Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Et par ailleurs...
 A propos de ce forum !
 fermeture d'un sujet
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet 
Page: de 2 

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

PostĂ© - 15 juil. 2009 :  19:47:25  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
J'ouvre un sujet, il ne plait pas à LeNabot qui m'attaque personnellement, je lui réponds et le sujet est fermé d'office... comme quoi LeNabot a eu raison, il a atteint son objectif.

http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=1266

Si c'est comme ça que ça marche, je sais faire aussi.


Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

 1 PostĂ© - 15 juil. 2009 :  21:22:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par amepi

le sujet est fermé d'office...

Vous jouez sur les mots, lĂ  ...
Le sujet a été fermé à titre préventif !!!
Le seul recours : contactez l'Administrateur des Forums .


amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 15 juil. 2009 :  21:40:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
En quoi est-ce que je joue sur les mots ?

Et je ne cherche pas un quelconque recours. Je signale simplement que s'il suffit d'insulter un intervenant pour faire fermer un sujet, ce moyen sera, n'en doutons pas, utilisé au maximum par certains esprits intolérants.

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 15 juil. 2009 :  21:47:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
tout Ă  fait, Angie...

et l'administrateur jugera si les propos "C'est vous qui ĂŞtes une honte pour ce forum." ont plus leur place dans notre forum que "C'est une honte d'Ă©crire de telles bourdes"

Édité par - Emmanuel Wormser le 15 juil. 2009 22:42:50

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 16 juil. 2009 :  07:48:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Le problème ici, c'est la liberté d'expression. Toute bonne nouvelle même très relative concernant l'immobilier n'est pas débattue mais conspuée et son auteur disqualifié.

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 16 juil. 2009 :  08:15:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par amepi

Le problème ici, c'est la liberté d'expression.

Exact !!!
On se croirait au goulash .


Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 16 juil. 2009 :  08:42:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
la disqualification ne fait pas suite à la position que vous avez présentée mais aux propos que vous avez tenus dans votre dernier message.

erreur de jeunesse sans doute.

Ali, quelle soupe aigre !

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 16 juil. 2009 :  12:33:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Oh je ne parlais pas de vous ni de ce sujet en particulier, c'est une remarque d'ordre général concernant ce forum.

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 16 juil. 2009 :  12:51:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Voici Ă  quel genre de comportement je fais allusion quand je parle de disqualification :

"Cela a toujours été une habitude chez amepi de nous refourguer des tuyaux crevés.
Signature de LeNabot

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain) "

--------------------------------------------------------------------------------
Édité par - LeNabot le 18 juin 2009 16:47:37

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 16 juil. 2009 :  12:58:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Concernant votre dernière contribution ou vous annoncez une nouvelle certainement à comprendre comme étant de 2009, on ne peut pas dire que Le Nabot a tord:

Vous avez utilisé une nouvelle de 1999 pour l'appliquer à 2009.
Cela ne qualifie nullement le comportement de certains contrributeurs qui est parfois excessif mais tendte de recadrer votre intervention en créant ce fil.

Ne laissez pas croire au lecteur que vous êtes le bon et Le Nabot le méchant, et que le forum prend partie pour le méchant. Les modérateurs ET le forum (qui sont apparamment deux entités différentes) ont fort à faire, et j'ai le sentiment qu'ils font pour le mieux, même s'ils ne sont QUE humains...

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 16 juil. 2009 :  13:06:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Concernant votre dernière contribution ou vous annoncez une nouvelle certainement à comprendre comme étant de 2009, on ne peut pas dire que Le Nabot a tord:

Vous avez utilisé une nouvelle de 1999 pour l'appliquer à 2009.
Cela ne qualifie nullement le comportement de certains contrributeurs qui est parfois excessif mais tendte de recadrer votre intervention en créant ce fil.

Ne laissez pas croire au lecteur que vous êtes le bon et Le Nabot le méchant, et que le forum prend partie pour le méchant. Les modérateurs ET le forum (qui sont apparamment deux entités différentes) ont fort à faire, et j'ai le sentiment qu'ils font pour le mieux, même s'ils ne sont QUE humains...


Oui, je me suis trompé, sur le net de vieux articles réapparaissent parfois, et je n'ai pas été assez attentif.

Il n'en reste pas moins que la remarque de lenabot sur les tuyaux crevés n'a pas été modérée, et qu'il s'agit bien là de comportement.

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 16 juil. 2009 :  13:15:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
amepi,

il y a une (petite) différence comportementale entre lenabot et vous : lui ne se plaint (plus) jamais des caviardages/fermetures/censures dont font l'objet la plupart des messages outranciers qu'il émet...
que certains passent à la trappe, c'est évident : comme le souligne Ribouldingue, nous faisons pour le mieux et avons, parfois, mieux à faire qu'à gendarmer deux garnements qui passent leur temps à se fritter (j'emploie ici à dessein le vocabulaire dont useraient mes derniers enfants, les premiers, mineurs encore, ayant cessé depuis un moment d'adopter de telles attitudes...

il vous a "coincé" sur une erreur que vous avez commise : acceptez le comme vous venez de l'écrire au lieu de le provoquer et vous verrez, tout se passera bien.

enfin, inutile de ressortir des bandelettes un écart daté du 18 juin pour justifier un autre écart daté du 10 juillet ...

Édité par - Emmanuel Wormser le 16 juil. 2009 13:18:35

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 16 juil. 2009 :  13:22:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Bien sûr qu'il ne s'en plaint pas, il les provoque quand ça l'arrange.

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 16 juil. 2009 :  13:25:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vous aussi, vous aussi...

ne vous présentez pas trop en victime.

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 18 juil. 2009 :  21:25:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par amepi

Le problème ici, c'est la liberté d'expression. Toute bonne nouvelle même très relative concernant l'immobilier n'est pas débattue mais conspuée et son auteur disqualifié.

Dire que la hausse des prix est une bonne nouvelle n'engage que toi amepi. Pour beaucoup d'entre nous, c'est la baisse qui est souhaitée.

Et puis tous les articles que tu postes sont dans l'ensemble des âneries. Quand tu cites un article disant que le marché Français se stabilise alors que la baisse des volumes est de 40%, est ce vraiment sérieux ? Quand tu dis que l'immo UK repart à la hausse alors qu'en juillet les prix ont dégringolé de 4,4%, est ce vraiment sérieux ?

Amepi. Tu es conspué sur le forum car tu annonces systématiquement des âneries dignes de Paco Rabanne.

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 18 juil. 2009 :  21:26:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pour info, seul l'administrateur peut modérer ce forum...

universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 18 juil. 2009 :  21:33:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Dur l'apprentissage de la tolérance...

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 18 juil. 2009 :  21:40:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par universimmo

Dur l'apprentissage de la tolérance...

Ce n'est pas un problème d'intolérance.

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 18 juil. 2009 :  21:44:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ça va venir , ça va venir

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 18 juil. 2009 :  22:07:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
L'intolérance, c'est le fait de ne pas respecter l'opinion d'autrui. Quand un type dit que la terre est plate, c'est pas une opinion, c'est une ânerie.

Quand un forumeur émet une opinion, un débat s'ouvre. Quand un forumeur sort une ânerie, ca part systématiquement en vrille. Certains viennent ici pour débattre, alors que d'autres ne cherchent que la provocation.

Sachant cela, faut pas s'Ă©tonner de la suite (engueulades, fermeture de posts, ect...).

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 18 juil. 2009 :  22:58:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Scorpion


Sachant cela, faut pas s'Ă©tonner de la suite (engueulades, fermeture de posts, ect...).

Pour éviter d'en venir à de telles extrémités je propose d'infléchir la Législation relative à la Bonne Conduite sur les Forums, appelée aussi Charte, de la manière suivante :

Tout intervenant coupable d'avoir émis une ânerie, sera interdit de posts pendant une durée de 1 semaine (une) afin de lui éviter d'en émettre une autre et de déranger le staff des modérateurs .
Cette durée sera incompressible, du fait qu'il sera impossible de s'assurer pendant ce laps de temps de la sincère repentance du présumé .
Par ailleurs elle sera non négociable .
Dans la mesure où le présumé ferait appel à l'Administrateur et où celui-ci émettrait une opinion défavorable au plaignant la suspension sera doublée sans possibilité d'autre recours .


Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet   
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous