Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le dĂ©part...
 Abus or not abus?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

reug95
Nouveau Membre

21 message(s)
Statut: reug95 est déconnecté

PostĂ© - 05 juil. 2009 :  15:32:21  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous, je sollicite votre expérience pour m'aider à faire face à cette situation.

Je suis en couple, nous avons loué un appartement durant 1 an.
Nous comptions déménagés le 15 juin mais la propriétaire jugé qu'elle préféré que nous partions le 1er pour qu'elle puisse plus facilement le relouer.
Celle-ci a fait un pré Etat des lieux avec son mari en ne stipulant absolument rien et en faisant des visites de l'appartement la semaine d'après.
Le pb est que bien trop cher, l'appart en trouve pas preneur et sa décision de nous faire quitter les lieux le 1er ne l'arrange plus, soit...trop tard pr elle.

Le salon est un parquet vitrifié où des traces plus claires apparaissent : 5 tâches en tout que bien sur nous comprenons parfaitement,
mon mari a laissé tomber le fer à repasser par accident sur la moquette (ancienne) qui laisse apparaitre un debut de fer à repasser.

Au final, on nous reclame 2400e : - pour de la tuyauterie
- 900e pour le parquet qu'il veut changer dans la longueur
- la moquette à refaire intégralement

Qu'en pensez-vous?
De plus, le bailleurs a relouer l'appartement qui est actuellement occupé,
La vestusté n'a pas l'air d'être appliqué, le parquet et la moquette a plus de 7 ans,
et ce bailleur a été contacté les parents de mon ami leur réclamant la somme avant de nous en faire part personnellement...

Merci à tous pour votre précieuse aide.


Cordialement.


reug95
Nouveau Membre

21 message(s)
Statut: reug95 est déconnecté

 1 PostĂ© - 05 juil. 2009 :  16:38:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Personne pour nous aider?? :-(

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 05 juil. 2009 :  17:05:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si !
Mais les réponses aux questions sont toujours le fait d'intervenants bénévoles.Aujourd'hui c'est dimanche et de plus en juillet.....
Vous posez une question aujourd'hui à 15h30 et n'avez pas de réponse à 16:38 ....
Alors soyez patient.


Mais que dit exactement votre état des lieux et par qui a t'il été signé, et à quelle date avez vous donné votre congé pour cet appartement.
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


reug95
Nouveau Membre

21 message(s)
Statut: reug95 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 05 juil. 2009 :  17:21:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Yes, patiente mais tjr stressée :-D

L'Etat des lieux précise :

- Parquet du salon : 5 lattes abimées
- Moquette du couloir : 1 Trace de fer Ă  repasser
- Et tâche noire au plafond au dessus du radiateur ( mais ça c'est normal)

Voili voulou

reug95
Nouveau Membre

21 message(s)
Statut: reug95 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 05 juil. 2009 :  17:59:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je précise que j'ai des photos 2 jours avant le départ des "tâches sur le parquet" qui sont à peine visible...tâches eclaircies que nous avons revernis et là iln nous parlent de "bougies"...du grand n'importe quoi...

Nous avons aussi une vidéo d'avant notre départ à 400km de là...
J'espère qu'il n 'a pas été dégradé les lieux exprés pour "allourdir" les frais.

Nouveauté : je viens d'apprendre par le voisin que les travaux ont été reéalisés 1 semaine après notre sortie,
soit 15 jours avant la date de préavis officielle le 15 juin nous sommes partis le 27 mai et les travaux ont été fait 1 semaine après.
Les travaux ont été réalisés par leur soin et nous facture des artisans...
Quels recours? Merci d'avance.

Édité par - reug95 le 05 juil. 2009 20:52:11

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 05 juil. 2009 :  20:45:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'espère que vous avez donné votre préavis par courrier recommandé avec demande d'accusé réception, parce que l'histoire de la date qui arrange, c'est ubuesque...


citation:
Au final, on nous reclame 2400e :
- pour de la tuyauterie
- 900e pour le parquet qu'il veut changer dans la longueur
- la moquette à refaire intégralement
Désolé, mais malgré les demandes de précisions justifées de Numéro6, je ne comprends pas trop votre réponse.

citation:
- Parquet du salon : 5 lattes abimées
Que dit le devis?
citation:
- Moquette du couloir : 1 Trace de fer Ă  repasser
Que dit le devis, que dit le calcul?
citation:
- Et tâche noire au plafond au dessus du radiateur ( mais ça c'est normal)
C'est ca la tuyauterie? Je ne comprends pas..

Que vient faire le 'c'est normal'? Qu'est-ce qui est normal? Que dit le devis?

Édité par - ribouldingue le 05 juil. 2009 20:47:06

reug95
Nouveau Membre

21 message(s)
Statut: reug95 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 05 juil. 2009 :  21:12:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse Ribouldingue,

Nous avons bien gardé la Lettre recommandée qui stipule notre départ au 15 juin qu'elle a souhaité avancé au 1er ( Départ le 28 mai en fait).
Elle a reloué l'appartement 1 semaine après y avoir fait des travaux selon nos voisins réalisés par ses soins et non par des artisans.

Nous l'avons eu au téléphone simplement, nous attendons les factures sous peu.
Elle nous a parlé de robinetterie qui n'est stipulé nulle part dans l'EDS, (j'avais stipulé oralement que le robinet fuyait à l'entrée) ayant fait les travaux courant (joints, deboucheurs...), on nous facture donc des frais de réparations de robinetterie.

Pour la moquette, celle-ci était vieille de 8 ans, elle a été refaite à neuf pour une trace de fer à repasser de moins de 5cm
Je precise que ses travaux ont été réalisés pendant le préavis légal, sans nous en faire part jusqu'à aujourd'hui.
Un pré- Etat des lieux avait été fait et ils n'ont trouvés rien à redire.

Pour les 5 lattes dont ns reconnaissons les tâches blanchies par l'acidité d'un pipi de chiot, nous trouvons qu'il est exagéré d'avoir refait l'intagralité du parquet dans sa longueur alors qu'un vernis aurait été moins couteux (nous n'avions pas reussit à avoir la bonne nuance).

Je répète que notre EDL n'a aucune mentions simplement :
Salon : 5 lattes abimées sur le parquet
Couloir : Trâce de fer à repasser
c'est tout.

Merci d'avance.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 06 juil. 2009 :  09:51:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je ne comprends toutjours pas grand chose, je dois être bouché?

Il n'est pas possible physiquement au bailleur de faire les travaux AVANT l'état des lieux de sortie sauf si vous lui avez donné les clés ou si il fait une violation de domicile. Après il fauit ce qu'il veut.

IL semble que vous ayez fait un EDL de sortie vant la fin de votre préavis? Vous avez rendu les clés? Alors, ou est le problème?

Pouvez vous etre plus clair, donner
la date de votre envoi RAR
la date a laquelle votre bailleur a RECU le RAR
la date a la quelle s'est fait l'EDS de sortie ET le rendu des clés
La date a laquelle vous avez recu le montant des dégradations imputables, par quel mode?


citation:
Je répète que notre EDL n'a aucune mentions simplement :
Salon : 5 lattes abimées sur le parquet
Couloir : Trâce de fer à repasser
c'est tout.
Grr, je ne sais pas ce que vous nommez 'mentions', et ce ne sont pas les seules mentions qui importent, si un élement est Neuf au départ et en mauvais état en sortie, il y a peut-etre aussi quelque chose..
Peut-etre bien, mais du coup, que veut dire (je répète ma question) ' ca c'est normal' en parlant d'une autre retenue?


Enfin, un peu de rigueur siérait;
Un coup vous partez le 27 mai, un coup ous partez le 28 mai, comment voulez-vous qu'on s'y retrouve?

Édité par - ribouldingue le 06 juil. 2009 09:58:08

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 06 juil. 2009 :  14:22:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
reug95,
OK avec Numero6 et Ribouldingue.
Vous n'obtiendrez une réponse claire que si la question l'est aussi.
Donc, si les réponses que vous avez eu jusqu'à présent ne vous satisfont pas complètement, répondez aux différentes questions posées par Ribouldingue précisément et nous devrions pouvoir y répondre convenablement.
Signature de maoyann 
Yann

reug95
Nouveau Membre

21 message(s)
Statut: reug95 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 06 juil. 2009 :  21:42:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir, je vais essayer d'ĂŞtre plus claire alors pour que vous compreniez au mieux,
j'ai reçu à ce jour le détail des factures et devis donc ça sera plus simple.

Nous avons déposés à la Poste le 13 mai 2009 notre préavis en AR, que ma proprio réceptionne au 15 mai, ce préavis au vu de notre situation est fixé à 1 mois donc jusqu'au 15 juin 2009 théoriquement car elle nous demande de quitter plus vite les lieux pour pouvoir faire ses travaux prévus de longue date et relouer.
Nous avons fait l'Etat des lieux de sortie et remis les clefs le 28 mai 2009 pour la satisfaire.

Le 19 mai 2009, celle-ci procède à un pré état des lieux, RAS, la tapisserie de la salle de bain étant notée état d'usure, le plafond ne valait pas bien plus mais nous lui proposons de le refaire à nos frais, elle décline et nous dit qu'elle avait prévue de le refaire au vu de l'ancienneté.
Nous avons renouveller notre proposition car les tâches de graisse ne partaient pas au St Marc car anciennes...elle décline encore le jour de la remise des clefs car elle a le matériel chez elle, elle comptait le faire et marque "à refaire" (et là mon mari a été naif c'est vrai).

Nous avons apposés un sticker de décoration au salon, nous lui proposons de le retirer elle décline en nous disant que ça peut plaire aux prochains.
J'ajoute que nous avons habités les lieux à la minute même de la sortie des anciens locataires, elle a été moins tatillons sur certains détails car elle n'avait pas le temps comme pr nous de tt vérifier.

Toujours à ce pré état des lieux, nous lui disons que nous comptions louer une machine pour nettoyer la moquette, elle n'y voit pas d'objection, ce que nous faisons les jours qui suivent.
Nous avons garder toutes les factures.

Le jour de l'EDE, nous avons émis le souhait de changer la moquette de la chambre à coucher : un peu moisie, décoloré par le radiateur (marqué sur l'EDE), celle-ci nous donne son accord verbal, il est vrai que nous devions lui notifier par ecrit mais bon, à l'enoncé de ce changement celle-ci avait l'air ravie et n'a rien ajouter de plus.

Aujourd'hui nous réceptionnons son courrier en Lettre suivie et non recommandée donc au 6 juin 2009 ; qui nous demande plus de 2400e de travaux.

L'EDS mentionne ces seules choses (en comparaison Ă  l'EDE) :
- "5 lattes abimées" parquet du salon (par mon chien ->Mon assurance resp.civile s'occupe du pb),

- "Trâce de fer à repasser sur la moquette du couloir d'entrée" ( trâce minime et je viens de l'apprendre causée non pas par mon mari mais par mon chien en passant sur le cordon--->mon assurance a été informé ce jour),

- Le plafond de la cuisine : "à refaire", et à ce moment là nous lui proposons encore de faire les travaux elle décline je précise que l'état des lieux de sorti a été fait par mon mari et un ami.
L'Etat des lieux de sortie ne stipule rien de plus en comparaison Ă  l'EDE que ces 3 postes.

Au final ils nous est demandé :
(Aucun calculs liés à la vétusté n'est mentionnés, l'appartement a été occupé par eux pendant 7 ans et 1 an par un autre couple avant nous.)

- Facture de 400e pour le remplacement complet de la robinetterie de tout l'appart par un artisan. Je précise que rien dans les Etats de lieux ne mentionne de pb.

- Une facture de peinture et accessoires et de 5 lattes de parquet pour 200e au total alors qu'il suit un devis noté "estimatif" d'artisan en plus de cette facture où une précision indique sur le papier que l'artisan a fait son devis sans voir la surface et où la surface à être traité n'est pas indiqué/ (montant : 945e) suspect...

Donc : ici un devis pour estimé une zone de 5 tâches de pipi (effet blanchissant car acidité) sur un parquet de 35m2 au total même pas vu et une facture (réelle elle) de 5 lattes et accessoires.

- Un autre devis d'artisan peintre alors qu'une facture de pot de peinture et accessoire est déjà dans le lot montant : 178e

(Précisions importantes : les factures datent toujours du 1 au 6 juin et les devis d'artisans de fin de mois de juin...et de beaux doublons.)
Ici on nous facture en doublon et on demande des devis d' artisans alors que le travail a déjà été fait au vu des factures et dates et qu'un artisan en général a son propre matériel et matières premières je doute.

- Un devis pour la moquette du couloir refaite dans son intégralité et sa pose. --->550e alors qu'elle était pour l'a faire nettoyer alors pourquoi l'avoir refaite?...Le détail du devis est proprement scandaleux il comporte plus de 20 postes alors que c'est un banal couloir de 7m2...mais dommage que je ne puisse vous en faire profiter.

- Le remplacement de la moquette de la chambre à coucher (elle n'avait rien trouver à redire à sa 1ère visite et à l'EDS) que nous avions posés 2 semaines donc une moquette neuve! remplacée par du parquet flottant --->80e ( Rien n'est sur l'EDS je précise).. du grand délire...car elle ose dire qu'elle était sale alors qu"elle était neuve, qu'on n'y dormait plus et que ce n'était pas ds notre intéret.

L'appartement à été loué le 15 juin 2009, les travaux ont déjà été fait par leur soin (voisin témoin visuel et confirmation par la proprio).

Je pose pas vraiment de questions, simplement qu'en pensez vous au vu des nombreux points evoqués???
Pour moi, il est clair qu'on veut nous faire payer des travaux qu'ils nous sont pas imputables au vu des états des lieux contradictoires, qu'on veut nous faire payer des artisan à coup de devis alors que des factures prouvent que le travail, et le matériel a déjà fait et la relocation le prouve.
Merci de me donnez votre opinion.

En espérant que je suis plus claire ds mes propos :-)

Édité par - reug95 le 06 juil. 2009 22:00:53

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 06 juil. 2009 :  23:20:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Initialement posté par reug95

L'EDS mentionne ces seules choses (en comparaison Ă  l'EDE) :
- "5 lattes abimées" parquet du salon (par mon chien ->Mon assurance resp.civile s'occupe du pb),

- "Trâce de fer à repasser sur la moquette du couloir d'entrée" ( trâce minime et je viens de l'apprendre causée non pas par mon mari mais par mon chien en passant sur le cordon--->mon assurance a été informé ce jour),

- Le plafond de la cuisine : "à refaire", et à ce moment là nous lui proposons encore de faire les travaux elle décline je précise que l'état des lieux de sorti a été fait par mon mari et un ami.
L'Etat des lieux de sortie ne stipule rien de plus en comparaison Ă  l'EDE que ces 3 postes.

donc au final, vous ne devez payer que sur ces 3 posts !
pour 5 lattes de parquet ... et pas toute la surface
pour la moquette de l'entrée: et pas toute la moquette
plafond : a refaire ! sorry mais ca veut dire quoi ????

pourquoi avoir accepté de signer un EDS avec ce genre de mention ? c'est vraiment aller au devant des ennuis car ca veut tout dire et rien dire

vous parlez de pré-EDL ... quid de l'EDL de sortie ?
a t-il été signé par les 2 parties ?
en avez-vous recu le 2eme original ?


citation:
- Facture de 400e pour le remplacement complet de la robinetterie de tout l'appart par un artisan. Je précise que rien dans les Etats de lieux ne mentionne de pb.

rien sur EDLS ?
alros simple
elle paye pour sa robinetterie

citation:
- Une facture de peinture et accessoires et de 5 lattes de parquet pour 200e au total alors qu'il suit un devis noté "estimatif" d'artisan en plus de cette facture où une précision indique sur le papier que l'artisan a fait son devis sans voir la surface et où la surface à être traité n'est pas indiqué/ (montant : 945e) suspect...


un devis est suffisant.
et le bailleur recoit un dedommagement pour le degat causé et la degradation.
il n'est meme pas obligé de faire les travaux.

citation:
Donc : ici un devis pour estimé une zone de 5 tâches de pipi (effet blanchissant car acidité) sur un parquet de 35m2 au total même pas vu et une facture (réelle elle) de 5 lattes et accessoires.


comprend pas bien: vous avez des devis et une facture ??? ben, il semble logique de prendre la facture

citation:
- Un autre devis d'artisan peintre alors qu'une facture de pot de peinture et accessoire est déjà dans le lot montant : 178e
pour quel travail ??? que detaille ce devis ?
si cela a qq chose a voir avec ce qui est mentionné comme degat sur EDLS et que ce n'etait pas noté sur celui d'entrée, il faut payer.
sinon: idem que pour la robinetterie Merci Madame, au post suivant !


citation:
- Un devis pour la moquette du couloir refaite dans son intégralité et sa pose. --->550e alors qu'elle était pour l'a faire nettoyer alors pourquoi l'avoir refaite?...Le détail du devis est proprement scandaleux il comporte plus de 20 postes alors que c'est un banal couloir de 7m2...mais dommage que je ne puisse vous en faire profiter.
-


la encore une fois: que dit l'EDLS par rapport Ă  EDLE ?
c'est tjs le meme principe: comparaison des annotations des 2 documents : simple - pas Ă  se prendre la tĂŞte ....


citation:
Le remplacement de la moquette de la chambre à coucher (elle n'avait rien trouver à redire à sa 1ère visite et à l'EDS) que nous avions posés 2 semaines donc une moquette neuve! remplacée par du parquet flottant --->80e ( Rien n'est sur l'EDS je précise).. du grand délire...car elle ose dire qu'elle était sale alors qu"elle était neuve, qu'on n'y dormait plus et que ce n'était pas ds notre intéret.


c'est marqué sur EDlS ?
NON, idem que pour la robinetterie !
post a dégager - refus de payer ce montant


citation:
L'appartement à été loué le 15 juin 2009, les travaux ont déjà été fait par leur soin (voisin témoin visuel et confirmation par la proprio).


comme dit plus haut, peu importe.
le locataire paye les degats faits.
le bailleur n'a pas obligation de faire réparer.


joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 06 juil. 2009 :  23:21:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
pour la date de sortie: avez vous un écrit du bailleur vous autorisant a sortir avant la fin du préavis légal, et ce sur sa demande, sans paiement de loyer bien entendu ?

si oui: parfait: vous ne payez le loyer et prov de charges que jusqu'au 28/5
sinon, vous payez jusqu'a entrée des nouveaux locataires.

on peut tjs discuter, tjs essayer d'arranger une partie, a condition que l'accord soit bien ECRIT

reug95
Nouveau Membre

21 message(s)
Statut: reug95 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 07 juil. 2009 :  00:42:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Joulia pour votre intervention :-)

En fait j'ai expres tt précisé pour que tout le monde ai les éléments dans l'ordre.
Notre dernier virement pour le loyer a été pour le mois de mai (jusqu'au 31), c'est elle qui nous a demandé de partir plus tot pour l'arranger; la remise des clefs s'est faite le jour de l'EDS soit le 28/mai 2009, elle ne nous a bien entendu jamais demandé de loyer pour le reste de la période.

Nous avons par ailleurs une vidéo et des photos de l'appartement le jour de notre départ.

-->Pour la question du plafond noté 'à refaire', mon mari pensé naivement que c'était un terme pour dire qu'elle allait le refaire elle comme elle n'arretait pas de nous le dire et qu'elle a refuser par 2 fois que l'on fasse la peinture du plafond pendant la pré visite d'EDS et pendant l'EDS.
Par ailleurs, le propro ne doit il pas avant d'engager les travaux, proposer si possible de faire faire les travaux par les locataires eux mĂŞme?

--->La robinetterie n'apparait nulle part Ă  part dans ses rĂŞves oui ;-)
--->Les devis sont suffisants certes mais quand vous avez des factures pour des matières premières qui datent du 1er juin et des devis d'artisans pour ses même travaux et matières premières en date du 26 ...c'est un peu gros...
On retrouve ce pb pour la peinture justement qui a donc déjà été faite, pour le parquet et la moquette...
C'est pas la foire on paye pas 2 fois la mĂŞme chose normalement et une facture est plus significative qu'un devis normalement aussi :-)
et j'ai la chance d'avoir les deux!

-->Le devis d'artisan pour le parquet est pour la rénovation de l'intégralité du parquet, il date du 26 alors que j'ai une facture de 5 lattes en date du début de mois, donc elle a fait faire un devis pour un travail déjà fait pour l'intégralité de la pièce de 35m2 pour 5 tâches qui ont été rénovés-maison car j'ai la facture de Leroy Merlin aussi...
Du foutage de gueule en veux tu en voilĂ ...

On essaye de pas se prendre la tête mais avouez que c'est à se tirer par les cheveux...Les 3 annotations (j'entends pas là les seuls différences constatés sur l'EDE/EDS) ont données 14 postes sur son courrier alors LOL...

Ici elle croit que le locataire paye ce qu'elle a envie de refaire et pas les dégats causés...Et avec ça, il faut la régler sous peu sinon on nous menace de tribunal héhé :-p





Édité par - reug95 le 07 juil. 2009 00:44:18

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 07 juil. 2009 :  07:41:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si elel ne demande pas le loyer pour la fin du préavis, tant mieux.

Pour ma part, je ne négocierais pas, et vu l'énormité de la somme par rapport a la réalité des dégats (minimes et courant par rapport a ce que laisse un loctaaire habituellement) j'irais directement au tribunal, ce qui lu évitera de faire et refaire ses devis et ses calculs a sa sauce jusqu'a ce qu'elle tombe sur sa 'bonne 'addition pour elle.

Ce genre de bailleur mérite un sermon de lapart du juge, ce n'est pas lui qui pourra lui faire.


Je dirais déclaration au greffe pour demander le remboursement de votre DG mùoins qqchose que vous calculez vous meme sur les 3 seuls postes en votre responsabilité;

Si il y a une facture ou un devis de 200 euros sur le plancher et la peinture, et que c'est la réparation pure, OK, vous payez ca.

axe
Contributeur actif

202 message(s)
Statut: axe est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 07 juil. 2009 :  08:33:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si le voisin peut vous faire un témoignage manuscrit pour les travaux
(Ă©ventuellement venir au tribunal si besoin)
+ les factures des matériaux

ca devrait ĂŞtre bon pour vous ...


reug95
Nouveau Membre

21 message(s)
Statut: reug95 est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 07 juil. 2009 :  18:10:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour vos réponses!!!

Ribouldingue : - Je suis complétement d'accord pour le Tribunal, le devis pour le plancher dans son intégralité (35m2) = 900e quand même pour 5 tâches eclaircient, mon assurance a été informé du problème (dégats du chien), et c'est tjr mon assurance qui m'assiste juridiquement, j'ai rdv prochainement avec l'avocat.

Le plus choquant c'est qu'elle nous envoie des factures des matières premières pour faite donc les réparations eux même (5 lattes de parquet et peinture) en début de mois avant l'emménagement des nouveaux locataires,
et avec ça un devis "estimatif" d'artisans en fin de mois alors que de nouveaux occupants sont là...c'est trop facile...
On nous a prit pr des "pigeons Rotschildien" :-p

Je ne paierai pas pour refaire son appartement au delà des réels dégats (du chien) et de l'usure normale (peinture de la cuisine)...ce qu'il y a sur l'EDS.
Je rappelle qu'aucun calculs sur la vétusté n'a été mis c'est un véritable sketch et elle se vante d'être aller à l'ADIL...

Axe : C'est une vieille personne assez malade qui nosu appréciait beaucoup, et c'est une copropriété de personnes agées pr la plupart qui se croisent dans des réunions...je ne veux pas lui causer de pb, c'est une discussion personnelle qu'il a eu avec ma proprio qu"il nous a apprise ( travaux du parquet + autres faits juste après notre départ et avant l'arrivée des nouveaux occupants).

Nous avons absolument tous les documents, factures, vidéos, photos, qui prouvent leur mauvaise foi sur l'état réel de l'appartement à notre sortie.
Merci encore à vous et si vs avez d'autres suggestions :-) Bonne journée

Édité par - reug95 le 07 juil. 2009 18:14:27
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous