Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 Encadrement des loyers parking
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

icypingouin1
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: icypingouin1 est déconnecté

PostĂ© - 20 juin 2012 :  14:14:32  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

j'ai entendu il y a une semaine que la ministre CĂ©cile Duflot souhaite encadrer les augmentations de loyers pour enrayer la crise du logement en France.

je suis propriétaire de 5 places de parking dont deux viennent de se libérer.

La loi est-elle passée et si oui dois je faire quelque chose de particulier avant de les relouer ?

merci d'avance pour vos réponses


nefer
Modérateur

14549 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 20 juin 2012 :  16:43:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
1) aucun décret, ni loi ne sont en vigueur à l'heure actuelle

2) un bail de parking est un bail code civil....et n'est pas un bail d'habitation

parkinggarage.fr
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: parkinggarage.fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 21 juin 2012 :  13:43:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de parkinggarage.fr
Bonjour icypingouin,

Je confirme ce que dit nefer, le projet de la ministre concerne uniquement les locaux à usage d'habitation. En clair, si tu loues un appartement ou une maison à un locataire, tu seras peut-être concerné si la loi passe.

Les parking et les garages ne dépendent pas de la loi du 6 juillet 1989 sur les rapports locatifs, mais ils dépendent du code civil article 1708 et suivants. Tu peux consulter l'article suivant sur mon site http://parkinggarage.fr/bail-contra...ace-parking/

Tu peux donc relouer les places comme tu veux !

http://parkinggarage.fr est un site où tu pourras trouver toutes les réponses à tes questions concernant la location, la vente ou l'achat de parking.


icypingouin1
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: icypingouin1 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 06 juil. 2012 :  14:54:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

je suis allé visité le site parkinggarage que j'ai parcouru. Ca m'a donné envie d'en acheter quelques autres.

Le lot que j'ai acheté, je l'ai trouvé par hasard en desous de chez moi. Y a t il des pistes particulières à suivre pour trouver des bons plans ? (enchères par exemple ?)

Pensez vous que c'est toujours un bon plan d'investir dans des parkings ? Ne vaudrait il pas un appartement plutôt ? (même si j'ai bien compris que la loi est moins en faveur du propriétaire...)

A bientot.

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 06 juil. 2012 :  17:10:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par icypingouin1

Bonjour,

j'ai entendu il y a une semaine que la ministre CĂ©cile Duflot souhaite encadrer les augmentations de loyers pour enrayer la crise du logement en France.

je suis propriétaire de 5 places de parking dont deux viennent de se libérer.

La loi est-elle passée et si oui dois je faire quelque chose de particulier avant de les relouer ?

merci d'avance pour vos réponses


dans ce cas c'est le SDF qui ont du soucis Ă  se faire

parkinggarage.fr
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: parkinggarage.fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 13 juil. 2012 :  16:14:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de parkinggarage.fr
Bonjour,

Pour trouver la bonne affaire dans les parkings, il faut s'armer d'un peu de patience. J'ai mis quatre mois avant d'investir dans mon lot de quatre garages.

J'ai publié un article récemment sur les différents moyens de trouver un parking pour investir. http://parkinggarage.fr/ou-chercher...-pour-louer/

Je vais prĂŞcher pour ma paroisse, mais le taux de rendement des parkings d'ILe de France en 2011 Ă©tait de 7,85 % (source Challenges). Je trouve cela bien plus rentable qu'un livret A. http://parkinggarage.fr/investir-pl...nt-rentable/

A bientĂ´t.

Julien
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous