Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Immobilier & divorce, succession, tutelle, etc.
 pret hypothecaire enfant mineur suite succession
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

wilsoph
Nouveau Membre

France
39 message(s)
Statut: wilsoph est déconnecté

PostĂ© - 19 juin 2012 :  20:53:10  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous.

Je viens d'avoir à titre de donation en indivision avec mes 2 enfants MINEURS (afin de réduire les frais de succession) un tènement immobilier.

Afin de rentabiliser l'opération, je souhaite effectuer des travaux de rénovation et la création d'un nouvel appartement. Cependant un ami vient de me dire que du fait de la minorité de mes enfants (4 et 6 ans) je ne peux pas souscrire à un prêt hypothécaire sans l'accord du juge et ce malgrè l'accord de leur mère. (Accord qui est par ailleurs toujours refusé (par la juge) puisque l'on ne peut pas endetter les enfants mineurs).

Pourriez vous me confirmer ce point sachant par ailleurs que ce pret Ă  pour but l'augmentation des revenus fonciers (locataire)

Un grand merci pour vos précieuses réponses


bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

 1 PostĂ© - 19 juin 2012 :  22:34:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ca depend peut ĂŞtre de l'importance du prĂŞt
pour ma part il ne m'a jamais été refusé de prêt pour ça dailleurs mon banquier se fichait bien de savoir si le bien m'appartient en totalité ou partiellement du moment que j'ai autorité pour le gerer
et d'ailleurs le prêt sera à votre non pas à celui de vos enfants, c'est donc vous qui serez endetté pas eux

ce qui pourrait d'ailleurs modifier les parts entre vous
car la plus value que les travaux pourront engendrer, pourrait être considérée comme un accroissement de votre part de l'ensemble (si vous en faisiez un jour la demande)

cependant j'ai aussi pu obtenir un prêt de 25000€ sans hypothèque
si vous prenez un emprunt sur 12 ans vous aurez fini de rembourser quand vos enfants seront majeur

wilsoph
Nouveau Membre

France
39 message(s)
Statut: wilsoph est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 20 juin 2012 :  08:07:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Donc si je comprends bien rien ne m empêche de faire un prêt hypothécaire de la somme de 120 000 € ?
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous