Auteur |
Sujet  |
|
|
JPM
Modérateur
8601 message(s) Statut:
|
|
Posté - 25 juil. 2013 : 00:10:23
|
Est-ce une hallucination ?
Ce n'est sans doute pas un plagiat germanopratin comme on les aime bien mais il m'a bien semblé avoir déjà lu toute l'organisation disciplinaire que l'on trouve dans le projet de Madame Duflot !
Vérification faite, c'est dans la seconde mouture (2010) du projet de réforme de Mme Alliot Marie, Garde Sceaux à l'époque.
On peut se régaler à faire un tableau comparatif.
|
|
|
|
|
1
Posté - 25 juil. 2013 : 08:13:04
|
|
|
|
2
Posté - 25 juil. 2013 : 09:29:33
|
Les copier-coller sont devenus un reflexe pour chacun d'entre nous, ministres compris !
Un manque d'idée, de l'incompétence, de la facilité pour son chef de cabinet, un reflexe d'étudiant pour écrire sa thèse, ou ce texte est il un bon texte ??  |
|
|
JPM
Modérateur
8601 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 25 juil. 2013 : 10:28:07
|
|
|
|
4
Posté - 25 juil. 2013 : 19:00:19
|
il faut bien comprendre que les ministres passent et les administrations restent. les ministres ne sont lĂ que pour faire le porte parole de son administration (je simplifie volontairement, mais je ne suis pas loin...)
les administrations ne sont ni de gauche ni de droite, elles sont pragmatiques et certains hauts fonctionnaires profitent du changement de ministre pour faire passer leurs propres idées qu'ils estiment originales, bien sur. |
|
|
|
5
Posté - 25 juil. 2013 : 20:18:04
|
Cela me rappelle étrangement l'annonce en septembre 2012 de la mise à disposition de terrains par l'Etat et la liste "foireuse" communiquée

http://www.liberation.fr/societe/20...-etat_844812
Logements sociaux : pataquès sur la liste des terrains mis à disposition par l’État
7 septembre 2012 Ă 20:26
Comme l'indique Rambouillet, chaque ministre croit avoir découvert le fil couper le beurre et se fait en fait parfois bien manipuler par ses "proches" conseillers... à moins que ce ne soit ces derniers qui "ayant tout vu, tout connus", se font manipuler, et puis n'évacuons pas tous les manipulateurs qui Google....isent |
|
Édité par - quelboulot le 25 juil. 2013 20:19:41 |
|
|
Numero6
Modérateur

France
2197 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 25 juil. 2013 : 20:55:16
|
citation: il faut bien comprendre que les ministres passent et les administrations restent. moi je dis aussi : "Les ministres passent , les impĂ´ts restent !!!!" non ?   |
|
|
Sujet  |
|
|