Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
La copropriété utilise du personnel rattaché à une entreprise d'insertion. À quel poste comptable doit être rattaché le paiement des prestations de ce personnel. Actuellement c'est dans le pose comptable 614 qu'apparaissent ces prestations. Cela me semble curieux. Je vous remercie de me donner votre avis.
si cette entreprise d'insertion fait des activités de "services extérieurs" comme nettoyage, espaces verts, etc... on utilise bien le compte 61.... il faudrait nous en dire plus.
si vous pensiez que cela devrait être dans les salaires 64..., c'est non, car même une entreprise d'insertion est une entreprise qui facture. Son personnel n'est pas pas payé directement par le syndicat.
D'accord pour ne pas utiliser le compte 64 qui correspond au personnel. Le personnel de l'entreprise en question est sollicité pour remplacer ponctuellement le gardien pendant ses congés, ou un employé de la résidence. Actuellement le compte utilisé est le 614 contrats de maintenance. Peut-on considérer qu'il s'agit de la maintenance des postes de travail ?
Toutes les copropriétés avec employé effectuant le ménage (= nettoyage des locaux) ont recours à l'extérieur pendant les congés de leur employé. L'arrêté du 14 mars 2005 relatif aux comptes du syndicat des copropriétaires prévoit pour le nettoyage des locaux, le compte de charges 611 (http://www.legifrance.gouv.fr/affic...000006501167 accessible aussi via Guide Juridique UI dans marge à gauche). Cdlt. Louis92.