Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Le déficit fiscal différent du déficit comptable
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé  
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

philippedu14
Nouveau Membre



10 message(s)
Statut: philippedu14 est déconnecté

Posté - 14 avr. 2012 :  16:19:37  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Après avoir profité de vos lectures, il me reste des incertitudes.
Le déficit fiscal est différent par principe du déficit comptable, en ce qui concerne la laisse 2033B
Je suis en LMNP, déficitaire, normal c’est le début .
Mon résultat fiscal case 314 tient compte de la dotation aux amortissements rajout de la case 254.
Maintenant comment se calcul la case 354, est ce que 354 = 314, en déficit donc ne pas tenir compte de la fameuse case 318.( tient bon Fluo ).
Le résultat fiscal global de l’année N est inscrit en 372
Pour confirmation, en N+1, ce montant est il à prendre en l’état, et de le soustraire en 352 ou 354
( selon benef ou deficit ).
Par contre en comptabilité, je n'ai pas le même résultat, peut être trop simplifié.
résultat négatif donc pas de dot aux amortissements 254=0
A très bientôt.




fluo
Contributeur senior



France
652 message(s)
Statut: fluo est déconnecté

 1 Posté - 15 avr. 2012 :  12:01:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

j'ai tenu bon et la nuit ayant porté conseil, je maintiens mes interprétations car je ne trouve pas de faille.
De toutes façon, la difficulté n'a pas été pour 1 logement où ça ne se discute pas.
Ce post répond
http://www.universimmo.com/forum_un...LY_ID=115634

Je sais que vous l'avez vu (vu vos remarques) mais je pense à ceux qui liront ça dans 3 mois (enfin plutôt dans 1 an au moment de la future déclaration).

Pour aller plus loin, vous avez :
- 310 : négatif (mettons) -12416
-314 : 12416

Après calculs, vous voyez que vous avez des amortissements que vous devez écarter au titre du 39C. Vous les notez donc en
-318 : 6057 (par exemple)

Vous avez donc
- 254 : 6359 (toujours déficit)
- 372 : 6359

Si vous avez plusieurs logement, c'est un peu plus compliqué pour les intermédiaires, mais votre 2033B sera la même.
Ce qui change, c'est que vous avez autant d'annexe 4 de la 4 D-2-08 que de logements !

En N+1, vous remporterez vos chiffres des cases 210 à 310 dans la colonne de droite (celle mentionnant l'exercice N-1). Vos calculs de la 318 (ou 330 selon votre choix*) puis les résultats des 354 et 372 n'apparaîtront pas.
D'où l'intérêt de toujours joindre les annexes 4 (le tableau de suivi des amortissements écartés au titre du 39C).

La où je ne comprends pas votre question c'est lorsque vous écrivez :
citation:
Par contre en comptabilité, je n'ai pas le même résultat, peut être trop simplifié.
résultat négatif donc pas de dot aux amortissements 254=0

J'avoue ne pas comprendre ce que vous voulez dire.
Toutefois, si cela peut répondre , personnellement, je tiens un fichier excel où je note mes mouvements repris en 2033, mais aussi mes mensualités de crédits. Cela me permet de savoir l'argent que j'injecte dans "l'affaire".En effet, ce n'est pas la même chose.

*: Le lien indiqué développe suffisamment pour comprendre pourquoi je "laisse" le choix !

Édité par - fluo le 19 avr. 2012 20:14:42
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous