Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
Inscrivez-vous pour revevoir gratuitement notre newsletter

Retrouvez la dernière lettre en ligne
Professionnels :
Universimmo-pro.com : un site spcialement conu pour les professionnels de l'immobilier
universimmo-pro.com
Un site spécialement conçu pour vous : dossiers, actus, jurisprudence, etc.
cliquez ici

Pour recevoir gratuitement le sommaire de la lettre pro cliquez ici
Le Forum de discussion (nouveau)
Le Forum ancienne version
Consultation juridique en ligne
Des réponses à vos questions...
Nos Services "A la Carte"
Nos Dossiers d'Actualité
La Revue de Presse
Le Dico de l'immobilier
Le Guide Juridique
Le Guide Bâtiment
Les Dossiers
Les Fiches Pratiques
Sites utiles
Indices et chiffres clés
Ce site est membre de
Fédération Française de l'Internet ImmobilierAssociation Planète copropriété
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Promotion de produits et services + annonces
 Promotion de produits et services
 AgentMandataire.fr réseau immobilier
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

agentmandataire
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: agentmandataire est déconnecté

Posté - 16 mai 2013 :  13:24:43  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de agentmandataire
Dans le cadre de son développement, Agent Mandataire France SAS (AgentMandataire.fr) recrute sur toute la France des négociateurs immobiliers (H/F) indépendants expérimentés.

Nous fournissons les outils nécessaires (suivi commercial, technique et juridique, pack d'annonces à prix négociés, excellente visibilité sur le web et les réseaux sociaux...).
Très bon commissionnement (de 70% à 95% des honoraires).

Pour plus d'informations, contactez-nous au 0 800 948 226 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Site web: www.agentmandataire.fr
Signature de agentmandataire 
Alexandra Leroy
www.agentmandataire.fr


philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

 1 Posté - 16 mai 2013 :  15:57:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous proposez dans le recrutement un statut d'agent mandataire pour contourner la loi Hoguet sur la carte professionnelle de transaction et de gestion.

Dans le statut proposez vous contourner encore une fois la loi car un agent immobilier ne peux exercer sous forme d'auto entrepreneur mais en tant qu'agent mandataire c'est très limite légalement ....

La carte professionnelle T établi par la préfecture de Paris pour un développement national ...
Dépêchez vous car la loi va remettre de l'ordre dans ces pratiques abusives
citation:
- la réforme de la loi Hoguet du 2 janvier 1970 : le texte qui régit actuellement les différentes professions immobilières (agent immobilier, administrateur de biens, gestion locative, etc.) doit être « modernisé ». Les exigences en termes de formation initiale et continue devraient être accrue et les mandataires, qui exercent à domicile verront eux aussi leurs pratiques encadrées. La ministre souhaite « créer des instances de régulation du secteur, de proposer des règles déontologiques et d’organiser une discipline pour que tout abus puisse être facilement sanctionné. Le projet d’un Conseil de l’entremise et de la gestion immobilière est une piste intéressante ».

http://tempsreel.nouvelobs.com/immo...de-2013.html


Sur le sujet des mandataires à distance
http://www.lavieimmo.com/divers-imm...n-17161.html
citation:
Les agents immobiliers ont toujours recouru à deux statuts pour apporter le service à leurs clients : celui de collaborateur « négociateur » salarié et celui d'agent commercial, mandataire indépendant non salarié, qui oeuvre pour le compte d'une agence. Les réseaux qui se multiplient ont en quelque sorte systématisé le recours aux agents commerciaux, en n'utilisant que ce statut et en organisant le fonctionnement de leurs entreprises via des plateformes internet n’ayant pas de contacts directs avec leurs mandataires.
On comprend donc pourquoi il est opportun pour ces réseaux, d’entretenir l’ambiguïté entre les agents immobiliers traditionnels, obligatoirement dotés d’un diplôme et d’une carte professionnelle délivrée par une Préfecture, et les agents commerciaux immobiliers mandatés sur lesquels ils s’appuient.
J’ajoute qu’il n’y a qu’un pas à franchir pour tenter de classer la pratique traditionnelle du côté de l'archaïsme et les réseaux du côté du modernisme. Les réseaux eux-mêmes ont inventé un assez joli néologisme pour désigner les agents immobiliers classiques, "les vitrés", c'est-à-dire les professionnels qui ont pignon sur rue, comme on disait autrefois. Ceux-là exercent à partir d'une agence physique facilement identifiable et contrôlable avec des obligations d’affichage, tandis que les réseaux le font à partir d'un site, qui est une sorte d'agence virtuelle sans contrôle possible par les pouvoirs publics.
Dans les faits la plupart des agences utilisent largement l’internet depuis longtemps, disposant d'un site propre, portant leurs annonces sur un site national tel que celui de la FNAIM, ou achetant des espaces virtuels sur des sites commerciaux spécialisés. En somme, le traditionnel et le numérique cohabitent et se complètent au sein même des agences immobilières dites « vitrées ».
Il y a deux problèmes de fond, dont je sais que les représentants les plus honorables des réseaux ont une pleine conscience: celui de la compétence et celui du contrôle et de la sécurité du consommateur. La future loi de Madame Duflot devrait apporter des apaisements à ces deux inquiétudes majeures.
Concernant l'aptitude, des formations, comparables à celles qui pèsent sur les salariés, devraient bientôt être rendues obligatoires pour les mandataires indépendants – si toutefois le projet de loi fait droit à nos demandes en la matière.
La question de la sécurité et de sa maîtrise au sein de réseaux fédérant plusieurs centaines d'agents commerciaux indépendants, est plus délicate. En effet, pouvons-nous admettre dans l'intérêt de la sécurité du client qu'un agent commercial puisse exercer sous couvert d'un détenteur de carte professionnelle alors qu’il se trouve à cinq-cents ou mille kilomètres de ce dernier ? Je rappelle que l’agent immobilier doit être dûment assuré, garanti et justifier de sa moralité. Il est le seul porteur de l'autorisation d'exercer délivrée par la préfecture, et se trouve donc être l’unique responsable.
Il n'est que temps de dépasser la passion et de faire primer désormais la raison, qui dicte de se placer du côté du consommateur afin de lui offrir les meilleures garanties.
Le client n'a pas à s'interroger sur le statut ni sur le mode d'exercice du négociateur qui est en face de lui. Il doit lui être garanti la plus grande sécurité dans tous les cas.
Pour moi, le sujet des réseaux de mandataires immobiliers à distance, se doit d’être examiné en dehors de toute discrimination, dans la plus grande sérénité mais avec fermeté.





A ce propos votre capital social de 5.000 € est bien faible en rapport avec une activité brassant autant d'argent .....

Publicité malsaine sur ce forum et activité à la limite de l'exploitation des personnes car les frais ne sont payés , l'ensemble du travail est fourni par ces négociateurs avec l'espoir d'une vente mais ils doivent aller chercher le client vendeur et l'acheteur.
Comme vous le dites sur votre site , avec l'arrivée d'internet il y a eu un changement radical au niveau des agences immobilières mais ce changement ne passent pas par votre concept à votre unique profit.

Les personnes vont vous faire grossir votre entreprise sans aucun risque pour vous

L'arnaque n'est pas loin .................

Philippe

Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


Édité par - philippe30 le 16 mai 2013 16:03:32

agentmandataire
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: agentmandataire est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 16 mai 2013 :  16:48:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de agentmandataire
Monsieur,

Je constate avec regret que vos propos sont diffamatoires.

Pour répondre au statut d'auto-entrepreneur je citerai: "De par la réglementation professionnelle des agences immobilières, l'auto entrepreneur doit être également agent commercial et donc s'immatriculer au RSAC (registre spécial des agents commerciaux), auprès du greffe du tribunal de commerce de son domicile (art. 4 de la loi n° 70-9 du 2 janvier 1970, dite « loi Hoguet »)."

De plus il s'agit là d'une question de fiscalité et nous laissons le libre arbitre à nos agents mandataires.

Concernant la carte T, effectivement nous avons déjà envisagé ce changement possible.

Concernant le capital social nous n'avons pas à nous justifier, nous ne brassons pas d'argent (tout se passe chez le notaire), l'important étant la garantie CGAIM...

Nous sommes un réseau naissant et soucieux de recruter uniquement des négociateurs expérimentés, ce qui pour nous est un gage de sérieux et de professionnalisme.

Nous ne souhaitons pas donner de fausses illusions à des débutants et leur faire payer un pack à prix exorbitant (l'agent mandataire paye l'abonnement de ces annonces) comme certains réseaux le font actuellement...
Le négociateur gagne plus d'honoraires qu'en agence traditionnelle et y gagne en indépendance.

Enfin, ne vous en déplaise, la profession immobilière est en pleine mutation et nous avons décidé de franchir le cap comme beaucoup d'autres.

Agent Mandataire France est fondée par des professionnels de l'immobilier depuis plus de 10 ans, puis par des professionnels du web (depuis 2000) et nous sommes soucieux de créer un réseau sérieux.

Cordialement

Signature de agentmandataire 
Alexandra Leroy
www.agentmandataire.fr

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 17 mai 2013 :  06:11:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Cessez d’utilisez le nous car vous avez créer une SASU en Juin 2012
http://www.infogreffe.fr/infogreffe...TAIRE-FRANCE

Comme vous semblez avoir quelques notions juridiques , la définition même d'une sasu est un structure Société par Actions Simplifié Unipersonnelle.

J'en ai vu des personnes galérées dans ce type de structure qui fourni juste le pack de la société contre rémunération et ensuite les pleins d'essence , les visites à pas d'heure tout ça pour faire le négociateur sous le couvert de votre carte T.
Aucune charge pour vous , aucun suivi de personnel , aucune structure physique , aucun respect du code du travail c'est surtout ce qu'il gagne dans votre définition de l'indépendance par contre que du bénéfice pour vous.

Vous jouez sur le flou entre un agent immobilier et un mandataire , vous vous dédouaner des risques encours par les personnes en leur laissant libre arbitre.

Oui , vous êtes une professionnelle de l'immobilier depuis décembre 1999 mais alors pourquoi n'engagez vous pas des personnes dans votre agence sur Paris ?

Vous avez poster deux messages sur ce forum pour vous faire de la publicité , ce n'est pas le but du forum.
Je vous l'ai fait comprendre , vous vous êtes défendu maintenant allez prospecter ailleurs ici on échange sur l'immobilier on ne recrute pas.....!

Philippe






Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


universimmo
Admin du forum



2649 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 17 mai 2013 :  06:30:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
philippe30, ce message a parfaitement sa place ici ; cette section a été créée pour cela comme l'indique sa présentation ainsi libellée :

"Cette section du forum permet, par dérogation aux règles du forum, aux éditeurs d'ouvrages ou logiciels et aux fournisseurs et prestataires de faire la promotion de leurs produits et services et d'en discuter avec les membres du forum. Les visiteurs de cette section doivent être avertis que l'objectivité des mentions n'est pas garantie et que les intervenants qui mettent en valeur leurs produits et services sont intéressés à leur diffusion.
Cette section est aussi destinée à recueillir toutes les insertions à caractère publicitaire ou promotionnel interdites dans le reste du forum, et que les modérateurs sont susceptibles de transférer ici dès qu'ils les détectent.
Précision : CETTE SECTION EST TOTALEMENT GRATUITE".

Vous avez dit ce que vous pensez des réseaux de mandataires en général, nous avons compris. Vous n'avez pas de raisons particulières de critiquer cette entreprise plutôt qu'une autre !

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 17 mai 2013 :  11:14:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Que ce soit gratuit c'est entendu mais je n'apprécie nullement ce type d'offre sur un forum de discussion.

Je ne suis pas modérateur et participant devenu occasionnel ce qui a été indiqué m'a fait réagir , peut être vivement mais il faut aussi informer les personnes que ce type d'offre implique des risques.

D'autant plus que le pseudo s'est inscrit uniquement pour poster une publicité , c'est vous qui gérez la modération.

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 18 mai 2013 :  19:06:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Pourquoi être contre les agents mandataires par principe ? Il y en a de très compétents. Et on ne peut pas parler de "détournement" de la loi. C'est parfaitement légal.
C'est vrai que les Agents immobiliers ont très mal pris cette concurrence
http://www.cimm-immobilier.fr/blog/...ble-105.html
mais les choses tendent à se calmer dorénavant
Signature de amepi 
amepi

universimmo
Admin du forum



2649 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 19 mai 2013 :  10:43:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
philippe30, vous apportez involontairement la preuve de l'utilité de cette section du forum (que nous avons créée au demeurant à titre expérimental) : elle est effectivement ouverte à la publicité (au contraire de toutes les autres où l'équipe de modération la pourchasse systématiquement), et permet contrairement à toutes les autres expressions publicitaires, de répondre à la publicité et d'en mettre en évidence les non-dits, voire la tromperie s'il y a lieu (nous le disons en général et non au regard du message d'agentmandataire)...
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2023 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com