Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 Gestion saisonnière appartement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé  
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Theobaldo40
Contributeur actif

France
118 message(s)
Statut: Theobaldo40 est déconnecté

Posté - 13 mars 2013 :  23:11:35  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour ,
Ma compagne (pacs) est propriétaire d'un appartement et prochainement d'un deuxième et effectue une activité de location pour courte durée (au réel simplifié en LMNP) tout au long de l'année (zone côtière demandé toute l'année).
Je compte créer une entreprise pour ma part avec laquelle j'effectuerai du service à la personne (dépannage informatique et homme toute main) et voudrait gérer( comme une agence immobilière le ferait) ces deux appartements (recherches de locataires, création des contrats de location, l’accueil des locataires avec les états des lieux d’entrée et sortie, ménage et préparation des appartements entre départs et arrivés locataires).
Ma rémunération se ferait contre un pourcentage des locations.
Est-ce possible de faire cela sans le statut d'agent immobilier ou administrateurs de biens ?
De plus le but serait de lui fournir une facture afin qu'elle puisse passer en charges déductibles mes honoraires en frais de gestion du fait qu'elle est en réel simplifié.
Merci de vos réponses
Signature de Theobaldo40 
Thibault


nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 14 mars 2013 :  09:07:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Theobaldo40

Bonjour ,
Ma compagne (pacs) est propriétaire d'un appartement et prochainement d'un deuxième et effectue une activité de location pour courte durée (au réel simplifié en LMNP) tout au long de l'année (zone côtière demandé toute l'année).
Je compte créer une entreprise pour ma part avec laquelle j'effectuerai du service à la personne (dépannage informatique et homme toute main) et voudrait gérer( comme une agence immobilière le ferait) ces deux appartements (recherches de locataires, création des contrats de location, l’accueil des locataires avec les états des lieux d’entrée et sortie, ménage et préparation des appartements entre départs et arrivés locataires).
Ma rémunération se ferait contre un pourcentage des locations.
Est-ce possible de faire cela sans le statut d'agent immobilier ou administrateurs de biens ?
De plus le but serait de lui fournir une facture afin qu'elle puisse passer en charges déductibles mes honoraires en frais de gestion du fait qu'elle est en réel simplifié.
Merci de vos réponses


vous multipliez les topics sur le même sujet, avec une variante

http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=14931

...


il faudrait rester sur un seul topic!

Theobaldo40
Contributeur actif

France
118 message(s)
Statut: Theobaldo40 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 14 mars 2013 :  12:46:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour,

désole je pensais vraiment pas faire doublon car sur l'autre topic je parle des mentions obligatoires à porter su une facture et sur l'autre des conditions d’accès à une activité de gérance de locations saisonnières.
Signature de Theobaldo40 
Thibault
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous