Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 soucis présence notaire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Posté - 21 sept. 2012 :  16:12:54  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour,
j'ai signé un compromis pour acheter un appart dans lequel le vendeur est moi choisissons le même notaire, soit Mr X pour la vente

aujourd'hui nous avons un problème pour trouver une date de signature, MR X a proposé le 1/10, ce qui me convient mais le vendeur veut que son notaire (un bon ami) soit là pour la vente, le soucis est que ce notaire n'est pas dispo avant le 15 /10 ( et les artisans pour les travaux doivent commencer le 2/10)...

est-on obligé de se plier au bon vouloir ce ces messieurs s'il n'est pas officiellement prévu dans le compromis une participation du notaire du vendeur?

merci

snoopy13
Contributeur actif

146 message(s)
Statut: snoopy13 est déconnecté

 1 Posté - 22 sept. 2012 :  19:30:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous dites que vous avez choisi le même notaire.
est il stipulé dans le compromis que le notaire du vendeur doit intervenir pour l'acte définitif ?
Normalement l'acte définitif se signe chez le notaire de l'acheteur.
Regardez sur votre compromis quelle est la date butoir ?
Eventuellement voyez avec votre notaire ce qu'il en pense

doctor
Contributeur actif

255 message(s)
Statut: doctor est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 23 sept. 2012 :  08:43:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de doctor
Biscotte,

faudrait savoir : soit il y a un seul notaire comme vous le dîtes au début de votre message, soit il y en a deux. Ce n'est pas clair.

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 23 sept. 2012 :  09:36:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il y a un seul notaire mentionné dans le compromis

d'où mon étonnement d'apprendre qu'un second doit être là


doctor
Contributeur actif

255 message(s)
Statut: doctor est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 27 sept. 2012 :  21:17:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de doctor
Bonsoir, je pense que vous ne pourrez pas juridiquement vous opposer à l'immixtion d'un second notaire.

En revanche, la date de réitération mentionnée dans le compromis devra être respectée.

domsez
Contributeur actif

151 message(s)
Statut: domsez est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 01 oct. 2012 :  16:48:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ce cas est assez fréquent. Le projet de compromis peut être soumis au notaire qui ne le rédige pas. Il peut demander des modifications, des explications, ... et donner son feu vert pour qu'il soit signé, même hors de sa présence.
Dans certains cas, tout se fait par correspondance.Chasseur immobilier, il y a quelques années, j'ai trouvé un appartement à Paris, pour une dame qui vivait aux USA avait un notaire dans le sud ouest, les vendeurs (un frère et une soeur, vivant respectivement dans l'est de la France et en Afrique, avec un notaire à Marseille) . Tout le monde avait une boite mail et les documents ont été signé successivement par tout le monde.

snoopy13
Contributeur actif

146 message(s)
Statut: snoopy13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 01 oct. 2012 :  19:20:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,
oui, je sais que tout peut se faire par correspondance en donnant procuration éventuellement au notaire ou à son clerc.

Pour ce qui est de la date butoir, peut-elle être dépassée ?
Que se passe t'il si la date de réitération mentionnée dans le compromis n'est pas respectée ?

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 02 oct. 2012 :  20:39:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci pour vos réponses
nous nous sommes arrangés et les deux notaires seront présents
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous