Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 Arnaque??? Achat immobilier
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

sabesi
Nouveau Membre

France
1 message
Statut: sabesi est déconnecté

PostĂ© - 12 fĂ©vr. 2013 :  17:56:18  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai mon appartement en vente sur différents sites d'annonces gratuit. Je reçois un e mail (voir ci-dessous)


(lui)Bonsoir,
Etant intéressé par votre propriété, j'aimerais avoir des photos récentes. Veuillez me contacter directement à mon adresse email

(moi)Bonjour,
Je fais suite à votre e-mail.Je vous envoie les photos souhaitées.A votre disposition.

(lui) Bonjour,
Merci pour votre cordiale réponse et intérêt. Votre offre remplit nos conditions, mais il se trouve que mon épouse et moi sommes actuellement en vacances sur Casablanca. Ceci dit vu que nous n’avons encore pas fixé de date de retour car nous venons d’arriver et que nous sommes vraiment intéressé par votre offre nous avons jugé préférable de vous verser un acompte de 30% par virement bancaire afin que vous nous bloquiez la vente pour un mois et demi d'ici la nous serons de retour et à notre retour nous accomplirons ensemble toutes les formalités administratives avec notre notaire. Voulez vous que je vous fasse parvenir mes pièces d’identité ainsi que les justificatifs de mes différents domiciles pour qu’il n’y ait aucune confusion?
Mon contact téléphonique est celui-ci : 00 212 6 xxxxx
Cordiales salutations

(moi)Merci pour votre réponse. Je ne comprends pas comment vous avez pu m'envoyer un acompte de quel montant puisque vous n'avez pas mes coordonnées. Evoyez moi vos justificatifs.
Si l'appartement vous interesse il faut effectivement verser l'acompte pour une réservation mais chez mon notaire. Sinon il faudra voir si l'appartement est toujours disponible lors de votre arrivée en France.

(lui) Bonjour,
Je suis d'accord pour l'acompte. Ci joint les documents souhaités, j'attends également les mêmes documents de votre part avant de poursuivre la transaction. J'aimerais également avoir vos coordonnées téléphoniques.

Il m'a également envoyé copie de la carte d'identité, une facture EDF et un RIB de la société général au Maroc.

(moi)
Je vous avoue être un septique pourquoi mon appartement vous ne l avez pas visité et vous habitez dans le 34 le Gard. Votre compte bancaire est a l etranger! n en n'avez vous pas un en france? J ai des gens qui sont sur place et intéressé !
Pourriez vous m en dire plus sur vos motivations?

(lui)Ma femme est architecte, c'est un placement que nous faisons. C'est comme vous voulez vous pouvez vendre Ă  qui vous voulez

(moi)Ok.
Si vous voulez je vous laisse les coordonnées de mon notaire elle a tout les documents nécessaire.
Maitre Julie XXXXX
XXXXX
XXX
TĂ©l

(lui) demandez lui alors de me contacter

(moi)
Très bien je l appelle demain et je lui donne vos coordonnées.On se tient au courant.

(lui) Très bien merci

J'ai appelé mon notaire qui m'a dit qu'elle essaierai de le contacter et voir avec lui. J'ai donc transmis les mails au notaire ainsi que les documents transmis.

(moi)Je lui ai transmis vos coordonnées je pense qu'elle vous contactera dans la journée.J'espère que votre démarche est sincère car je suis dans une situation délicate! Merci d'avance.

(lui) ok j'attends oui ma démarche est sincère

(moi)Très bien. Le notaire verra sûrement avec vous mais je le permets de vous demander aussi quel est votre mode de financement? J aurai besoin en plus de l acompte un attestation de financement pour vous réserver le bien et me permettre de faire le nécessaire

(lui)Le mode de paiement est virement bancaire, je tiens à préciser que je ne fais appel à aucun prêt, je paie de ma poche.
J'attends également vos justificatifs sans ça je n'irai pas plus loin

(moi) C'est mon notaire qui a les documents et vous les fera parvenir. Je ne sais pas si elle vous a déjà contacter.
Concernant votre paiement, j'ai besoin d'un justificatif que vous en tant qu'acquéreur avait cet argent. Si vous ne faites pas de prêt j'aurai besoin d'un extrait de votre banque ou d'une attestation stipulant que le montant est disponible.On se tient au courant.

(lui) elle ne m'a pas contacté

Voilà ou j'en suis, désolée si c'est long ou barbant mais je voulais tout récapituler! Qu'en pensez vous?

Je ne comprends quel serait le but de cette arnaque? C'est vrai que je suis dans l'urgence pour vendre mon bien donc j'ai envi d'y croire mais???

J'attends vos avis avec impatience!

Merci d'avance

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

 1 PostĂ© - 12 fĂ©vr. 2013 :  18:47:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
L'arnaque , car il s'agit certainement obligatoirement d'une arnaque, est simple, à un moment ou à un autre ils vont vous demander un RIB --> c'est déjà presque fait :
citation:
(lui)Le mode de paiement est virement bancaire, je tiens à préciser que je ne fais appel à aucun prêt, je paie de ma poche.

pour vous virer l'acompte de 30% et 30% ce n'est pas négligeable pour une vente, et le solde de la vente ?.....les acquéreurs potentiels ne sont pas légion...Ils vous ont bien apâté... Bon vous avez compris ? , dès qu'ils auront votre RIB votre compte sera vidé en un rien de temps.
Un seul conseil : Fuyez ! et laissez tomber. Vous avez déjà suffisamment mordu à l'hameçon
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 12 fĂ©vr. 2013 :  19:04:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Dans le cadre d'une procédure d'achat de bien , l'argent et l’acompte n'est pas versé directement au vendeur mais au notaire.
Avant tout versement il faut signer un compromis de vente.

J'entend bien que cela est une arnaque , mais sabesi vous avez pris contact avec votre notaire laissez le gérer cette vente "étonnante" mais comme l'a dis numéro6 ne communiquez pas votre RIB.

Trop dangereux et contraire Ă  toute forme de respect de la loi.

Imaginez vous dans la situation inverse à vouloir acheter un bien que vous n'auriez pas visité et proposer le versement de 30% du montant de la vente ( en général plutôt 5 % ) directement au vendeur sans aucun papier signé ni garantie .....

Philippe

Dans un autre domaine d'arnaque automobile mais très instructif et c'est pas récent ...
http://www.forum-auto.com/automobil...et227766.htm
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


Édité par - philippe30 le 12 févr. 2013 19:17:31

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 12 fĂ©vr. 2013 :  19:35:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
cessez immediatement cette "conversation" avec cette personne, evidemment que c'est une arnaque, comment pouvez-vous en douter?

vous n'avez plus 10 ans je présume ;)

nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 12 fĂ©vr. 2013 :  20:21:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
comment avez vous pu répondre à ce genre de mails?

et donner autant de renseignement sur vous?

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 13 fĂ©vr. 2013 :  23:18:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
c'est tellement courant d'acheter un bien immobilier sans meme le visiter !!! deja ca vous met pas la puce Ă  l'oreille ??? s'ils sont en vacances (peu importe ou d'ailleurs) et qu'ils achetent comptant, ils pevuent prendre un billet d'avion pour faire un saut et visiter ...

fuyez !!! et cessez surtout de repondre Ă  ce type !

tapez "arnaque immobiliere" sur un moteur de recherche: vous serez edifié. être aux abois : certes, mais vous laissez pas berner par un type derriere un écran et ne syoez pas naif.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous