Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Régimes de défiscalisation
 Vive les réformes fiscales!!!
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

kerso4
Contributeur actif

177 message(s)
Statut: kerso4 est déconnecté

Posté - 31 août 2012 :  10:27:23  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour a tous,

Comme vous tous, je lis dans la presse que notre cher gouvernement a pour projet de réduire les réduction fiscale de façon drastique. Pour un couple gagnant 100k€, la réduction d'impot maximale passerait de 22k€ (18k€ + 4% des revenus imposables) à 10k€.
Mise à part le fait que je puisse concevoir qu'il faille contribuer à l'effort national pour réduire notre déficit, je me pose quand même une question que le gouvernement ne semble pas avoir pris en compte:
Comment les investisseurs dont je fais partie et qui ont achetés des appartements neufs de Robien et/ou Scellier il y a qq années et qui sont engagés pendant encore 10/15 ans vont ils faire?
Pour ma part, j'ai acheté 2 apparts Scellier, ce qui me procure une éco d'impot de 13k€. Et je parle bien d'économie d'impot et non pas de pouvoir d'achat en plus. Car pour bénéficier de cet éco d'impot, je dois sortir chaque année 5k€ (delta emprunt - loyer, charges, impots locaux, assurance, ect...).
donc si on limite mon avantage fiscal à 10k€ (qui prend en compte ma nounou, ma femme de ménage,ect..), je vais me retrouver à continuer a devoir sortir 5k€ chaque année, sans pouvoir bénéficier pleinement de mon avantage fiscal escompté! Bref, tous mes calculs faits il y a 2 ans tombent à l'eau!

Bilan : Je ne vais plus déclarer ma femme de ménage, ni ma nounou, et je augmenter au plafond mes loyers.

Il serait bien que le gouvernement prenne en compte les impacts de décisions qu'ils vont prendre dans les prochains mois, car changer les règles du jeu en cours de partie risque fort de créer plus de problèmes que de solutions!


biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

 1 Posté - 31 août 2012 :  12:59:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
chaque defiscalisation a des plafonds adaptés

de plus, l'excédent de défiscalisation non utilisée est reportable sur les années suivantes, non?

kerso4
Contributeur actif

177 message(s)
Statut: kerso4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 31 août 2012 :  15:25:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et moi qui defiscalise 16k€ par an, je vais me retrouver avec un report de 6k€ chaque année. De plus, les reports sont limités dans le temps. bref, je vais perdre les 6k€!!!!
Mais ce qui est sur, c'est que ceux comme moi qui seront au plafond des 10k€ avec leur investissements immobiliers ne vont plus déclarer ni leur femme de méange, ni leur nounou, ni le soutien scolaire, ect... Et vous allez voir que les entreprises type ACADOMIA, Femmedemenage.com et autres vont se retrouver en difficulté.
Car il ne faut pas se leurrer, ce sont bien ceux qui paient des impot (et donc qui ont de revenus conséquent) qui "achètent" des services...
On prend a Paul ce que l'on va donner à Pierre. C'est bien dommage!
Et pendant ce temps, on continue de dépenser....
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous