Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Concubinage :à qui adresser le courrier?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

lucien04
Contributeur débutant

69 message(s)
Statut: lucien04 est déconnecté

Posté - 24 août 2013 :  20:54:24  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,
Je voudrais adresser une mise en demeure en R.AR pour loyers impayés à mes locataires vivant en concubinage ( le Bail a été établi au nom des 2 concubins et une copie remise à chacun d'eux).
Dois je adresser 2 lettres au nom de chacun d'eux ou une seule est elle suffisante?
Merci


bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

 1 Posté - 25 août 2013 :  15:06:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous devez normalement adresser un recommandé à chacun des locataires
mais dans un premier temps vous pouvez commencer par en adresser un au 2 (si la poste accepte)
vous verrez bien dejà ce que ca engendre comme réaction de leur part

mais si vous devez en arriver à des actions plus officielles (acte d'huissier) effectivement là il vaut mieux faire les choses dans les regles de l'art

Édité par - bailleurx le 25 août 2013 15:08:01

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 26 août 2013 :  23:05:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
avez vous demandé une caution (personne garante ?) car si OUI il faut aussi lui envoyer une LRAR au cas où les locataires ne paieraient pas.


lucien04
Contributeur débutant

69 message(s)
Statut: lucien04 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 27 août 2013 :  09:09:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour
Il n'y a pas de caution car j'ai souscrit une GRL.
merci

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 27 août 2013 :  21:15:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
quand vous aurez + d'un mois de loyer + charges en impayé vous devrez avnt 45 jours du constat de montant adresser un courrier à votre assureur GRL
avec pour preuve un courrier simple de rappel adressé à vos locatires dans les 20 jours de l'impayé et un courrrier recommandé das les 30 jours
apres vous n'aurez plus de courrier recommandé à leur adresser l'assurrance pendra en charge la procédure et l'expulsion
en gros ca vous fait 2 courrier à envoyer en recommandé à vos locataires pour vous garantir d'avoir bien fait les démarchesqui vous permette d'être indemnisé
se sont les plus important pour que votre assurance fonctionne bien

et si vous n'avez pas fait de courrier simple préalable inventez en un...


lucien04
Contributeur débutant

69 message(s)
Statut: lucien04 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 27 août 2013 :  22:26:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir
et merci.
Pour les délais mon assurance prévoit effectivement 20 jours pour la lettre simple et 35 jours pour la recommandée.
A partir de quand part le délai?
-de la date limite de paiement mentionnée sur le contrat:par exemple le 5 du mois ?
-ou du 1° du mois si le contrat ne mentionne pas de date limite?
Merci.

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 28 août 2013 :  08:37:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
c'est normalement ce qui est écrit au bail qui compte donc s'il est noté le loyer est payable d'avance chaque mois (ce qui est la phrase standard) ça veut en principe dire le 1er
en tous les cas votre assureur vous demandera le decompte des précédants encaissements et si les dates de payements habituelles sont généralement autour du 8 par exemple alors vous pourrez défendre le point de vu selon lequel le payement se fait habituellement autour du 8

mais pour le premier mois je me dépêcherais d'envoyer un recommandé en mettant une phrase comme :
je suis au regret de constater que mes relances sont restées sans suite
et que vous restez redevable de .....

et pour le courrier simple rien ne peut démontrer qu'il ai ou non été envoyé...

Édité par - bailleurx le 28 août 2013 08:39:46
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous