Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 Départ d'un coloc -> Arrivée avec nouveau bail
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

colocatairesortant
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: colocatairesortant est déconnecté

Posté - 19 mai 2013 :  21:54:39  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je pars de ma colocation (colocataires solidaires et indivisibles) et ait trouvé un remplaçant qui a été accepté par le propriétaire.
Un nouveau bail sera signé lors de son entrée dans l'appartement au 1er juin.
Etant donné qu'il y aura un nouveau bail, je voulais savoir ce qu'il en serait de mon bail et de ma sortie de colocation (si j'ai bien compris il n'y a pas besoin d'avenant car nouveau bail signés par les colocataires, l'agence et le propriétaire).
Faut-il que je rédige une quelconque lettre ou la signature d'un nouveau bail rend-il caduque l'ancien? Et la restitution du dépôt de garantie se fait-il automatiquement une fois le nouveau bail signé?

Merci d'avance pour vos réponses et votre expertise


nefer
Modérateur

14549 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 19 mai 2013 :  22:46:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par colocatairesortant

Bonjour à tous,

Je pars de ma colocation (colocataires solidaires et indivisibles) et ait trouvé un remplaçant qui a été accepté par le propriétaire.
Un nouveau bail sera signé lors de son entrée dans l'appartement au 1er juin.
Etant donné qu'il y aura un nouveau bail, je voulais savoir ce qu'il en serait de mon bail et de ma sortie de colocation (si j'ai bien compris il n'y a pas besoin d'avenant car nouveau bail signés par les colocataires, l'agence et le propriétaire).
Faut-il que je rédige une quelconque lettre ou la signature d'un nouveau bail rend-il caduque l'ancien? Et la restitution du dépôt de garantie se fait-il automatiquement une fois le nouveau bail signé?

Merci d'avance pour vos réponses et votre expertise


soit le propriétaire considère qu'un seul des co locataires a donné congé...et il fait donc un avenant au bail pour donner la qualité de co locataire à l'entrant...et si vous avez participé à une quote part du dépôt de garantie, vous devez vous arranger avec l'entrant pour qu'il vous rembourse votre quote part en faisant un document écrit

soit tous les co locataires donnent congé...il faut donc faire un état des lieux de sortie, finaliser le décompte locatif, restituer le DG: dans ce cas le propriétaire peut décider de conclure un nouveau bail à de nouvelles conditions

colocatairesortant
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: colocatairesortant est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 20 mai 2013 :  01:03:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ok, a priori on se dirige vers le deuxième cas, merci beaucoup pour ces précisions
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous