Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Declaration IR - Cases à utiliser ?!
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Claudia
Nouveau Membre

25 message(s)
Statut: Claudia est déconnecté

Posté - 25 avr. 2013 :  14:46:31  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

pour la déclaration "Impôt sur le revenu 2012" à faire en mai 2013, je suis un peu perplexe devant le formulaire "2042 C Pro" à remplir, pour déclarer des revenus d'une location meublée "non professionnelle" sous régime micro, sans être "auto-entrepreneur" inscrit mais avec les caractéristiques valables pour la "micro-entreprise".

Les sources internet divergent.

Doit-on remplir

(1) la case 5ND uniquement
ou
(2) la case 5NP + 5HY (location meublée = prestation de service selon la définition du fisc même)

Je penche pour la solution (1) mais est-ce que quelqu'un peut confirmer svp ?
Merci d'avance.


bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

 1 Posté - 25 avr. 2013 :  15:24:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Inscrivez vos loyers bruts imposables 2012 sur votre déclaration de revenus n° 2042 C (régime micro-BIC), cases 5NP à 5 PP si vous êtes loueur en meublé non professionnel (LMNP) L'administration appliquera elle-même l'abattement forfaitaire pour frais. Remplissez également les cases 5 HY à 5 JY

Claudia
Nouveau Membre

25 message(s)
Statut: Claudia est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 25 avr. 2013 :  15:44:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour ce texte, mais alors pourquoi existe-t-il la case 5 ND spécifiquement pour les locations meublée non pro ???

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 25 avr. 2013 :  18:35:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui c'est une bonne question d'autant que je viens de faire ma declaration en ligne
et que la CSG RDS se trouve calculée 2 fois
je vais donc appeler demain pour savoir car l'année dernière j'ai rempli les 2 cases et je n'ai pas eu un double imposition de CSG RDS
( mais il faut dire que mon revenu BIC était de 50€ alors ca n'avais pas vraiment d'importance)
je vous tiens informée

Édité par - bailleurx le 25 avr. 2013 18:36:50

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 25 avr. 2013 :  21:04:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Claudia

Bonjour,

pour la déclaration "Impôt sur le revenu 2012" à faire en mai 2013, je suis un peu perplexe devant le formulaire "2042 C Pro" à remplir, pour déclarer des revenus d'une location meublée "non professionnelle" sous régime micro, sans être "auto-entrepreneur" inscrit mais avec les caractéristiques valables pour la "micro-entreprise".

Les sources internet divergent.

Doit-on remplir

(1) la case 5ND uniquement
ou
(2) la case 5NP + 5HY (location meublée = prestation de service selon la définition du fisc même)

Je penche pour la solution (1) mais est-ce que quelqu'un peut confirmer svp ?
Merci d'avance.


A mon avis, c'est la solution 1 qu'il faut prendre, 5ND pour les BIC des LMNP.

Tandis que la 2e est pour les autres BIC que locations meublées.




Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 26 avr. 2013 :  10:47:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
j'ai trouvé la réponse

citation:


LOCATIONS MEUBLÉES NON PROFESSIONNELLES

Les revenus tirés de l'activité des loueurs en meublé non professionnels doivent être portés dans la rubrique dédiée de votre déclaration. Indiquez l'adresse de la location.

Régime des micro-entreprises
Les conditions à remplir pour bénéficier du régime des micro-entreprises sont présentées dans la rubrique «bénéfices industriels et commerciaux professionnels». Par ailleurs, l'activité doit être exercée à titre non professionnel.
Vous devez indiquer cases 5ND à 5PD, le montant total des sommes encaissées (loyers, charges facturées au locataire et provisions pour charge). L'activité assimilée à une activité de prestation de service ouvre droit à un abattement forfaitaire de 50 % représentatif des charges, il sera automatiquement appliqué.
Si vous donnez en location un meublé de tourisme, un gîte rural ou une chambre d'hôte, vous devez reporter le montant de vos recettes en cases 5NG à 5PG. L'activité est assimilée à la vente de marchandises, un abattement forfaitaire de 71 % sera alors appliqué.

Régime du bénéfice réel
Indiquez cases 5NA à 5PK les bénéfices provenant de la location meublée exercée à titre non professionnel et relevant du régime du bénéfice réel.
Les déficits issus des locations meublées non professionnelles (cases 5NY à 5PZ) ne sont imputables que sur les bénéfices des locations meublées non professionnelles des 10 années suivantes. Indiquez cases 5NY à 5PZ les déficits de 2012, reportez cases 5GA à 5GJ les déficits des années antérieures non encore imputés.
Pour des précisions complémentaires, consultez le document d'information n° 2041 GM.

Location meublée d'une pièce de votre habitation principale
Les revenus tirés de la location meublée d'une ou plusieurs pièces faisant partie de votre habitation principale sont exonérés d'impôt sur le revenu :
- si la pièce louée constitue la résidence principale du locataire ;
- et si le loyer annuel par m² (charges non comprises) ne dépasse pas, pour 2012, 177 € en Île-de-France et 129 € dans les autres régions.

Imposition aux prélèvements sociaux
Ces revenus sont automatiquement soumis aux prélèvements sociaux, ils ne doivent pas être reportés dans la rubrique «revenus à imposer aux prélèvements sociaux».

Édité par - bailleurx le 26 avr. 2013 12:53:30

Claudia
Nouveau Membre

25 message(s)
Statut: Claudia est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 26 avr. 2013 :  12:44:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci à tous.
Je pense que le fisc a modifié la case de 5NP à 5ND, mais n'a pas partout mise-à-jour les instructions (comme prouve le 1er post de BAILLEURX) ni bien formé les agents.

Je vais déclarer en 5ND uniquement.

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 26 avr. 2013 :  12:56:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je pense qu'ils ont réalisé que la location de logement meublé était forcement soumise à la CSG et que donc pas besoin d'écrire ce chiffre ailleurs
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous