Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 déposer 2 Déclarations préalables?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé  
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

vik
Nouveau Membre



24 message(s)
Statut: vik est déconnecté

Posté - 11 juin 2013 :  18:21:32  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
merci de prêter attention à ma question, et pardonner moi si elle aurait été déja posé sur le forum.
Voilà ma voisine a déposé une seconde déclaration de travaux semblable à sa première alors que mon avocat a déposé une requête en annulation au tribunal administratif pour celle-ci.
Son projet de construction en limite de propriété déja édifié depuis un an
(elle régularise) est soumis à permis contresigné par un architecte(confirmé par mon avocat) car la superficie total dépasse 170 m2.
Mon litige est très complexe,
merci pour votre aide.

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 Posté - 11 juin 2013 :  18:38:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
elle va donc régulariser tout ce qui est régularisable par des permis modificatifs, non ?
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

vik
Nouveau Membre



24 message(s)
Statut: vik est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 11 juin 2013 :  18:54:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
non il s'agit bien de deux déclarations préalables donc deux numéros de dossier, pour le meme projet de construction avec les memes plans.
un plan du rez de chaussé un peu plus précis mais qui ne change rien vu que c'est soumis a permis de construire car la superficie total des batiments exitants et de l'annexe à régulariser est supérieur a 170 m2

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 11 juin 2013 :  20:16:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je ne comprends rien..
quel est le projet de la première DP ?
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

vik
Nouveau Membre



24 message(s)
Statut: vik est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 11 juin 2013 :  20:49:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je vous remercie Mr Wormser de l'interet à ma question.
le projet est une construction (déja en partie édifiée) ma voisine a déposé une premiere déclaration de travaux. elle déclare donc 17 m2 de surface de planché pour un abri Non clos, alors qu'il y a une emprise au sol de 56 m2 ce qui donne une superficie total (batiments existant + cette annexe) une superficie total d'emprise au sol à plus de 170 m2.
Donc projet soumis a permis de construire signé par un architecte, d'ou ma requete en annulation au tribunal administratif.
Après avoir été averti de ma requete en annulation, elle a de nouveau déposé une seconde déclaration de travaux pour ce meme projet et surtout identique.
ma question est donc peut on déposer une seconde déclaration de travaux alors qu'il a recours des tiers sur la première?

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 11 juin 2013 :  20:53:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
confondez vous emprise et surface de plancher ?
décrivez précisé"ment le projet :
avant : surface de plancher ? emprise ?
après : surface de plancher ? emprise ?
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

vik
Nouveau Membre



24 message(s)
Statut: vik est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 11 juin 2013 :  21:22:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
non je ne confonds pas pour le calcul des surfaces entre la surface de plancher et l'emprise au sol
j'ai lu et relu la nouvelle réforme la dessus
j'ai les deux déclarations dans les mains, les plans ...
sur les declarations préalables il n'y a pas de précision sur les surface avant ou après juste qu'elle déclare 17 m2 de surface de plancher sur la déclaration pour le calul de l'impot
l'emprise au sol n'est pas demandé sur les DP.

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 11 juin 2013 :  22:05:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si 17m2, moins de 20m2 alors le seuil des 170 importe peu : la DP suffit donc pas d'archi car l'archi n'est imposé que pour les PC.

voir R421-17 Code de l'U
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Édité par - Emmanuel Wormser le 11 juin 2013 22:56:55

vik
Nouveau Membre



24 message(s)
Statut: vik est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 12 juin 2013 :  20:32:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
alors une déclaration préalable suffit pour cette construction???



**modération**
intégration d'image

Édité par - Emmanuel Wormser le 12 juin 2013 20:36:49

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 12 juin 2013 :  20:41:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
quelle est l'emprise créée ? plus de 20m2 ? plus de 40m2 ?
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

vik
Nouveau Membre



24 message(s)
Statut: vik est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 12 juin 2013 :  20:53:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
56 M2 (9,05 x 6,25)

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 12 juin 2013 :  20:57:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
donc PC : R421-14
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

vik
Nouveau Membre



24 message(s)
Statut: vik est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 12 juin 2013 :  21:04:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je sais c'est bien pour cela que mon avocat a déposé une requete en annulation de la DP, mais quelques jours plus tard elle redépose une seconde déclaration préalable identique à la première
c'est pour cela que je posais la question peut-on déposer deux déclarations préalables?

vik
Nouveau Membre



24 message(s)
Statut: vik est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 12 juin 2013 :  21:13:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
autre vue de chez moi, un débord de toiture de 35 cm
i=90&u=15975095][/url]

Édité par - vik le 12 juin 2013 21:14:46
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous