Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Désobstruction colonne eaux vanne
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Douamer
Nouveau Membre

24 message(s)
Statut: Douamer est déconnecté

Posté - 02 nov. 2012 :  15:22:57  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Me revoici avec mes problèmes de régularisation de charge (je n'ai pas changé de propriétaire). Outre le fait qu'il continue de nous réclamer une TEOM pour un local non loué et qu'il est même allé jusqu'à nous imputer une facture d'eau personnelle (il n'habite pas le même immeuble), je suis face à un nouveau problème. La désobstruction d'une colonne EV, je suppose eaux vanne, fait-elle partie des charges récupérables ?
Merci de votre aide
Signature de Douamer 
Douamer


nefer
Modérateur

14549 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 02 nov. 2012 :  15:48:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
quelle est le libellé exact de la facture ?

Douamer
Nouveau Membre

24 message(s)
Statut: Douamer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 02 nov. 2012 :  18:40:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Exactement celui-là : désobstruction d'une colonne EV.
Ce fut après une fuite provenant de mon voisin du dessus, pour laquelle j'avais fait une déclaration d'assurance, un expert s'était déplacé et cela venait de la baignoire de mon voisin. Le propriétaire, avait demandé lui-même cette intervention au plombier (un pote à lui) pour désengorger la colonne et m'avait reproché ma déclaration à l'assurance !
Je ne sais même pas s'il doit l'imputer aux 6 locataires ou au seul fautif ?
Signature de Douamer 
Douamer

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 03 nov. 2012 :  09:14:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
EV ? à mon avis il faudrait llire EU (eaux usées)

la désobstruction d'une colonne EU est elle a la charge du locataire ...
il faudrait verifier car de memoire il me semble
l'entretien et le débouchage des canalisations sont normalement à la charges du locataire
sauf en ce qui concerne la partie commune c'est a dire la partie colonne justement

Vous avez eu raison de faire une déclaration à votre assurance surtout si votre logement a subit des dégâts, il faudra bien réparer, et c'est justement, l'assurance qui financera

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 05 nov. 2012 :  06:54:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Voir cet arrêt de la Cour de cassation : Cass., 3ème Ch. civ., 13 juin 2012, n°s 11-18740 11-18741 11-18742 11-18743 11-18747 11-18748 11-18749 11-18750 11-18753 11-18754 11-18755 11-18759 11-18760 11-18761 11-23449 11-23450 http://www.legifrance.gouv.fr/affic...85&fastPos=1

L’idée, pour l’application du décret n° 82-955 du 9 novembre 1982, version HLM presque mot pour mot du décret n°87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables, de faire passer ces charges comme des frais d’ "élimination des rejets" (VI 3 de l’annexe) était tentante, mais elle a fait long feu : la Cour de cassation vient d’y couper court, considérant que "ces charges n'étaient pas comprises dans la liste limitative des charges récupérables et qu'elles ne peuvent être assimilées aux charges d'élimination des rejets, seuls les frais de personnel étant visés"
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous