Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 renseignements divers
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

babar
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: babar est déconnecté

PostĂ© - 27 janv. 2013 :  19:23:21  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour a tous
je suis actuellement en compromis pour l achat d un appartement , pour du locatif , je vais loger mon beau père qui a de très faible revenu 600 euros ( père de ma femme) pour un loyer maximum de 100 euros ,je touche 3360 d un loyer commercial + 1200 pour cet appartement - les intérêt du crédit je ne suis pas en déficit après avec les charges divers + travaux je le suis ...

1ere question le fisc par rapport au loyer très bas pt il me poser des problèmes,

2eme puis déduire les frais de notaire et d agence sur mes frais réel

j ai encore un problème pour ce crédit immobilier que je vais souscrire , il me serait financé par ma mère de la main a la main environ 400 euros,
pour être en règle , je dois établir un bail au nom de ma mère , et donc déclarer les revenus ou existe il un autre moyen
et dans ce cas pas de loyer pour mon beau pere
merci de vos conseils

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 PostĂ© - 28 janv. 2013 :  10:38:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
quelle magouille votre truc

ca va pas marcher comme ça
1) vous pouvez pas faire une declaration au fisc et obtenir des deduction fiscale pour des loyers visisblement sous evalués
2) si votre meère vous donne de l'argent vous devez le declarer
3) votre beau père ne percevra pas de CAF si le propriétaire est un de ces parents

je vous suggère de dire non pas comment vous voulez faire mais quels sont vos objectifs réels
à part loger votre beau père

l'idéal serait de logez une personne que vous ne connaissez pas dans votre logement à un loyer normal
et utilisez l'argent pour aider votre beaupère (s'il vous en reste)

car s'il à 600€ de revenus
il aurait droit à environ 250€ de CAF
donc pour 100€ de plus devrait pouvoir trouver un logement sans vous

et si vous vous louez correctement votre logement vous aurez la possibilité de payer votre credit

alors votre mère n'aura qu'a donner de l'argent directement à votre beau père

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 28 janv. 2013 :  12:40:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)
Statut: sgnu est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 28 janv. 2013 :  13:55:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
On est loin du monde de babar
Babar n'a pas de maman

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)
Statut: erci7527 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 28 janv. 2013 :  15:26:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par babar

1ere question le fisc par rapport au loyer très bas pt il me poser des problèmes,

2eme puis déduire les frais de notaire et d agence sur mes frais réel

j ai encore un problème pour ce crédit immobilier que je vais souscrire , il me serait financé par ma mère de la main a la main environ 400 euros,
pour être en règle , je dois établir un bail au nom de ma mère , et donc déclarer les revenus ou existe il un autre moyen
et dans ce cas pas de loyer pour mon beau pere
merci de vos conseils

1-oui le fisc peut très bien considérer que vous ne déclarez pas le vrai loyer et vous redresser

2-non vous ne pouvez pas deduire de vos frais réel(les frais reels sont liés au travail, et visiblement vous ne travaillez pas dans l'immobilier)

3 si quelqu'un vous donne de l'argent-même votre mère-vous devez le déclarer
4le bail ne peut pas ĂŞtre au nom de quelqu un d autre que le locataire

5 ca me parait bien compliqué et surtout vous aller au devant de gros problème

6 le mieux effectivement serait d'expliquer ce que vous souhaitez
Signature de erci7527 
Eric

Édité par - erci7527 le 28 janv. 2013 15:28:15

babar
Nouveau Membre

France
4 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 28 janv. 2013 :  17:15:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci pour vos conseils , je veux loger mon beau pere , sans lui faire payer de loyer , apres savoir si pour les travaux de cet appartement je peux deduire ces frais sur l ensemble de mes revenus locatifs

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 28 janv. 2013 :  17:31:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

merci pour vos conseils , je veux loger mon beau pere , sans lui faire payer de loyer , apres savoir si pour les travaux de cet appartement je peux deduire ces frais sur l ensemble de mes revenus locatifs

vous ne pouvez déduire aucun frais si vous ne percevez pas de loyer

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 28 janv. 2013 :  18:49:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
si vous aidez votre BP, declarez plutot (enfin votre femme) une pension que vous pourrez deduire de vos revenus. voir si vous pouvez faire passer ce "loyer" en pension.

sinon NON vous ne pouvez pas déduire les frais. ce serait trop facile !

attention pour ce pret financé par votre maman .... si vous avez des freres ou soeurs, cela pourrait se retourner contre vous en cas de deces de votre maman. cet argent fera partie de la succession et vous devrez dedommager les autres heritiers.

mieux vaut faire une attestation en bonne et dûe forme (voir le notaire).

citation:
2-non vous ne pouvez pas deduire de vos frais réel(les frais reels sont liés au travail, et visiblement vous ne travaillez pas dans l'immobilier)
eric, vous pouvez déclarer vos revenus foncies au reel (formulaire 2044).

babar
Nouveau Membre

France
4 message(s)

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 28 janv. 2013 :  20:00:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci des conseils joulia , oui faire passer le loyer en pension pourquoi pas , apres faut pas que le bp paye des impots !!!
je suis fils unique donc pas de problèmes pour la succession ,

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 28 janv. 2013 :  22:34:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
apres faut pas que le bp paye des impots !!!

euh on ne peut pas avoir la fermière et son lait pour le même prix ! faites des simulations sur le site de la DGI avec les chiffres des 2 cotés (votre declaration et celle de beau-papa).

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 29 janv. 2013 :  07:47:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

merci des conseils joulia , oui faire passer le loyer en pension pourquoi pas , apres faut pas que le bp paye des impots !!!
je suis fils unique donc pas de problèmes pour la succession ,

Ce qu'il y a d'intrigant c'est que ce genre de montage revient assez ponctuellement sur le forum... DĂ©jĂ  dans l'ancien forum, il y avait ce genre de question avec ce mĂŞme type de montage fiscale.

idem question toujours posée par un nouveau membre inscrit (sous un pseudo de + en + drôle et banal à la fois) et dont plus personne n'entendait parler par la suite, après avoir obtenu la réponse satisfaisante.

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Édité par - Luc Standon le 29 janv. 2013 07:47:59

babar
Nouveau Membre

France
4 message(s)

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 29 janv. 2013 :  19:36:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
réponse a luc standon ,c est le B.A.BA de n importe quel forum de "passionné " se mettre au service d autrui , on pose des questions et on a des réponses satisfaisante ou pas et on continue sa route ou pas , mais vu mes connaissances dans le domaines de l immobilier , je vais me contenté de lire les sujets et éventuellement poser des questions, je pense que ca fait aussi vivre un forum que d avoir du passage !!!!!!!
je vous remercie concernant le commentaire sur mon pseudo qui est mon prénom pas banal monsieur luc , mais ca fait plus de quarante ans donc je le prend a la rigolade
merci a tous pour vos reponses constructives , je vais demander conseil a mon banquier lol

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)
Statut: sgnu est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 29 janv. 2013 :  20:04:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

réponse a luc standon ,c est le B.A.BA de n importe quel forum

Vous voulez dire le B.A.BAR de n'importe quel forum, n'est-ce pas ?
Je réagis comme Luc Standon à ce genre d'"intervention".
Mes respects à votre banquier babar, ne manquez pas de nous faire un retour de son avis éclairé sur votre montage

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 30 janv. 2013 :  19:24:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

je vais demander conseil a mon banquier lol

Essayez aussi de demander les judicieux conseils Ă  votre notaire
L'homme qui ne rechignera pas Ă  vous rendre service
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous