir en apportant leur propres violences coutumières. "

ALH14U : violences coutumières des copropriétaires et des syndics !! sui peut croire de tels mensonges !!

ALH14U : "Avec apparemment une faible tolérance pour les extrêmes ! "

ET OUI !!! enfin un aveu !!!

vous parlez en défenseur des droits, "honnête et fiable tous les autres etant par conséquent verreux, corrompus, violents, ..... " mais pourquoi ne pas commencer par respecter la charte de ce forum que je vous rappellerai ici :

[red]Les mentions dans les messages ou les signatures visant à mettre en valeur une activité professionnelle ou associative quelle qu’en soit la nature à laquelle le contributeur est intéressé sont interdites.[/red]

Vous reprenez pour la 3ème fois les mêmes propos que vous citez d'ailleurs sur les sites des assoc? dont vous un membre actif !!! Si ce n'est pas de la litanie politique, de quoi s'agit il donc, car vous nommez de nouveau l'assoc. Droits et LIbertés !!! ce qui est interdit sur ce forum !!! Honnête et fiable j'en doute fort, extremiste, j'en suis sur , vous l'avez confirmé!

Les administrateurs de UI devront vous rappeler à l'ordre sur le non respect de la charte sur la mlse en valeur des associations France Jusitice et Droits et Libertés !!

On ne peut insulter les Uinautes e leur parlant de respect de la loi quand on ne respecte celle ce ce forum.


ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 04 janv. 2014 :  13:14:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U
Je répond aux questions que vous posez

et vous ne répondez pas aux questions posées

Le but de ce forum est de débattre sur la copropriété et d'apporter des solutions et de l'entraide, ce que nous faisons.
Signature de ALH14U 
ALH14

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 PostĂ© - 04 janv. 2014 :  15:00:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ALH14U : "Je répond aux questions que vous posez

et vous ne répondez pas aux questions posées

Le but de ce forum est de débattre sur la copropriété et d'apporter des solutions et de l'entraide, ce que nous faisons.
"

FAUX !!! faire de la pub pour des associations dont vous êtes un des membres actifs n'est pas répondre aux questions !!


Répondre " TOUS POURRIS", TOUS VERREUX, TOUS CORROMPUS,TOUS VIOLENTS ,.... " n'a rien à voir avec les problèmes de copropriété soulevés apr les Uinautes !!

Vos adhérents doivent être : fiables, polis, respectueux, stables , loyaux, disciplinés, solidaires, rigoureux, ponctuels,...... ( termes repris sur les sites des assocs que vous défendez !!! ) Cadre de ces associations, vous êtes loin de répondre à tous ses critères.

Respecter déjà la charte de ce forum.

[brown]La réforme de la société passe déjà par notre propre réforme c’est à dire rompre avec des comportements de consommateurs passifs, instables, tyranniques ou irresponsables. Il s’agit aussi pour nos adhérents de s’inscrire dans une démarche collective faite de solidarité, de rigueur, de politesse, de ponctualité et de discipline.[/brown]

Communiqué de votre ami président en mai 2013 !!! Cela est assez consternant. TRES TRES loin des dysfonctionnements dans les SDC soulignés chaque jour sur ce forum dédié aux copropriétaires !!

ALH14U : je n'invente rien, je ne transforme rien !!!! je vis en France dans une copropriété, président de CS et d'un conseil de l'Union de Syndicat, .... ET je n'ai jamais vu de violences policières dans nos AG !! un des thèmes que vous soulevez également.


ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 PostĂ© - 08 janv. 2014 :  18:02:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U
Philippe

Je m’excuse mais je dois réagir vous êtes assez nocif par votre capacité à nier les problèmes exposer par les intervenants sur le forum en niant la réalité et les accusant d’être ridicules,…

Vous n'avez pas tout vu,

Je veux bien croire que vous êtes Président d’un conseil syndical, d’une copropriété, idyllique, sans aucun problème, sans aucun conflits entre copropriétaires, avec le gardien, le prestataire, le syndic ou ses employés, vous ne connaissez mi la mise en administration judiciaire forcée, ni intervention de police en AG,… pourtant cela existe bel et bien,… et ce n’est pas un rêve !


Je suis d’ailleurs septique que vous niez toutes ces violences récurrentes qui n’ont pu vos échapper au court de vos 6839 messages !!

Moi je vis dans l'enfer de la copropriété depuis des années, et je pense qu'il y a tous les degrés intermédiaires, de qualité de vie
La quiétude et l'efficience demnadent que les points définis ci dessus soient respectés.


Les contrôles du syndic et de la gestion du syndicat prévus par la loi sont parfois quasiment impossibles aussi bien par les membres du conseil syndical que par les copropriétaires, d’où des tensions voire plus avec des préjudices éventuels courants, car il n’est pas anodin de soustraire des documents de gestions.

Je crois qu’il faudrait par ailleurs prendre exemple sur certaines classifications existantes quand à la gravité des violences, lesquelles violences sont aussi bien morales voire physiques contre les personnes (espérons assez rarement) mais surtout contre les biens (dépréciations volontaires) et l’environnement.

Voici ci-dessous une classification que j’ai trouvée concernant les problèmes dans les établissements de santé
http://www.sante.gouv.fr/echelle-de...italier.html

Il faudrait en créer une échelle de gravité pour les violences en copropriété que vous niez alors qu’à mon avis et selon les témoignages sur le forum assez fréquentes,
Ces violences sont comme vous le voyez des délits pénaux, de divers niveaux et des troubles à l’ordre public qui dépendent donc des administrations et des Procureurs de la République de chaque département.

D'oĂąmon engagement !

J’ai listé les dysfonctionnements des administrations qui expliquent grand nombre de problèmes, délits, préjudices avec des 3 points d’action de réforme que Madame DUFLOT ou d’autres députés devraient envisager en seconde lecture du projet ALUR1

1 / Suppressions de la distribution des cartes et sous cartes de gestion immobilière par les bureaux des professions immobilières des Préfectures,

2 / Sanctionner les professionnels des banques et les banques ayant développé des correspondants bancaires avec les agences immobilières quand elles détournent la loi Bonnemaison en créant des comptes individualisés de syndicat en lieu et place de vrais comptes séparés de syndicat de copropriété

3 / Hors situations urgentes ou charges financières à récupérer, sanctionner les avocats intervenant sans mandat réel du syndicat ou des membres du conseil syndical

Pour éviter les violences, suspicions et lutter contre les fraudes astucieuses en matière de gestions anormales non réglementaires d’un syndicat il faut ajouter le point 4 çi dessous

4 / Rendre possible l’accès a tous les documents de gestion du syndicat par tous les copropriétaires moyennant un coût par feuille ou par heures de taches et cela quelque soit le moment de l’année. En attendant une gestion en ligne et un carnet CET accessible bien rempli !


Le point 4 accès aux documents de gestions du syndicat à tous les copropriétaires éviterait des conflits notamment entre copropriétaires (avec dans certaines copropriété des mains courantes sachez le !) et une certaine complicité vis-à-vis de préjudices suspectés ou réels que l’on retrouve entre membres du conseil syndical et personnels des agences des lors qu’il ya persistance anormale de rétentions d’information ou suspicion de fraudes ou délits.

L'accès pendant 15 jours avant AG aux seuls documents comptables du syndicat est à mon avis ridculement insuffisant et une parodie d'association à la gestion par le législateur et les professionnels !


Ces propositions de réforme s’inscrivent bien dans la charte du forum et dans un debat éventuel non pollué
par des gens comme vous,

J'espère qu'elles seront reprises dans le projet ALUR.

Dans cette attente et merci Philippe, d’éviter de polluer à l’avenir mes mails.

Signature de ALH14U 
ALH14

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 PostĂ© - 08 janv. 2014 :  18:38:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ALH14U : le radotage et le lavage de cerveau est de nouveau d'actualité ce jour !!! la tribune politique est ouverte.

Vous parliez que le ridicule ne tue pas !! Mais respectez déjà ce forum et sa charte et ne fairtes de la pub vos associations ET leur président sur UI !! C'est interdit !!

"Moi je vis dans l'enfer de la copropriété depuis des années, et je pense qu'il y a tous les degrés intermédiaires, de qualité de vie
La quiétude et l'efficience demnadent que les points définis ci dessus soient respectés.
"

le ridicule ne tue pas !! mais ALH14U que faites vous encore dans cet enfer !! QUI vous empêche de partie d'une copropriété ?? Les méchants syndics ?? les méchants policiers ?? les méchants copropriétaires, ?? les verreux, les pourris, les corompus,.... AIE !AIE !!!


"Il faudrait en créer une échelle de gravité pour les violences en copropriété que vous niez alors qu’à mon avis et selon les témoignages sur le forum assez fréquentes,
Ces violences sont comme vous le voyez des délits pénaux, de divers niveaux et des troubles à l’ordre public qui dépendent donc des administrations et des Procureurs de la République de chaque département.


OUF !!!!! Ou avez vous lu des posts qui parlent de violences sur UI !! Comment des débats sur UI pourraient engendrer des troubles de l'ordre public ?? LA SITUATION EST SI GRAVE

ALH14U : ET le ridicule ne tue pas !!

L'accès pendant 15 jours avant AG aux seuls documents comptables du syndicat est à mon avis ridculement insuffisant et une parodie d'association à la gestion par le législateur et les professionnels !"

Et vous y ajoutez une méconnaissance des textes actuels !! pour votre info : tout copropriétaire peut vérifier les comptes du SDC au bureau du méchant syndic entre le jour de la prémière présentation de la convocation ET la date de l'AG. l'AG adoptant les :odalités de cette vérification, possibilité aussi de le faire avec le CS ! le délai légal est de 21 jours et non de 15 jours !

"Dans cette attente et merci Philippe, d’éviter de polluer à l’avenir mes mails."

Tant que vous respectez les intervenants, que vous respectez la charte du forum que je vous ai rappelé et que devriez lire, et que vous ne faites pas de politique, tout ira bien, ALH14U.

Mais attention aux propos extremistes des personnes que vous citez Ă©galement, et qui n'ont rien Ă  voir avec la copro, mais avec des assocs ET Partis politiques.

UI est un des rares forums sur la toile ou aucun propos extremiste ne pollue les débats, ce qui n'est pas le cas de la majorité des forums. Gardons ce forum ouvert, agréable, avec des débats sérieux, des intervenants compétents ( je ne parle pas pour moi !, combatifs, ...... respectueux et modérés.

Pas besoin de bal-bla politique qui pourrait troubler cette belle ambiance !



ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 PostĂ© - 08 janv. 2014 :  19:22:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U

Là encore >Philippe vous êtes un sacré bonimenteur,

Avec vos milliers de messages vous trouvez le moyen de participer et d'Ă©tudier les forums,

Merci pour votre synthèse sur les forums,... avec votre synthèse sur la violence .... inexistante !

J'ai trois forums personnels dont deux avec plus de 1 000 personnes et personne ne se permet de tenir des hors sujets çà longueur de textes et des propos racistes, provocateurs ou diffamatoires vis à vis d'associations déclarées en Préfectures dont les objectifs sont respectables comme vous le faîtes,....


Avec tout le respect et la reconnaissance que je dois au forum Universimmo qui accepte nos visions diamétralement opposées, car entre le paradis que vous décrivez et l'enfer il y a de nombreux degrés de qualité de vie dans les copropriétés.

Quand elle existe et se manifeste par des abus, des délits répétés, connus certaines administrations ne sont manifestement pas à la hauteur, ce qui rend souvent les coupables non punis encore plus agressifs !
(déclaration récente d'un Général de gendarmerie !)

Comme dans de multiples phénomènes de société la violence à visée économique et de pouvoir (souvent institutionnelle avec la complicité de dirigeants ou affairistes) est niée dans les discussions et approches de résolution de problèmes !

Les personnes n'osent pas non plus se plaindre et sont souvent menacées de représailles.

Les associations sont lĂ  Ă©galement pour faire le point Ă  ce sujet.

Signature de ALH14U 
ALH14

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 PostĂ© - 08 janv. 2014 :  19:58:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ALH14U :" Quand elle existe et se manifeste par des abus, des délits répétés, connus certaines administrations ne sont manifestement pas à la hauteur, ce qui rend souvent les coupables non punis encore plus agressifs !
(déclaration récente d'un Général de gendarmerie !)

Comme dans de multiples phénomènes de société la violence à visée économique et de pouvoir (souvent institutionnelle avec la complicité de dirigeants ou affairistes) est niée dans les discussions et approches de résolution de problèmes !
"

ET rebelotte !!! lavage de cerveau en cours , attention danger !


ALH14U : J'ai trois forums personnels dont deux avec plus de 1 000 personnes et personne ne se permet de tenir des hors sujets çà longueur de textes et des propos racistes, provocateurs ou diffamatoires vis à vis d'associations déclarées en Préfectures dont les objectifs sont respectables comme vous le faîtes,....

ALH14U : Une association déclarée en préfecture ne peut pas être une assocition extremiste avec un présdient extremiste, comme votre ami cité sur ce fil ??? A qui voulez faire croire une telle bêtise ?


MES PROPOS NE SONT NI RACISTES, NI PROVOCATIEURS, NI DIFFAMTOIRES !!!

Je n'ai fait que lire et reportez ici vos écrits lus dans les assocs dont vous êtes membre et dont faites la pub sur ce site, je n'ai rien inventé.

Se cacher derrière le nom de Denis Sesnec pour prétendre que vous êtes une personne honnête, fiable,disciplinée, polie, respectueuse, ponctuelle, rigoureuse,... (termes employés dans vos assoc. ) et non corrompue, violente, verreuse,..... est assez symptomatique des discours extrêmiste que l'on entend ici et là en ce moment.

La politique de la peur est d'actualité, et ce n'est absolument pas représentatif de notre société actuelle, mais bien pratique pour faire passer votre vision de l'être parfait. Pas bien ALH14U.


ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 PostĂ© - 08 janv. 2014 :  20:40:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U
Je suis pour une gestion efficiente et en toute quiétude dans les copropriété,... et cela sans violences, surcoûts avec mise en administration judiciaire et intervention policière déclenchées par abus de pouvoirs.

Vous critiquez des associations et des adhérents d'associations, vous êtes effectivement provocateur dans vos actions et écrits. C'est une forme de violence psychologique et perverse envers les autres qui n'ont pas votre avis et que vous exprimez sur ce forum de façon anonyme.

Avec votre logorrhée hors sujet, votre but est de critiquer les observations et propositions réalistes faites, permettant une amélioration du fonctionnement de nos syndicats.


Triste constat, car vous n'êtes pas le seul à vous comporter ainsi, vous ressemblez me semble t'il à l'homme politique habituel en débat à la radio ou à la télé,... Je suis apolitique et tolérant !

Respectez la charte du forum dont vous vous gargariser et cesser de polluer avec vos hors sujets et critiques injustifiées sur les associations dont je fais partie.

Bonne nuit !

Un bon sommeil vous permettra de mieux tchatcher demain sur universimmo !


Signature de ALH14U 
ALH14

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 PostĂ© - 09 janv. 2014 :  19:27:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ALH14U : " Vous critiquez des associations et des adhérents d'associations, vous êtes effectivement provocateur dans vos actions et écrits."

C'est FAUX !!

Je VOUS critique car cous faites de UI un forum politique ! car vous ne respectez pas la charte de ce forum QUI interdit la pub pour des associations,, car vous propagez des mensonges grotesques sur la copropriét et les violences policières au sein des AG, .....

ALH14U :" C'est une forme de violence psychologique et perverse envers les autres qui n'ont pas votre avis et que vous exprimez sur ce forum de façon anonyme."

Attention à vos propos ALH14U !!! Vois avez fait de la pub sur votre ami président proche des extreêmes et vous m'accusez de violence phsycologique

Dommage !! je vous ai demasqué ET vous répondez apr des menaces, et des violences !!! OU est donc la quiétude que vous défendez ???

Je n'ai insulté personne sur ce fil

ALH14U :" vous ressemblez me semble t'il à l'homme politique habituel en débat à la radio ou à la télé,... Je suis apolitique et tolérant !"

MAIS qui peut croire à vos propos. Attention aux personne qui crie si fort leur honnêteté !! Je ne fais pas de politique cher ALH14U.

ALH14U :" Je suis pour une gestion efficiente et en toute quiétude dans les copropriété,... et cela sans violences, surcoûts avec mise en administration judiciaire et intervention policière déclenchées par abus de pouvoirs."

votre copier coller habiteul déjà lu 5 fis sur ce fil et sur les sites de vos associations.

ALH14U : vous n'avez pas le monopole des associations !!


ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 PostĂ© - 09 janv. 2014 :  19:49:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U

Si le 2 janvier 2013 vous m'avez insulté

Vous avez mes coordonnées et pouvez me contactez via universimmo, VEUILLEZ VOUS EXCUSEZ RAPIDEMENT


Dénonciation pénale sera déposé contre vous en cas de mon excuse


Philippe : Quels mauvais conseils ?? qui êtes vous derrière ce pseudo ??

Nous sommes tous des copropriétaires intervenants sur ce forum, donc pourris, corrompus, véreux, mauvais conseilleurs, ....... sauf ALH14U de France Justice !! Dangeureux personnage, car parano, diffamateur, insultant,..... !"


Il n'y a pas de raison pour les victimes de subir des doubles voire triples peines avec des personnes comme vous !


J'envoie également vos propos aux associations concernées.


Signature de ALH14U 
ALH14

ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 PostĂ© - 09 janv. 2014 :  20:52:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U
Il s'agit naturellement de vos propos injurieux Ă  mon Ă©gard du 2 janvier 2014



Signature de ALH14U 
ALH14
Page: de 4 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente |  Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous