Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Porte d'entrée : renforcer la sécurité
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Internaute 25
Nouveau Membre

28 message(s)
Statut: Internaute 25 est déconnecté

Posté - 04 févr. 2013 :  22:23:07  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,

J’ai une porte d’entrée avec une serrure 3 points. Est-ce vraiment difficile à ouvrir et efficace contre le vol ?

Quelles sont les solutions et leur prix pour renforcer la sécurité de la porte (verrou supplémentaire, barre transversale, blindage, porte blindée, …) ? Et le meilleur rapport qualité prix ?

Merci pour vos réponses !

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 04 févr. 2013 :  23:24:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
êtes vous dans un immeuble ou est ce une maison ?

Internaute 25
Nouveau Membre

28 message(s)
Statut: Internaute 25 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 05 févr. 2013 :  11:47:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je suis dans un immeuble. Mon appartement est situé au dernier étage.

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 06 févr. 2013 :  13:10:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
en fait ce qui compte c'est surtout le barillet, si c'est un barillet simple (clé toute simple) alors que la porte ait 3 ou 20 points avec une petite perceuse sans fil ça saute en 3 mn

il faut donc mettre un barillet de bonne qualité et là c'est plus dur, ça se change très simlement

ensuite il faut voir la qualité de la porte, si vous pensez qu'un deux coup de hache on peut la fracturer, changez là, et ne pensez pas que les voisins iront voir si les voleurs frappent la

porte...

Internaute 25
Nouveau Membre

28 message(s)
Statut: Internaute 25 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 06 févr. 2013 :  20:32:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour ces informations.

Concernant la solidité de la porte, c'est une porte en bois qui a l'air d'être solide mais comment s'en assurer vraiment Elle fait 80 sur 215 cm et a une largeur d'à peu près 5 cm.

Concernant le barillet, à nouveau comment savoir ? Ma clé est simple et petite, mais à l'endroit du barillet il s'agit d'un "boitier" assez grand.

La serrure est une serrure 3 points avec une barre verticale à l'intérieur. J'ai aussi une corniche anti pince à l'extérieur (des espèces de barres en métal qui font le tour de la porte).

Donc je peux vérifier la solidité de la porte et le barillet. Le changer s'il n'est pas assez solide ? Car changer la porte ça aura un certain coût je suppose. Mais que faire d'autre ?


biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 07 févr. 2013 :  10:49:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ce que j'ai fais chez moi et qui porte ses fruits apparemment: j'ai mis sur ma porte un bel autocollant évoquant une alarme avec caméra ( qui coûte 0,90 cts chez casto)

ou un autocollant " ce site est protégé par une alarme..." pareil autocollant en vente dans les magasins de bricolage

simple et efficace car comme ils ne peuvent pas vérifier de l'extérieur ils vont pas s'embêter à forcer une porte et faire sonner

sinon pour le barillet et il plus sécurisé quand vous avez une clé "spéciale" avec des points, des formes bizarres par rapport à une clé classique

tapez barillet sécurisé sur google vous aurez des photos


Internaute 25
Nouveau Membre

28 message(s)
Statut: Internaute 25 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 07 févr. 2013 :  17:04:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos conseils.

Je vois très bien de quel type de clé vous parlez. Je vais peut être envisager cela. Comme je ne pense pas pouvoir le changer seule, le prix matériel et main d'oeuvre coûterait à peu près combien pour un barillet de qualité ? Ne faut-il remplacer que cela où tout le système 3 points du coup ?

Pour ce qui est de l'autocollant, je vais voir :) Mais ceux qui sont vendus dans le commerce (et non chez des pros) ne sont-ils pas trop "génériques" et identifiables comme étant des "faux autocollants" ?

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 07 févr. 2013 :  17:35:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pour les autocollants ne vous en faites pas, les voleurs n'ont généralement pas un diplome de marketing et tout ce qui évoque une alarme porte ses fruits, les statistiques le montrent

le plus basic reste quand même de laisser allumer une radio dans votre entrée, c'est quand m^me rare qu'ils fracturent des apparts qui semblent occupés

pour le barillet c'est tout simple à changer, mais je ne peux pas vous aider pour le prix, désolée

Internaute 25
Nouveau Membre

28 message(s)
Statut: Internaute 25 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 08 févr. 2013 :  14:40:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Encore merci pour ces conseils. Je vais voir pour l'autocollant. Pour la radio, c'est vraiment pas bête :) Sûrement encore mieux que l'autocollant d'ailleurs...

Je vais contacter deux ou trois serruriers pour faire des devis, on verra ce qu'ils proposent.

La solution ultime étant la porte blindée, mais j'ai cru comprendre que cela coûtait 2500 - 3000 euros ce qui n'est pas donné. D'un autre côté, c'est sécurisant et ça doit être un plus lors de la revente d'un bien immobilier non ?

Qu'en pensez-vous ?

Car j'ai cru comprendre que si vraiment je voulais renforcer la sécurité, cela me couterait peut être 1000 euros. Donc pourquoi pas mettre 1500 euros de plus pour une porte blindée ? J'hésite...

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 08 févr. 2013 :  21:04:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
votre porte a l'air déjà pas mal si elle est en bois plein, pas la peine de vous ruiner, allumez la radio et ajoutez un autocollant...

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 09 févr. 2013 :  08:51:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour l'auto collant, un conseil ne le mettez pas trop visible mais par exemple discrètement en bas à droite.Ne vous nquiétez pas ceux qui viennent pour vous cambrioler ont l'oeil et le verront.
citation:
Je suis dans un immeuble. Mon appartement est situé au dernier étage.

Ce n'est pas le tout de mettre une porte blindée, si votre appartement possède une terrasse (et que vous ayez des fenêtres sans volet ... salle de bain - cuisine...) attention à l'accès au toit qui doit bien exister pour la maintenance des VMC ou autres appareils ( cet accès est généralement placé dans la cage d'escalier au dernier étage !)
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


Internaute 25
Nouveau Membre

28 message(s)
Statut: Internaute 25 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 09 févr. 2013 :  13:43:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Donc selon vous la porte blindée n'est pas nécessaire à ce que j'ai cru comprendre.

Je peux toujours placer un cache cylindre blindé ce qui n'existait pas. Et comme je n'ai plus de cache cylindre... Ils sont partis avec...

Et malgré l'épaisseur de la porte, une plaque métallique c'est utile ? Parce que cela ne "se voit pas" quand elle est à l'intérieur.

Et je pense, après ces derniers jours de réflexion, que le tout est de dissuader les cambrioleurs de tenter quoi que ce soit. Enfin c'est le premier objectif. Donc il faut que cela se voit de préférence : autocollant, cornière anti-pinces, cylindre blindé, double serrure. Tout cela est visible de l'extérieur et doit déjà en dissuader pas mal non ?




biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 11 févr. 2013 :  10:03:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
la radio !!!!

boubou67
Contributeur débutant

57 message(s)
Statut: boubou67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 11 févr. 2013 :  20:33:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Avec une serrure costaud, le point faible devient les gonds. Je me suis longuement penché sur la question, et effectivement, une bonne porte blindée coûte à minima 2500 euro TTC posée. Pour limiter cette charge, j'ai renforcé ma porte palière avec une plaque d'acier de 2.5 mm. J'y ai ajouté 4 grosses charnières et une serrure 3 points. Cette seconde porte en métal est fixée sur une poutre elle même fixée au mur. En fait, j'ai aménagé un "colombage" autour de la porte d'entrée, qui sert à recevoir les gonds de la porte en métal ainsi que, de l'autre côté, les pennes de la serrure 3 points.
Les gonds de la porte en métal sont dans le strict alignement des gonds de la porte d'entrée, de manière à ne créer aucune contrainte. Puis j'ai vissé la porte métal sur la porte d'entrée. Pour ce qui est du barillet, un bon "serrurier" peut ouvrir n'importe quel barillet en quelques minutes ... L'essentiel à mon sens est de parer à ceux qui essayent de rentrer par la force (la très très grosse majorité). Et là, une serrure anti-perçage et anti-crochetage fera l'affaire. Dispo chez Castomerlin aux alentours de 80 euro.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous