Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 Questions contrôle des comptes
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Melfee74
Contributeur débutant

59 message(s)
Statut: Melfee74 est déconnecté

Posté - 18 mars 2013 :  10:06:30  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Petites questions courtes sur le contrôle des comptes :

- Les forfaits annuels (par ex sur procédure) sont-ils comptabilisés d'AG à AG ou de janvier à janvier ?

- Dans la mesure où l'on avait fait un recommandé après contrôle des comptes (CS qui a contrôlé les comptes), pour contester une facture qui pose problème et une provision sans facture que nous contestons sur des frais d'honoraires de syndic, le syndic n'aurait-il pas du joindre ce courrier aux annexes de l'ODJ ? Il ne nous a jamais répondu et inscrit toujours les sommes dans les comptes annexés à l'ODJ, se met-il en tord ?

Merci !!!

rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 Posté - 18 mars 2013 :  10:19:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
- Les forfaits annuels (par ex sur procédure) sont-ils comptabilisés d'AG à AG ou de janvier à janvier ?


c'est difficile à dire car cela doit être traiter au moment du contrat avec le syndic. En l'absence de précisions, j'aurais tendance à lire en dates calendaires à compter du début du contrat.
Avez vous traité les années incomplètes ? au prorata du temps, par exemple...

Pour le controle des comptes, si le syndic n'a pas bougé et il n'a aucune obligation, c'est au CS de justifier devant l'AG que telle ou telle facture ne doit pas être prise en comte dans le réalisé de l'exercice.
Par rapport à la convocation, il n'est pas en tort.

Melfee74
Contributeur débutant

59 message(s)
Statut: Melfee74 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 18 mars 2013 :  10:54:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour ces précisions.
Je ne sais pas si on a eu à traiter des factures incomplètes et il n'y a pas de précision dans le contrat.
Je suis dans la copro et le CS depuis 2003, et nous avons toujours eu le même syndic (enfin presque : il a changé (ancien parti à la retraite et repris par un successeur)) et depuis quelques années (je dirais 2006-2007), cela ne cesse de se dégradé et il nous change de gestionnaire tous les 2 ans voir tous les ans, ce qui rend le suivi plus difficile...
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous