Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Ce n'est pas pour la valeur juridique, mais bien pour prouver que j'ai essayé de les joindre plusieurs fois.
Ils sont en retard pour le mois d'avril et ne paieront sans doute pas les 27 jours du mois de mai. Je leur ai envoyé un courrier pour l'état des lieux en mentionnant que le dépot de garantie ne sert pas à payer le dernier mois.
vous devriez les contacter via un courrier recommandé vous pourriez y parler des impayés mais aussi leur proposer de convenir d'une date our l'EDL de sortie et la remise des clefs
s'il ne vont pas le chercher vous ne serez informé que d'ici 15 jours
vu que ca fera tres court apres pour bien mettre les choses en place je pense que je prendrais tout de suite l'option huissier pour leur faire remettre un courrier disant que vous êtes toujours en attente du payement des loyers d'avril et les prier de vous confirmer que la date du .... (telle heure) leur conviendrait pour réaliser l'état des lieux et la remise des clefs (en précisant que l'absence de réponse sera interprétée comme un refus de l'étta des lieux amiable et qu'il serait donc en ce cas réalisé par un huissier à frais partagé) sans être très officielle cette démarche faite par huissier vous permettra tout au moins de prouver la prise de contact et de démonter votre volonté de réaliser un EDL contradictoire amiable
faute de réponse 7 jours avant la fin du bail, vous ferez confirmer par huissier, un commandement de payer et un fixer un RV par huissier pour la réalisation de l'état des lieux et la remise des clefs
ainsi vous serez garantie d'avoir bien procédé et ca devrait mettre la pression
bien entendu il faut voir d'un oeil clément la démarche d'un locataire qui part quand il ne peut plus payer son loyer... ça vaut beaucoup mieux que s'il reste comme ça pendant des années... c'est pk votre premier courrier doit être assez finement formulé pour ne pas envenimer la situation...