Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Presse et syndics : Lutte dans la boue !
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente | Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

sparte
Contributeur senior



803 message(s)
Statut: sparte est déconnecté

 21 PostĂ© - 11 sept. 2013 :  19:40:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Certes JPM, la nature véritable de Marie a déjà fait l'objet de quelques conciles et autres controverses.
Et cela continue

ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 11 sept. 2013 :  20:26:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U

Mon témoignage de ras le bol depuis 10 ans du comportement de certains fonctionnaires de certaines administrations avec médiatisation Nouvel Observateur
https://docs.google.com/file/d/0B12...?usp=sharing

m'a valu certains autres témoignages.
Signature de ALH14U 
ALH14

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 11 sept. 2013 :  23:17:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
ALH14U Posté - 11 sept. 2013 : 20:26:47

Mon témoignage de ras le bol depuis 10 ans du comportement de certains fonctionnaires de certaines administrations avec médiatisation Nouvel Observateur
https://docs.google.com/file/d/0B12...?usp=sharing

m'a valu certains autres témoignages.



ALH14U,

Si j'étais "vache", je vous renverrais vers les errements des membres de votre CORPORATION (et non profession) "médicale" et de ses dépassements d'honoraires multiples et A-variés

Que vous souhaitiez nettoyer les Ă©curies des "autres", d'accord, et si vous commenciez par "les vĂ´tres"???

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 11 sept. 2013 :  23:55:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM


Merci de bien vouloir ne pas faire dérailler un sujet qui, comme bien d'autres, présente un certain intérêt.
Signature de JPM 
La copropriété sereine

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 12 sept. 2013 :  21:46:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour rester sur le fond du sujet, je voudrais revenir sur les propos de JPM qui font suite aux derniers articles sur le sujet (Que choisir) .

"Elle ne respecte même plus l'objectivité des enquêtes consuméristes. On l'a bien vu ces derniers temps : " les copropriétaires sont satisfaits de leur syndic à 64 % ..... (....)
La dessus quinze titres se précipitent : " Toujours les abus des syndics ; La colère des copropriétaires " "


Le problème de ce genre d'enquête/sondage ("Que pensez-vous de votre syndic") vient du fait qu'il est faussé par une donnée icontournable incontestée : 80% des copropriétaires (voire plus) ignorent tout des régles qui s'appliquent dans un syndicat.
Certains mettent en avant les membres de CS. Oubliant au passage qu'ils sont désignés aussi parmi ces 80% d'ignorants.

Les syndicats dont il est question sur UI (de ceux qui posent des questions) ne sont que le reflets d'une réalité : si quelques copropriétaires se renseignent, posent des questions, la très grande majorité fait du "suivisme" et se satisfait des pratiques de son syndic !

Lorsque l'on connait les pratiques de tel groupe, de tel cabinet pointé du doigt, pratiques institutionnalisées dans tous les syndicats qu'il gère, penser que 64% de ces syndicats en seraient satisfaits interpelle : ils seraient satisfaits de pratiques déviantes, d'imputations abusives, de clauses illicites dans les contrats, etc, etc ????

Ils sont satisfaits parce qu'ils ignorent majoritairement que ce sont des pratiques déviantes, abusives.

Les interventions sur UI sont édifiantes sur ce points : les demandeurs sont quasi toujours ultraminoritaires, et lorsqu'ils tentent de rapporter et expliquer les éléments qui leurs sont donnés ici (ou ailleurs), ils sont aussitot balayés par des syndics qui savent maitriser ce type de contestation, éventuellement avec la complicité active de CS (son pdt) bien souvent complaisants (par méconnaissance) avec le syndic.

ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 12 sept. 2013 :  22:09:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U
GĂ©dehem

Merci de dire cela

Il est urgent effectivement de ne pas se laisser endormir par les journalistes qui cherchent le plus souvent le sensationnel ou et par d'autres dont les dirigeants de journaux vivent beaucoup trop en commentant enquêtes payés par d'autres sociétés.

Il faut aller sur le terrain de la qualité, et de l'efficience cette dernière nécessitant un accès relativement total et continu des copropriétaires et des membres du conseil syndical tout au long de la gestion de l'immeuble.

Ce qui naturellement n'est pas le cas, comme le montre bien les difficultés d'accès aux informations de gestions des UI. Soit parce que l'on veut avoir l'info, soit lorsqu'il y a suspicion, soit plus grave quand il y a problème.

La copropriété appartient au copropriétaire !
Et par ailleurs les journaux ne parlent jamais d'eux, de leurs ignorances ou des conflits d'intérêt souvent très présents avec les prestataires ou par d'autres biais !

Cela peut plomber un syndicat qui ne se rend pas compte également de la venalité de certains membres de la copropriété.

Il faut prendre du recul par rapport au syndic lui même (quand il existe intitu personnae ce qui est rare à mon avis) et voir la gestion immobilière comme une prestation de services divers.

Beaucoup de journaux et malheureusement des revues de consommateurs refusent de le faire et aucun article sur la gestion technique ou l'efficience pour les immeubles gérés

C'est assez incroyable, que l'on ne parle jamais de la gestion pratique d'un immeuble (copropriétaire + professionnels divers de l'agence voire notaires, architecte, avocat,..) dans ce type de revue adressé aux consommateurs, préférant d'emblée cibler sur "le syndic et ses honoraires" comme s'il était le seul professionnel à agir !




Signature de ALH14U 
ALH14

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 14 sept. 2013 :  12:05:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Un nouvel article incompréhensible : http://lavoixdelacohesion.blog.youp...us-3546.html

Extrait :
"La vie économique, objet de la même opacité
Une perspective inquiétante pour les consommateurs français déjà malmenés par la crise. Les principaux postes de consommations sont l’objet d’une insatisfaction croissante, à commencer par le logement. D’une manière générale, la tendance des loyers est à la hausse dans les différentes métropoles régionales, une hausse dictée par une logique qui échappe à tout le monde.
Pour ceux qui ont la chance d’être propriétaires, ce n’est guère mieux. Mis à part Syndic Plus qui a fait de la transparence et de la proximité avec les copropriétaires des composantes majeures de son offre, les syndicats de copropriété mécontentent 90 % des Français. Syndic Plus a même été récemment attaqué par l’UNARC, pourtant syndicat bénévole de la filière et donc a priori éloigné des problématiques concurrentielles du marché. C’est qu’il y a bien des intérêts cachés auxquels le quidam n’a pas à avoir accès…"


Non mais on rĂŞve ?

Édité par - FBO le 14 sept. 2013 12:06:19

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 14 sept. 2013 :  14:34:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
De plus en plus difficile de ne pas penser qu'il y a une véritable organisation et mise en place d'une communication promotionnelle d'un nouveau genre (mélange de genre surtout...) et qui consiste à approcher différents auteurs, blogueurs ou journalistes pour faire une promotion sournoise de ce syndic qui, comme l'a remarqué l'UNARC, n'est pas si nouveau compte tenu de son actionnariat et se distingue surtout par un marketing sur le web.

Le plus paradoxal dans tout ça c'est quand même de faire de la proximité un des premiers arguments alors même que la structure ne dispose pas d'un réseau d'agences digne de ce nom...
Et pour ce qui est de la transparence, le camouflage de FONCIA (ABUS 3527 - encore merci à l'ARC) suffit là aussi à décrédibiliser tout le truc.


PS : quelqu'un a compris la phrase "pourtant syndicat bénévole de la filière et donc a priori éloigné des problématiques concurrentielles du marché" dans l'article cité ???



Edité pour suppression de la modération relative à la suppression du doublon :P

Édité par - andre78fr le 14 sept. 2013 16:00:41

sparte
Contributeur senior



803 message(s)
Statut: sparte est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 14 sept. 2013 :  14:37:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Yes FBO.
Comme quoi, tout ce qui est écrit n'est pas forcément vrai
Ce qui est écrit dans un blog n'est que la vérité de celui qui le rédige.
alors, on s'en fout


"Cela peut plomber un syndicat qui ne se rend pas compte également de la vénalité de certains membres de la copropriété." dixit ALH14U.
Pouvez-vous expliciter?

Ils sont satisfaits parce qu'ils ignorent majoritairement que ce sont des pratiques déviantes, abusives.

Les interventions sur UI sont édifiantes sur ce points : les demandeurs sont quasi toujours ultraminoritaires, et lorsqu'ils tentent de rapporter et expliquer les éléments qui leurs sont donnés ici (ou ailleurs), ils sont aussitot balayés par des syndics qui savent maitriser ce type de contestation, éventuellement avec la complicité active de CS (son pdt) bien souvent complaisants (par méconnaissance) avec le syndic.

Dixit GĂ©dehem

Certes GĂ©dehem.
Je transmettrai Ă  mes" moutons bĂŞlants" de clients.
J'imagine déjà leur sourire béat.
Il ne faut quand même pas prendre les copropriétaires pour des crétins.
Je travaille avec eux tous les jours (sauf les WE)
Je connais un peu leur fonctionnement.
Si certains n'ont effectivement pas le temps de s'intéresser à la gestion de leur immeuble, la sensibilisation sur les abus ou autres astuces des syndics pour toujours gagner plus a toutefois joué à plein.
Les gens regardent les comptes, posent des questions, négocient les tarifs...ils refusent même des factures intolérable
Arrêtez SVP avec cette persistante légende du loup syndic au milieu d'une bergerie remplie d'innocents agneaux.
Venez Ă  quelques AG! maintenant, s'il n'y prend garde c'est le syndic qui se fait bouffer.

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 14 sept. 2013 :  16:37:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Il faut dissiper quelques illusions propres au monde de la copropriété.

De part et d'autre, chacune des différentes instances (associations, groupements professionnels et autres) prétend représenter la masse des copropriétaires qui aurait ainsi le privilège de s'exprimer exclusivement par le biais de son organe.

Pour la moindre réformette, et en fonction de son orientation, chaque organisation du bord apparemment bénéficiaire se présente comme ayant obtenu du Parlement ou du Ministre la validation de son projet.

Dans notre monde la concertation sereine est inexistante.

Les associations, peuvent compter leurs adhérents et les résultats satisfaisants qu'elles obtiennent à leur profit dans un certain nombre de litiges.

Tout démontre néanmoins que, même de manière informelle, elles n'expriment aucune vox populi.

On peut en dire autant bien entendu des interventions d'un nouveau genre qui sont évoquées ci dessus.

La première manifestation a été le " Sauvons les copropriétés " de Cécile Barnasson et Pierre Olivier, ouvrage a priori sympathique. Mais, d'une autre manière, avec Copro + et la copropriété réfléchie, les auteurs se sont aussi présentés comme des " sauveurs ".

Dans un autre genre, après les courtiers en entrepreneurs on a vu arriver aussi un " courtier en syndics ".

Bref, je crois qu'on peut dire que dans tout notre petit monde la communication est déplorable en tous ses aspects et que les copropriétaires ne se reconnaissent en aucune de ces institutions.

Une précision de terminologie est ici nécessaire : on fera valoir bien entendu que les organisations professionnelles ne peuvent représenter que les syndics professionnels et pas les copropriétaires.

C'est vrai, mais elles n'hésitent pas à penser le contraire. A cet égard il est un peu facile de contester le fait que leurs membres peuvent se présenter comme mandatés par les syndicats et, pour beaucoup, renouvelés chaque année depuis des lustres et des lustres.

Il ne s'agit sans doute pas d'un plébiscite mais il faut quand même prendre en compte soigneusement l'approbation silencieuse des urnes.

Pour revenir aux diverses interventions en faveur de syndic plus, on relève une caractéristique commune : les auteurs ne connaissent ps grand chose à la copropriété. D'où la juste interrogation d'André 78 :

citation:
PS : quelqu'un a compris la phrase "pourtant syndicat bénévole de la filière et donc a priori éloigné des problématiques concurrentielles du marché" dans l'article cité ???




Signature de JPM 
La copropriété sereine

sparte
Contributeur senior



803 message(s)
Statut: sparte est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 14 sept. 2013 :  18:28:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

PS : quelqu'un a compris la phrase "pourtant syndicat bénévole de la filière et donc a priori éloigné des problématiques concurrentielles du marché" dans l'article cité ???
Dixit André 78

Il n'y a rien à comprendre André de ce blogueur sentencieux qui a un avis éclairé sur tout et qui ne représente que lui.
A titre personnel, je n'appelle pas ça un article.
C'est juste l'opinion d'un gars qui se fait plaisir.

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 PostĂ© - 14 sept. 2013 :  19:36:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est la joie d'internet et de tout ce que l'on appelle les "réseaux sociaux", qui consiste à s'enfermer chez soi pour (mieux parait-il)communiquer avec les autres

Je ne sais si vous connaissez le sketch "face de bouc", qui vaut le coup avec son million "d'amis" ....

Sparte :
Pour le copropriétaire majoritairement "mouton", ou "suiviste" (ce qui revient au même), je confirme pour une bonne majorité d'entre eux !

"Les gens regardent les comptes, posent des questions, négocient les tarifs... ils refusent même des factures.."
Encore heureux !!!!

Vous êtes sans doute (certainement) un de ces rares "petit syndic", agissant dans la proximité, du moins c'est ce qui ressort de vos interventions. Sans doute que nombre de "vos" copropriétaires sont actifs.
Mais si vous y regardez bien, vous remarquerez de sur 20 copropriétaires de tel syndicat, au plus 5 ou 6 sont investis à vos cotés au seil du CS.
Il y a les 5 qui s'en foutent, et les 10 autres qui suivent en confiance, les yeux fermés.

Que diriez vous de ce syndicat de 80 membres où le syndic trône sur l'estrade, le pdt de séance (pdt CS) en bout de table, attendant qu'on lui donne la parole ? (F....)
Nous sommes dans la "salle de classe", avec le "maitre" sur l'estrade, et les élèves en bas ... moutonniers ....!

Ce n'est qu'un cas parmi des centaines rencontrés ainsi ....

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 PostĂ© - 15 sept. 2013 :  11:55:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Les observations de Gedehem ne sont pas inexactes mais elles sont incomplètes.

Il ne connait pas les syndicats de 80 copropriétaires dont le président du CS, en place depuis 7 ans, préside l'assemblée avec le syndic en bout de table, attendant qu'on lui donne la parole.

Il ne connait pas non plus les syndicats avec un syndic bénévole qui mène la danse sans se soucier le moins du monde de la légalité de ses pratiques et décisions. Le troupeau suit aimablement.

Tout manifestation d'un nouvel acquéreur est vite contrée, avec parfois la mise en quarantaine de la famille

Dans un de ces syndicats on attendait la rentrée avec terreur. Fin juillet le syndic bénévole a reçu une injonction administrative sur signalement d'un nouvel acquéreur qui semble décidé à " casser la baraque " mais qui a eu le tort pendant six mois de cueillir des clopinettes.

Avec le signalement, il a mis le doigt où ça fait mal.

Pas de nouvelles Ă  ce jour.


Bref : pour Sparte, je préférerais syndic indépendant à petit syndic.

Il faut laisser tomber la chasse aux abus et se donner comme projet le retour des syndics indépendants, aussi bien en qualité de syndic que pour assister syndicats autogérés ou des association syndicales.

Ceux d'entre eux ayant une formation juridique suffisante pourraient figurer sur la liste des administrateurs provisoires.

Bien entendu la généralisation du compte séparé et du contrat tout sauf.

Et aussi l'interdiction des activités connexes (courtage d'assurances et autres).

En contrepartie de tout cela ? une rémunération officielle décente et la bonne qualité de la gestion.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 PostĂ© - 15 sept. 2013 :  15:06:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
JPM, je vous rassure : en 35 ans "d'activités" je pense avoir fait le tour de la question, du syndicat de 2 personnes à celui de 700 (ce dernier à Marseille : je vous dis pas !), du petit syndic non pro au plus "gros" , avec toutes les palettes et nuances possibles (et les plus inimaginables !) de syndics, de pdts CS, .... et même de copropriétaires ....
Parmi ces derniers (syndic/pdt CS) je garde le souvenir impérissable ici d'un notaire, là d'un ancien magistat, dont les pratiques auraient pu faire l'objet de 250 "abus" chacun sur le site de l'Arc ....

Je rejoins tout à fait votre appellation de "Syndic indépendant", beaucoup plus significative .
Pour lui permettre cette véritable indépendance, il faut bien le rémunérer et mettre fin à cette démarche systématisée de toujours tirer les prix vers le bas.
A force de "tirer", les copropriétaires ont fait disparaitre nombre de ces "syndics indépendants", pour leur propre "malheur" !

Je sais que nous sommes en accord sur ce point depuis longtemps.

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 PostĂ© - 15 sept. 2013 :  15:59:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM


Le cher Gedehem Ă©crit
citation:
Je sais que nous sommes en accord sur ce point depuis longtemps.


C'est bien vrai que depuis " le marquage à la culotte " nous avons montré que l'on peut " disputer " (Montaigne est très à l'honneur ces temps-ci) calmement et finalement parvenir à des solutions communes et raisonnables dans la plupart des cas.

Pour ĂŞtre humbles et clairs nous avons fait ce que les institutions de l'immobilier auraient dĂ» faire

Sic en particulier pour la promotion des syndics professionnels indépendants et un combat constant pour leur assurer une rémunération décente et faire prévaloir le critère de la qualité dans la mise en oeuvre des mises en concurrence.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

sparte
Contributeur senior



803 message(s)
Statut: sparte est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 PostĂ© - 15 sept. 2013 :  19:17:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Chers GĂ©dehem et JPM.
Désolé je ne suis ni un petit syndic ni un indépendant.
La zone géographique de mon employeur dépasse de loin les frontières de ma région
Je connais assez bien le monde de la copropriété.
J'y ai assumé presque toutes les fonctions," d'inspecteur d'immeubles", il y a quelques siècles, à directeur.
Tout cela ne m'empĂŞche pas de respecter une Ă©thique rigoureuse.
Je dirais mĂŞme que plus j'avance, plus je deviens intransigeant.
Si vous voulez garder la confiance de vos clients, 2 règles simples : ne leur mentez jamais et respectez vos engagements.

Sur la rémunération des syndics, j'ai déjà de nombreuses fois ici indiqué leur insuffisance.Cela oblige les syndic à certaines acrobaties en matière de facturation pour compenser.L'imagination en matière de prestations particulières n'a de limite que celle fixée par le bon sens des copropriétaires.Il faut mettre un terme à cela une fois pour toutes en respectant à la fois les copropriétaires qui n'en peuvent plus de payer des impôts, des taxes, des CSG, des charges...et les syndics commerçants qui doivent gagner de l'argent comme n'importe quelle entreprise.
Dans le jargon des entreprises (et pas seulement la mienne bien sûr), on appelle une agence un centre de profit.CQFD.
Il n'est pas anormal qu'une boite gagne de l'argent, c'est mĂŞme fait pour.
Si on souhaite que les syndics n'en gagnent pas, il faut réformer d'urgence le statut de cette profession.
Je forme des voeux pour que pouvoirs publics, associations, organisations professionnelles trouvent enfin un terrain d'entente convenable.La loi de Mme Duflot ne me paraît pas aller dans ce sens.
Clientélisme quand tu nous tiens

Concernant les copropriétaires, je rejoindrais assez JPM.
J'ai géré des immeubles de 200 lots.
MĂŞme dans un immeuble de 80, je n'ai jamais vu un CS Ă  la botte du syndic.
J'ai plutôt vu des conseils syndicaux organisés, informés et efficaces.
Cela n'empĂŞche pas des rapports de confiance et de saine collaboration entre le CS et le syndic.
La règle est la suivante, et je citerai le camarade Lénine : " la confiance n'exclut pas le contrôle".
Pour résumer chaque immeuble a un fonctionnement différent qui dépend de la composition des membres du syndicat, du conseil syndical et du syndic.
A chaque fois l'alchimie est différente.
Cependant, une chose est sûre, la copropriété indéfectiblement fidèle à son syndic pendant 30 ou 40 ans n'existe plus.
Une jeune génération a pris le relais.
Ces copropriétaires sont fortement imprégnés des "enseignements" des associations de consommateurs et connaissent souvent les règles régissant la copropriété.
Quand ils ne savent pas, ils vont Ă  la pĂŞche aux infos (Ui, par exemple)
Pour moi, c'est un bien. On parle mieux avec quelqu'un qui sait.
Etonnant pour un syndic, mais j'incite mes présidents à adhérer à des associations telles l'Arc, Clcv ou autres et ils me refilent même les brochures ou revues qu'ils reçoivent ou viennent discuter avec moi de ce qu'ils ont lu.
Une agence de quartier ou séculaire n'est pas synonyme de qualité et de proximité, vous l'avez bien souligné.
En revanche, je vous assure qu'une agence avec une enseigne peut le faire.

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 PostĂ© - 16 sept. 2013 :  18:21:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
On notera que les 3 articles issus de blogs (donnetonavis, mediapart, lavoixdelacohesion) ont disparu, ne sont plus en ligne...

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 PostĂ© - 16 sept. 2013 :  18:34:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
FBO Posté - 16 sept. 2013 : 18:21:18
--------------------------------------------------------------------------------
On notera que les 3 articles issus de blogs (donnetonavis, mediapart, lavoixdelacohesion) ont disparu, ne sont plus en ligne...


Disparition "naturelle" ou inexpliquée (ou expliquée avec de multiples versions) comme celle des dinosaures, des mystères de l'Ile de Pâques etc...


Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 PostĂ© - 16 sept. 2013 :  18:52:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

La lecture de la loi Duflot dans sa version adoptée assez rapidement par l'assemblée nationale appelle des interrogations de même nature, proche de la méditation transcendentale

Pour certaines phrases on peut identifier la plume

En l'Ă©tat du texte, pour qui est-il fait ?

Et par qui a-t-il été fait ?

Et qui, au final, va réellement trinquer, sinon les copropriétaires ?




Signature de JPM 
La copropriété sereine

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 PostĂ© - 15 oct. 2013 :  11:20:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Et c'est réparti : nouveau blog où l'on peut lire :
"Cette régulation drastique de l'activité des syndics ne contribue pas à donner une bonne image du métier. Elle assimile le secteur à une coterie de rapaces aux méthodes semi-mafieuses. Nous n'en sommes heureusement pas là et le nombre de syndics dont la probité est de notoriété publique le dit assez. En vrac, Le bon syndic.com, Syndic Plus, Hilde immobilier ou encore ECI Paris sont des noms qui reviennent souvent lorsqu'il s'agit de citer des syndics dignes de confiance."

Lien : http://lecercle.lesechos.fr/politiq...omment-63865

Les rédacteurs de blogs seraient-ils rémunérés par des sociétés pour placer leur nom dans un article ?
Page: de 3 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente |  Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous