Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le forum des associations de locataires
 Reglementation places de parking
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Asso_Loc
Contributeur actif

107 message(s)
Statut: Asso_Loc est déconnecté

Posté - 31 mars 2012 :  11:14:21  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Notre résidence est composée de 9 logements appartenant tous au même propriétaire. Le parking est libre dans la résidence. Récemment, le propriétaire a fait retracer et numéroter les places pour les attribuer nominativement à chaque locataire.

Le problème est que les dimensions de certaines places sont trop petites pour y garer un véhicule et d'autres sont juxtaposées dans le sens le la longueur (pour sortir une voiture, il faut bouger celle garée devant).

Il existe une norme NF P 91-120 sur les dimensions minimales à respecter et nos places ne sont pas conformes. Est-ce attaquable en justice ?


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 31 mars 2012 :  11:38:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Asso_Loc

Notre résidence est composée de 9 logements appartenant tous au même propriétaire. Le parking est libre dans la résidence. Récemment, le propriétaire a fait retracer et numéroter les places pour les attribuer nominativement à chaque locataire.

Le problème est que les dimensions de certaines places sont trop petites pour y garer un véhicule et d'autres sont juxtaposées dans le sens le la longueur (pour sortir une voiture, il faut bouger celle garée devant).

Il existe une norme NF P 91-120 sur les dimensions minimales à respecter et nos places ne sont pas conformes. Est-ce attaquable en justice ?


qu'est il indiqué sur votre bail ?

la bail comprend il un logement ET une place de parking ?

roland MAILLET
Contributeur actif



358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 31 mars 2012 :  15:11:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Asso_loc, la norme NP91-120 est payante ,il me semble me souvenir que pour une place avec 1 seul mur d'un coté 2,50 mini de large et pour une place sans mur 2.30 mini de large.

Si cela peut vous être utile.
Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

Asso_Loc
Contributeur actif

107 message(s)
Statut: Asso_Loc est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 01 avr. 2012 :  12:22:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos réponses rapides. J'ai la norme NF 91-120 sous les yeux.
Effectivement, comme le dit Monsieur Maillet, la dimension d'un emplacement de parking placé à 90° de la circulation est de 5 m de longueur sur 2,30 de largueur. De plus la présence d'un obstacle conduit à augmenter la largueur de 20 à 30 cm.

Mon bail ne précise rien concernant les places de parking, le placement est libre avec une tolérance de deux véhicules par logement, pour le moment. Le nouveau traçage est effectué dans le but d'attribuer 2 ou 1 place par logement (selon sa surface) et ainsi le bail sera modifié.
Après avoir mesuré les places nouvellement tracées, je constate que certaines ne sont pas conformes. Par exemple, la voie de circulation a été réduite à 2,8 m au lieu des 5 m conformes.

Ma question était : ce traçage est-il attaquable devant un juge ? cette norme est-elle obligatoire et doit-elle être absolument respectée par le propriétaire ? ou bien est-elle purement indicative et nullement obligatoire sur un domaine privé ?

Édité par - Asso_Loc le 01 avr. 2012 12:23:32

Asso_Loc
Contributeur actif

107 message(s)
Statut: Asso_Loc est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 09 avr. 2012 :  19:50:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je renouvelle ma question : un traçage qui n'est pas aux normes peut-il être dénoncé ? en justice ?
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous