Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Promotion de produits et services + annonces
 Promotion de produits et services
 Aide au conseil syndical
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Malep
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: Malep est déconnecté

PostĂ© - 10 juin 2013 :  15:29:25  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Malep
***Modération UI : sujet créé par scission du sujet Non-renouvellement de syndic - copropriété sans syndic***

Bonjour,

Ayant eu des difficultés similaires avec notre ancien syndic, nous avons utilisé les services d'une société recommandé par un ami.
Ils ont été très efficace et d'une grande utilité. Je vous laisse le lien
www.monsyndicmoinscher.fr



philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

 1 PostĂ© - 10 juin 2013 :  15:45:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Malep : n'est ce pas ici une publicité commerciale !! cela ne respecte pas la charte de ce forum.

Quel est votre lien avec cette entreprise ?

Édité par - philippe388 le 10 juin 2013 15:48:03

Malep
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: Malep est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 10 juin 2013 :  16:00:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Malep
Autant pour moi...

J'ai un lien client-entreprise!

Cette entreprise nous a aidé avec nos problèmes de syndic, les ayant trouvé bon je voulais en faire profiter d'autres ! Mais je ne suis pas payé pour parler d'eux !


philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 10 juin 2013 :  16:13:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
malep : votre lien est interressant, mais il est affirmé dans ce site que TOUTES les interventions de MA COPRO MOIN CHERE ou de MON SYNDIC MOIN CHER, ne sont pas soumises à un vote de l'AG !!!! AIE !!!

Pour les Uinautes

Là ou les syndics sont bien souvent très occupés par la gestion courante de l’immeuble, nous sommes 100% dédiés à cette activité ! CHOUETTE

Pas d'effort, pas de perte de temps, nous nous occupons de tout !

•Le Conseil Syndical doit juste valider nos propositions , nous nous occupons de tout le reste ! (établissement des devis, rencontre des prestataire, relance des entreprises, lien avec le syndic, ect…)

•Il n’a pas à étudier tous les contrats ni à se renseigner sur les subtilités à connaître sur chaque type de contrat (Ascenseur, Assurance...). Nous nous en chargeons et nous présentons nos résultats auConseil Syndical

•Nous recevons sur place les entreprises candidates pour établir les devis. Le Conseil Syndical n’a pas à assurer de permanence

•Nous assurons le lien avec le syndic (mise en place des contrats, relance si nécessaire, ect...)


Une "coquille interressante" Le Conseil Syndical fait le lien entre les copropriétaires qui s’expriment en assemblée et le syndic qui dispose alors d’un interlocuteur particulier, sorte de porte-parole de l’assemblée.

Aie !! le CS porte parole de l'AG ! cela n'est pas de la copropriété. Seule l'AG décide, le syndic mandatire du SDC exécute les décisions de l'AG ET le syndic controle les comptes du SDC, la gestion du syndic et que les décisions d'AG soient bien exécutées ( par le syndic )

Le CS n'est pas le représentant des copros, ni le porte parole de l'AG. Ce n'est pas non plus un interlocuteur particulier, le CS est une obligation légale, et il n'émet que des avis.

DE plus : nous nous assurons que les prestations du syndic sont conformes !!!

Et encore : Présence à l'AG et validation du nouveau syndic !

ET pour finir : Gestion et suivis des impayés, avec avocats et huissiers !

Cette société présente au CS des syndics et des société référencées " gratuitement !

En resumé , cette société se substitue donc au CS, et au syndic sans que les copropriétaires ne décident quoique ce soit en AG !!!

Quid de la loi de 1965 et du décret de 1967. Ces entrepreneurs ont du confondre avec des sociétés de nettoyage ou de repassage à domicile


Édité par - philippe388 le 10 juin 2013 17:12:36

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 10 juin 2013 :  16:26:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pour finir :


Aucun surcoût pour la copropriété !
NOS OFFRES

NOS TARIFS (HT)

AUDIT : GRATUIT c'est gentil

RENÉGOCIATION / OPTIMISATION DES CONTRATS : 50% ÉCONOMIES REALISÉES génial

CAHIER DES CHARGES : ENTRE 500€ ET 990€ HT OUPS !!

TRAVAUX POUVANT GÉNÉRER DES ÉCONOMIES : 50% ÉCONOMIES REALISÉES + POURCENTAGE quel pourcentage ??, et en plus des honos du syndic, pas bien

GROS TRAVAUX / GROS ŒUVRE : POURCENTAGE SUR MONTANT DES TRAVAUX juste un doublon avec les honos du syndic qui EUX sont votés par l'AG, AIE !


PETITS TRAVAUX : SELON BUDGET COPROPRIÉTÉ, FORFAIT DE BASE / FORFAIT PREMIUM OUILLE !!! pas d'honos de syndic car prestation courante prévu dans le contrat, A combien le forfait

GESTION ET SUIVI DES IMPAYÉS : 20% DU MONTANT DE LA CRÉANCE
le meilleur est pour la fin !!! 20% des créances alors que c'est aussi de la gestion courante, à la charge de syndic

Reveneons sur l'entête du site : Aucun surcoût pour la copropriété !

Quand on parle du roulage dans la farine !!!

Malep
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: Malep est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 10 juin 2013 :  17:20:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Malep
Je constate que vous avez pris le temps de décortiquer leurs sites!! A priori vous ne l'avez pas bien compris!
En ce qui nous concerne ils nous on permis de trouver un très bon syndic... Et évidemment ce choix a été soumis en AG (d'ailleurs il n’était rémunérés que si le nouveau syndic était élu), et c'est l"ensemble de la copro qui a votée pas juste le CS ou autres... ils nous ont juste aidé a s'y retrouver parmi tous les contrats, et surtout ils ont pris le temps d'étudier en détail chacun des candidats... ce que je vous l'avoue personne ne voulait faire dans notre copro... a tort certainement mais bon.. en tout cas nous sommes très satisfait du résultat.

quand aux autres prestations dont vous parlez, effectivement cela est censé être le travail des syndics, mais force est de constater que malheureusement très peu le font. Après on peut toujours attendre désespérément que le syndic fasse son travail... Dans le cas de notre immeuble, j'ai été moi même obliger de faire ce travail (renego du contrat d 'ascenseur, et du contrat de nettoyage) Nous avons économisé 10 000€/an et nous attendrions toujours si j'avais laissé le syndic précédent s'en occuper (malgré mes 50 relances, emails appels...) Par conséquent je peux comprendre que des gens, impuissants face à leur syndic préfère déléguer ce travail qui moi m'a pris énormément de temps et d'énergie...


Un dernier exemple, nous avions des problème d'infiltrations sur nos terrasses. Demande de devis du syndic précédent, résultat trois devis 47 000, 65 000 et 71 000.. sans aucune explication.... vous choisissez quoi? ! pas simple comme choix ! Donc si sur des travaux de ce montant il faut payer un % supplémentaire pour être sur de prendre la bonne décision moi je dis ok, en revanche reste a être sûr de la qualité de leur "référencement" on est bien d'accord...

Bref, je vous ai trouvé un peu dur, alors que nous avons été très content du service et c'est pourquoi je tenais à préciser les choses...




GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 10 juin 2013 :  18:24:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Malep : vos posts, à finalité commerciale, sont sans rapport avec le présent sujet.
Merci d'en rester lĂ  !

(Si Ui veut 'couper", qu'il n'hésite pas !)

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 10 juin 2013 :  18:28:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Malep : vous faites la promo de cette société, qui par pur hasard a aussi posté le même après midi dans le forum promotions et services.

Mais j'ai très bien compris ce site, rassurez vous.

Cette société offre des prestations qui ne peuvent être exécutés que par le syndic de copropriété mandataires du SDC, et non pas une entreprise externe.

Seul responsable de sa gestion, il ne peut se faire substituer; article 18 loi de 1965 !!!

A ce titre en tant que copropriétaire je dénoncerais toute décision de l'AG devant le TGI qui autoriserait le synsic a signer un tel contrat avec Monsyndicmoins cher, ou Macopromoinschère !!

Car Malep, vous oubliez que seul le syndic peut signer une tel contrat !! Alors que la loi ne l'autorise pas Ă  se faire substituer.

le CS peut prendre conseil auprès de pros. comme un architecte, un plombier, ... mais il est élu pour une mission précise et fixée par la loi de la copro. Il ne peut pas se faire " remplacer" par une société extérieure pour vérifier comptes et contrat et controler la gestion du syndic.

Cette société ne peut pas assister à l'AG sans un accord de l'AG, comme tout tiers au SDC qui n'a pas reçu de pouvoir d'un copropriétaire.

Les copros impuissants devant leur syndic !! mais ils peuvent en changer chaque année. Les syndics ne menacent pas les copros avec un service d'ordre pendant l'AG ! Ce sont les copropriétaires qui décident, et personne d'autres.

Laissez faire le "boulot "du syndic, du CS et des copropriétires par une société externe en croyant que celle-ci ne prend rien sur les entreprises qu'elle a référencées - syndics ou autres maçons... , est assez naif.

Recherchez sur UI, et vous trouverez que Arc Languedoc a soulevé un très sérieux dossier la dessus.

Malep :" et c'est l"ensemble de la copro qui a votée pas juste le CS ou autres... " encore heureux !! c'est juste un fonctionnement NORMAL d'une copro!! rien d'exceptionnel, le contraire est illégal.

Ce qui est " super" c'est que cette société prend des pourcentages sur les gros travaux alors que c'est la seule AG qui décide des honos du syndic, sur es travaux d'entretien alors que cela fait partie de la gestion courante, 20% sur les créances !!!!!!!!!!!! alors que cela relève exclusivement de la mission du syndic.

Malep : Donc si sur des travaux de ce montant il faut payer un % supplémentaire pour être sur de prendre la bonne décision moi je dis ok

Etes vous sérieux ?? Avez vous déjà participez à une AG de copropriétaires ??

Payer quelqu'un pour prendre la bonne décision sur le choix d'un maçon ou d'un électricien ? nous savons que la grande majorité des copros est assez " moutonnière" mais de la à sortir son chéquier pour que de beaux jeunes gens en costume-cravate fassent un beau baratin (payé cher ) pour choisir un syndic ou un électricien est loin de la réalité de la copropriété.

Surfez sur la vague actuelle des syndics " tous pourris" n'est pas forcement gagné pour cette jeune société.


 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous