Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Appel Ă  « tuyaux »
 Voirie et Voies Navigables de France
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Moussly
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: Moussly est déconnecté

PostĂ© - 06 mars 2013 :  11:21:06  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Un cas bien particulier, encore une fois, nous aimons ça !

Nous habitons le long d'un chemin appartenant aux Voies Navigables de France. Chemin interdit à la circulation sauf pour les riverains. Ce qui n'empêche pas bien sûr, vue la beauté du coin, de voir passer de nombreux véhicules tout au long de l'été, à des vitesses souvent peu adaptées au chemin et à son état.

Jusque là, c'est un problème lié à l'humain et à son comportement, avec lequel, comme tout à chacun, nous vivons.

Le fait est que le chemin en question se dégrade très fortement, faisant apparaitre ce que je qualifie de nids d'énormes poules, ou d'énormes nids de poules.

Personne ne semble s'en soucier, ni la mairie, ce que je conçois, ce n'est pas leur voirie, ni les VNF.

Un de mes voisins harcèle le maire à ce sujet, ce dont je doute de l'intérêt, à tous points de vue.


VNF sont ils légalement responsables de cette voirie, au regard de la sécurité des personnes ? Car énormes nids de poules et canal peuvent un jour s'avérer dangereux pour les personnes circulant sur le chemin.

En bref, y a t'il des "vérités juridiques" en la matière, ou est ce un cas tellement particulier qu'il n'y a rien de défini ?

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

 1 PostĂ© - 06 mars 2013 :  16:09:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
dans ce cas je dirais que les VNF sont responsables de l'entretien et des accidents qui y sont liés

si les riverains leur écrivent en expliquant la situation et en expliquant qu'en cas d'accident ou de pneus crevés ils devront payer cela devraient peut-être les alerter

j'ai une voisine qui l'hiver dernier a pété un pneu dans un nid de poule dans notre rue, elle a écrit à la mairie, ils ont bouché le nid de poule et payé les réparations

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 06 mars 2013 :  20:25:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il faut vous plaindre de la gène occasionnée pour VOUS (et vos enfants et vos visiteurs)
Vous ecrivez à Vnf en LRAR en disant que les nids de poules amènent les voitures à zigzaguer pour les éviter, et donc danger pour les pietons (dont vous même et vos enfants ! ) danger également pour les vélos qui peuvent chuter et que leur responsabilité serait engagée .
Avec une LRAR en cas de problème ils ne pourront pas dire qu'ils ignoraient.... Ils seront donc obligé de remedier rapidement
Vous pouvez si rien ne bouge faire un courrier identique au maire qui au titre de son pouvoir de police doit veiller à la sécurité de ses administrés .

Moussly
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: Moussly est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 07 mars 2013 :  10:06:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour ces conseils, je pense plutôt m'orienter vers les VNF, car la mairie ne bougera pas, un de nos voisins harcèle le maire depuis des années à ce sujet sans succès. Cela dit, il s'y prend comme un manche donc le refus du maire me parait logique.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous