Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Question Tabou : Sortir de l'€uro.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

 21 Posté - 06 oct. 2011 :  09:44:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Luc Standon , vous êtes un peu seul sur ce fil , je me permet de vous remercier afin d'atténuer votre solitude

Merci de nous faire partager des sujets d'actualités dont la plupart n'ont pas une connaissance approfondi des faits réels et de leur implication ultérieure.

De nombreux sites relatent certaines informations que vous nous remontez mais merci d'enrichir le forum par vos écris sur ces sujets.

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 19 oct. 2011 :  18:04:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Marine Le Pen, est revenue mercredi matin sur la crise économique qui frappe l'Europe. "L'euro n'existera plus dans quelques mois", a-t-elle prévenu sur Europe 1. "On reviendra à nos monnaies nationales. C'est ce qui nous permettra de revenir à la croissance", a jugé la candidate FN à l'élection présidentielle de 2012...

La suite : E1 > MLP : "L'euro n'existera plus dans quelques mois"

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 21 oct. 2011 :  10:27:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui merci de nous apporter tant d'informations
je dois vous avouer je ne sais trop que penser, tout ca est bien trop compliqué pour moi, et je me demande sérieusement en quoi changer de monnaie, permettrait d'alléger notre dette?

quand je parlais de décroissance je parlais surtout de réduction de la consommation et des depenses
ca relève plus d'un ressenti que d'une réelle capacité d'analyse de ma part

mais j'ai du mal à regarder notre dette s'envoler et à me dire que la façon de dépenser l'argent public n'est en "rien responsable de la situation" et que tout ça c'est juste la faute de la crise
quand on nous annonce chaque jour qu'il va falloir nous serrer encore un peu plus la ceinture et que l'on voit la liste des dépenses de l'état, ça me donne un peu la nausée
je pense par exemple à l'augmentation des salaires des ministres et du président, l'achat d'un jet super luxueux, le financement de
guerres inutiles, le train de vie flamboyant des représentants de l'état, la désorganisation (orchestrés ) des services de l'état pour dépenser l'argent du peuple sans compter et pour se remplir les poches au passage... (+++)
à mes yeux de petit citoyen voilà ce qui me semble le plus grave, et ce ne sont là que des parties visibles de l'iceberg...
d'autant plus inacceptable quand en même temps on abaisse les impôts des plus riches, on protège les privilèges des nantis, on organise au sein même de l'état la fraude fiscale (niche) pour permettre à ceux qui en ont les moyen de mieux s'enrichir, puisque c'est eux qui auront les moyens de mieux nous financer pour nous faire réélire...

Maintenant si en changeant tout simplement de monnaie, on peut reprendre notre course folle vers les spéculations diverses et continuer à entretenir ce monde d'illusions, je veux bien le croire..., mais pour combien de temps ?








philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 21 oct. 2011 :  10:49:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Deux choix sans issue

Conserver l'euro = accroître la dette , rentrer en dépression et finir en
grec ancien...

Sortir de l'euro = inflation , protectionnisme accru , devenir une petite
monnaie dans le monde

Philippe

Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 21 oct. 2011 :  13:18:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
en regardant l'intervention de dame LE PEN que LUC nous nous à proposé un peu plus tôt
je me suis posé une question
comment pourrait-on emprunter à la BDF à 0% en sortant de l'euro ?
suivit de
pourquoi empruntons nous de l'argent à l'extérieur avec intérêt si nous pouvons nous prêter à nous même sans intérêt ?
puis de
à qui empruntons nous cet argent ?

je suis donc au cours de mes recherches tombé sur ce document
que j'ai pour ma part trouvé très instructif

c'est un peu long mais ça mérite d'être regardé jusqu'au bout me semble-t-il
(désolée je sais pas le mettre sous forme de vidéo comme vous)
il répond à cette petite question simple

d'ou vient l'argent ?
http://vimeo.com/1711304?pg=embed&sec=1711304

Édité par - bailleurx le 22 oct. 2011 10:43:12

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 21 oct. 2011 :  20:16:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Salut, bailleurx, concernant les propos de MLP j'y reviendrais plus tard, mais à présent elle n'est certainement plus la seule à penser à la fin de l'€uro comme monnaie unique. Mais il y a une nuance importante : MLP en a fait un souhait politique, alors que d'autres se sont résignés à la fin de l'€uro.

Sans compter sur l'intervention et de son scepticisme sur une solution consensuelle de Bruno Le Maire, actuel ministre de l'Agriculture (gouvernement UMP). Passons sur Kadhafi, et parlons de l'Europe...



Cela ne sert à rien de faire le point des infos quotidiennement, car tout est contradictoire depuis des mois, malgré les effets d'annonce. Bref c'est le bordel le plus profond.

- La zone euro s'enfonce dans la discorde face à la crise de la dette
- L'Eurogroupe veut avancer sur le FESF et la Grèce
- Le FESF, un objet financier à identifier
- Pourquoi le sauvetage de l'euro coince sur la BCE
- Crise de la dette: le blocage persiste entre la France et l'Allemagne
- Les Européens renoncent à boucler un plan global dimanche
- Il faut rénover les Traités pour sortir l'euro de la crise



Bref, là c'est W-E, on verra les effets sur la bourse dès la semaine prochaine.

citation:
Initialement posté par bailleurx

je suis donc au cours de mes recherches tombé sur ce document
que j'ai pour ma part trouvé très instructif

c'est un peu long mais ça mérite d'être regardé jusqu'au bout me semble-t-il
(désolée je sais pas le mettre sous forme de vidéo comme vous)
il répond à cette petite question simple

Oui c'est L'Argent Dette (Money as Debt). c'est un documentaire sous forme de film d'animation de Paul Grignon. On en avez parlé sur l'ancien forum.

Le film a toutefois été critiqué pour des sous-adjacents. Cf sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Argent_Dette.

Du coup, pour répondre aux critiques, il a été fait une suite intitulée L'Argent Dette 2, Promesses chimériques. Là aussi j'en avait parlé sur le forum, en mettant les liens :
- http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=4307

Donc @bailleurx, une fois que vous aurez vue l'argent dette 1, et lu les différentes critique pour vous faire votre propre opinion, n'hésiter pas à visualiser la suite : l'argent dette 2.

Et pour plus de vidéo de ce genre là : http://www.bankster.tv/videos.htm

Au fait, connaissez vous la vidéo de l'ile aux fleurs c'est encore plus radical de l'argent dette, quant au message sous-jacent d'antisémitisme anti-sionisme là il est flagrant.



Le court-metrage de l'ile aux fleurs a été fait il y a 5 ou 6 ans à présent. et depuis, rien n'a vraiment changé sur cette ile, malgré la pseudo réforme du Capitalisme...
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 22 oct. 2011 :  10:42:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci pour ces info luc, je vois que vous êtes tres en avance sur moi
ca fait un peu froid dans le dos tout ça
je n'ai pas encore vu le n°2 mais déjà je ne comprends pas bien la polémique autour de "l'anti-sionisme" prétendu de ce document,
je n'ai pas eu du tout ce sentiment, bien au contraire
quand dans une des étapes de la présentation, les religions sont représentées pour expliquer que "faire de l'argent avec l'argent c'est mal" j'ai même été étonnée d'y voir les représentants de la religion juive,
car je pensais que c'est justement parce qu'à l'origine ils n'avaient pas ce type de jugement qu'ils étaient les seuls à pouvoir être usurier et que c'est donc pour ça que beaucoup sont devenu banquiers
mais je ne suis pas très informée sur la religion juive non plus et comme je n'ai pas d'aprioris l'effet que ça m'avait donné était plutôt inverse

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 22 oct. 2011 :  18:16:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Voici un article-point de vue qui a été publié sur LeMonde.fr il y a un mois à peu près... J'ai mis en caractère gras les passages qui me font esquisser un léger sourire... cynique...

citation:
L'euro est mort, vive l'euro franc !


Point de vue | LEMONDE | 29.09.11 | 14h44

Cette accélération de la crise de l'euro appelle sa nécessaire maîtrise par les autorités politiques ou monétaires. Avant que les marchés n'imposent une désintégration anarchique de l'euro, une gestion pragmatique de leur monnaie par les pays de la zone euro s'impose. En effet, l'euro est une monnaie, mais ce n'est pas une monnaie désincarnée, ni une "monnaie européenne". Ce qui est européen, c'est la politique monétaire et l'instance qui la détermine et la conduit : la Banque centrale européenne.

L'euro, c'est la monnaie de chaque Etat membre de ladite zone. Cette donnée est illustrée par le fait que les pièces de monnaie ont pour chaque Etat une face nationale et les billets un code national. Par là, notre monnaie l'euro a gardé l'identité de son ancrage national.

Une monnaie, c'est pour ceux qui la détiennent des créances sur l'appareil bancaire des pays concernés. En l'espèce des avoirs en compte, ou la monnaie scripturale, correspondent à des créances sur les banques commerciales. Et, des avoirs en poche, les billets ou la monnaie fiduciaire correspondent à des créances sur les banques centrales du système. La masse monétaire de chacune de ces monnaies a pour contrepartie des crédits pour l'essentiel sur l'économie. En matière monétaire, tout se ramène aux territoires nationaux.

Ainsi, les avoirs monétaires qui sont gérés par l'appareil bancaire d'un pays au bénéfice de ses déposants, ne seraient en rien altérés si ces pays décidaient de rebaptiser leur monnaie en y accolant la dénomination de leur assise nationale. L'euro franc serait l'équivalent de l'euro "unique" un pour un. Par là, rien ne serait changé à la valeur interne de notre monnaie puisque soit nos banques commerciales soit notre banque centrale seraient redevables d'euro francs comme elles le sont d'euros "uniques". Une banque dont un déposant souhaiterait convertir ses avoirs en compte en billets, se verrait offrir des billets portant la mention euro franc correspondant au signe distinctif. Autrement dit l'euro franc existe déjà en droit et en fait.

Ce passage de l'euro "unique" aux euros "nationaux" se ferait sans contrainte ni contrepartie puisque depuis sa création, l'euro n'est rattaché à aucun autre étalon. Autrement dit, l'euro est un électron libre dont la valeur externe flotte vis-à-vis des autres devises, le dollar ou le yen. Sa parité externe n'est garantie par aucune clause de change et l'adjonction d'une dénomination nationale à la dénomination commune ne ferait que correspondre à la réalité de l'activité économique et monétaire des différents pays composant l'espace commun. La cohabitation des différents euros nationaux serait assurée par des appréciations ou des dépréciations qui tempéreraient ou encourageraient le passage d'une euromonnaie à une autre. Sur le plan interne, le pouvoir libératoire des différentes euromonnaies serait garanti par le fait que chacun des Etats accepterait l'euro national en paiement des prélèvements obligatoires, pratique qui a contribué à accréditer le cours légal d'une monnaie.

Ce qui est valable pour les avoirs monétaires, c'est-à-dire les dettes bancaires, le serait aussi pour les avoirs obligataires dont les dettes souveraines, lesquelles seraient au terme de leurs échéances payées en euros nationaux. Ces dettes ne verraient pas leur valeur nominale modifiée par cette mutation monétaire des euros "uniques" en euros nationaux, mais leur valeur serait appelée à fluctuer en fonction de leur prix sur les marchés secondaires. Aussi pourrait-on imaginer que, face à une dépréciation significative de ces créances, leurs détenteurs seraient conduits à constituer des provisions compensatoires mais rien n'interdit de penser que celles-ci pourraient être reprises en cas d'appréciation ultérieure de leur valeur sur les marchés.

La flexibilité monétaire intrinsèque à cette mutation permettrait aussi l'adoption rapide de l'euro par les nouveaux pays membres de l'UE ainsi que par les anciens qui ne l'ont pas adopté. L'UE redeviendrait une zone politique soutenable et durable. L'Allemagne n'aurait pas à supporter une Europe de transferts financiers qui s'annonce sans fond. Aussi, que vive l'euro franc et ses semblables !


A présent, un mois plus tard, nous y voilà :

citation:
Christine Boutin veut créer l'euro-franc (E1)

Christine Boutin a préconisé samedi matin sur Europe 1 la création d'un euro-franc, "une monnaie complémentaire, comme cela se fait à Toronto ou en Suisse". "Il faut être audacieux, aller de l'avant. Aujourd'hui, le problème n'est pas sur le déficit, il est monétaire" a expliqué la candidate à l'élection présidentielle.

Contrairement à Marine Le Pen, Christine Boutin ne souhaite pas la disparition de l'euro et le retour au franc, mais la création d'un intermédiaire. "L'euro reste la monnaie forte pour les échanges internationaux, et on créé, pour la fluidité, pour la croissance, une monnaie nationale qui serait l'euro-franc. Cela permettrait pendant un certain temps d'augmenter le pouvoir d'achat des Français, ou des Grecs".

"Quand il est créé de la monnaie par les banques, la fluidité fait que l'on multiplie par trois le pouvoir d'achat. Si on le fait pendant un certain temps, on va le multiplier par quatre ou cinq. C'est une monnaie intérieure qui permet la consommation. L'idée de cette monnaie complémentaire est partagée par plusieurs économistes", a poursuivi la présidente du Parti chrétien-démocrate. "Cela sauverait l'Europe. Il faut qu'il y ait une étude approfondie sur le sujet".


Après "Il faut sauver l'Europe" par Mme Christine Boutin, voici à présent "Je propose la création d'un euro-franc" par la même Christine Boutin.

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 23 oct. 2011 :  16:57:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour
Luc, permettez-moi de me glisser dans votre fil!
Il semblerait que vous ayez des lecteurs qui s'alertent ........et veulent mettre des conditions suspensives concernant l'euro!
citation:
Condition suspensive que l’euro ne disparaîtra pas ?
dimanche 23 octobre 2011 , par Juris Prudentes





Question. Ma famille s’apprête à signer un compromis de vente d’un terrain à un promoteur qui réalisera un groupe d’habitations, s’il a les autorisations nécessaires. Bien entendu le compromis est fait sous les conditions suspensives, au profit de l’acheteur, des autorisations en cause et de l’obtention de son financement. De notre côté, nous aurions aimé nous mettre à l’abri d’une dévaluation de l’argent et prévoir une condition suspensive que l’euro ne sera pas remplacé en France par une autre monnaie. Est-ce possible ?



Réponse. Rien ne paraît devoir interdire une telle condition suspensive à votre seul bénéfice, à vous vendeurs. Cependant êtes-vous certains qu’une telle condition présente pour vous un intérêt.



Dans l’hypothèse, devenue probable, de la disparition de l’euro en France, cette monnaie qui stricto sensu n’en est pas une, il y aura une monnaie nationale, appelée nouveau franc ou d’un autre nom, avec une parité entre l’euro et cette nouvelle monnaie : 1euro = 1 nouveau franc.



Si votre vente n’a pas été réitérée par acte notarié à cette époque, le prix de vente sera transformé de façon automatique. Il n’est pas certain, loin s’en faut, que vous subissiez un préjudice résultant d’un écart entre la valeur de votre bien et sa valeur monétaire. Ce ne serait le cas que si une dévaluation rapide de la nouvelle monnaie survenait (peu probable) et/ou s’il y avait une hausse conséquente de l’immobilier.



Si vous persistez à vouloir une telle clause, prenez soin de bien stipuler qu’elle existera à votre seul bénéfice et que vous pourrez ainsi y renoncer.
http://www.jurisprudentes.net/Condi...euro-ne.html


J'adore !
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 24 oct. 2011 :  12:17:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Jean-Michel Lugherini

Bonjour
Luc, permettez-moi de me glisser dans votre fil!

Ah mais je vous en prie, joignez-vous sans hésitation.


citation:
Initialement posté par Jean-Michel Lugherini

Il semblerait que vous ayez des lecteurs qui s'alertent ........et veulent mettre des conditions suspensives concernant l'euro!
citation:
Condition suspensive que l’euro ne disparaîtra pas ?
dimanche 23 octobre 2011 , par Juris Prudentes ...

http://www.jurisprudentes.net/Condi...euro-ne.html


J'adore !

Oui c'est excellent comme interrogation, l'inquiétude grandie, et les discours rassurants des classes politiques ne semblent pas faire leurs effets. La réponse faites par sur Juris Pudentes est cohérente sur l'aspect juridique, mais il y a un mais... Il y a toujours un mais quelque part, sauf que là il y en a plusieurs : tant au niveau économique qu'au niveau politique.

citation:
Initialement posté par Juris Prudentes

Dans l’hypothèse, devenue probable, de la disparition de l’euro en France, cette monnaie qui stricto sensu n’en est pas une, il y aura une monnaie nationale, appelée nouveau franc ou d’un autre nom, avec une parité entre l’euro et cette nouvelle monnaie : 1euro = 1 nouveau franc.


Au niveau politique, la sortie de l'€uro n'est pas réellement envisagé, ni par le PS, ni par l'UMP. Mise à part Mme BOUTIN qui semble se résigner à l'idée, et prévoit donc une sorte d'€uro-Franc faute de retourner à la monnaie nationale. Donc si sortie de l'€uro il y a, ce sera une sortie subie et non basée sur une volonté politique : ce qui change la donne. Considérant d'autant plus qu'à présent, il est aussi envisagé de réformer certaines parties du traité européen.

En effet, le sommet européen de ce W-E ouvre la porte à un changement du traité de Lisbonne. La question n'étant plus tabou, vue le succès des propositions allemandes pour résoudre la crise et endigué l'épidémie Grecques aux autres pays membres de la zone euro. Le hic est que la réforme des traités provoque des tensions franco-britanniques (donc indirectement des tensions supplémentaires avec la parité €uro-dollar).

- Merkel juge qu'une réforme du Traité européen n'est pas taboue
- Le sommet européen ouvre la porte à un changement du traité de Lisbonne
- Le Royaume-Uni cherche déjà à éviter qu’une nouvelle Europe ne se développe sans lui.

Au niveau économique, brut, pure et dure, aucune garantie n'est pour le moment stable au point de garantir une parité de l'€uro sur une nouvelle monnaie nationale, que ce soit le retour au Franc ou d'un pseudo €uro-franc (telle que préconisé par Mme Boutin). Et on en revient bien à la question initiale de ce sujet, à savoir :

citation:
Au fait lorsqu'il y a eut le passage de la monnaie nationale à l'euro, il était précisé que 1€ = 6.55957 Francs... à l'époque, il y a moins de 15 ans.

Mais si l'on devait revenir aux devises nationales combien de Francs aurait on pour 1 €uros ?
Réponse a : 6.55957 FF ?
Réponse b : 13.12 FF ?
Réponse c : 3.28 FF ?
Réponse d : 0 FF ?
Réponse e : on devrai encore de l'argent à la BCE ?


A ce titre, et vue l'état déplorable de l'économie actuelle qui n'a fait que de s'aggraver depuis le passage à l'€uro, il me parait fort peu probable voire impossible (sur le domaine stricto économique) que le taux de change de l'€uro à une monnaie nationale soit de 1/1 comme indiqué par la réponse de Juris Prudentes, alors que les prévisions économiques suffoque une récession, accouchent de dépression monétaire à la chaine, et qu'il va falloir d'ici peu revoir les taux de croissance à la baisse.
citation:

Europe : des progrès mais pas de décisions

Le sommet européen doit se conclure mercredi. Quelques mesures se dessinent déjà, comme une recapitalisation des banques.


Les annonces doivent être faites mercredi prochain. Réunis à Bruxelles, les dirigeants européens se contentent pour l'instant de mettre en avant les premières pistes : "Nous n'avons pas décidé, mais nous avons fait d'importants progrès", a déclaré Angela Merkel. Il faut dire que c'est la chancelière allemande qui tire son épingle du jeu. Sur la Grèce, les banques et le Fonds européen de stabilité financière (FESF), voilà ce que l'on sait déjà :

- Les banques européennes doivent être recapitalisées à hauteur de 108 milliards d'euros, contrairement aux 200 milliards pressentis.

- La décote sur la dette grecque pourrait atteindre 50 à 60%.

- En ce qui concerne le FESF, la proposition française de transformer le fonds en banque pour avoir accès au guichet de la Banque centrale européenne a de nouveau été écartée par l'Allemagne. "C'est contraire aux traités", a déclaré Angela Merkel dimanche.


Dès lors, on peut légitimement concevoir l'inquiétude grandissante des population de chaque état européen, quand bien même personne n'y comprendrait rien en macro-économie, ni en géopolitique, le fait est que les population s'inquiète de leur pouvoir d'achat quelque soit les classes. En ce sens la question posé sur le site de Juris Prudente est le reflet de la crainte d'une récession qui viendrait à être annoncé subitement du jour au lendemain.


Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 Posté - 24 oct. 2011 :  17:58:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
citation:
Initialement posté par Jean-Michel Lugherini

Bonjour
Luc, permettez-moi de me glisser dans votre fil!

Ah mais je vous en prie, joignez-vous sans hésitation.


Ouh! Lala !
Merci , Luc !
Mais dans ce domaine, je suis totalement inculte !
Je n'y vois que du noir et ma banquière préférée que du .....rouge ! Francs ou euros, Elle n'a pas changé , ELLE !

De toutes façons , le temps que je divise par les 6, quelque chose et que je rajoute deux zéros.......la crise a changé la donne, alors !
Mais , je vous lis.......

Tenez, voyez (rajout tardif), par combien dois-je diviser maintenant !

citation:
Haro sur l’euro, loyer en dollar ?
lundi 24 octobre 2011 , par Juris Prudentes





Question. En raison des très prévisibles turbulences sur l’euro et aussi de sa probable disparition, est-ce que je peux, dans un nouveau bail commercial, exprimer le loyer en dollars américains ? Le bailleur est français, le futur locataire est français. Le local est à Dijon.



Réponse. Non, sauf s’il existe une relation entre la monnaie que vous voulez choisir ou avec l’activité de l’une des parties au bail.



En effet, l’ordonnance n° 58-1374 du 30 déc. 1958 (J.O. du 31 déc. 1958 et rect. 6 janv. et 5 févr. 1959) – modifiée par l’ordonnance n° 59-246 du 4 févr. 1959 – a interdit toutes clauses prévoyant des indexations fondées sur le SMIG, actuellement SMIC, le niveau général des prix ou des salaires, ou sur les prix des biens, produits ou services n’ayant pas de relation directe avec l’objet de la convention ou avec l’activité de l’une des parties. Cette disposition a été codifiée : C. monét. fin., art. L. 112-2.



Il a été jugé, dans un bail commercial de droit interne, que la clause prévoyant le paiement du loyer en monnaie étrangère (dollar américain) équivalait à une indexation sans rapport avec l’objet du contrat et dont la référence n’avait aucune relation avec l’une ou l’autre partie (Cass., 3e civ. 2 oct. 2007, n° 06-14.725).


Jurisprudentes !
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

Édité par - Jean-Michel Lugherini le 24 oct. 2011 18:05:04

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 Posté - 24 oct. 2011 :  20:33:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Jean-Michel Lugherini

Merci , Luc !
Mais dans ce domaine, je suis totalement inculte !

De rien, je me sens bien seul dans ces sujet d'économie sur ce forum, même pas d'opposant, aucun contradicteur, j'en arrive à croire que je poste des messages pour me les lire à moi même. Larocaille me manque, et a lui aussi disparu du forum (pourtant que de franches rigolades il y avait pu y avoir). De même je ne prétends pas être économiquement cultivé, mais un simple esprit critique suffit parfois à comprendre les choses, et Dieu sait combien il y a d'esprits critiques sur ce forum


citation:
Initialement posté par Jean-Michel Lugherini

Tenez, voyez (rajout tardif), par combien dois-je diviser maintenant !

citation:
Haro sur l’euro, loyer en dollar ?
lundi 24 octobre 2011 , par Juris Prudentes

Question. En raison des très prévisibles turbulences sur l’euro et aussi de sa probable disparition, est-ce que je peux, dans un nouveau bail commercial, exprimer le loyer en dollars américains ? Le bailleur est français, le futur locataire est français. Le local est à Dijon.

Jurisprudentes !


Autant que la précédente question était instructive sur l’angoisse que peut suscité la disparition de l'€uro, autant que l'auteur de celle ci me fait sacrément rire.

Encore une fois la réponse par Juris Prudents, et correcte sur le plan juridique et légale. Aucun doute sur cela.

Mais la question est plutôt drôle, considérant la dette US : selon la Tribune de Genève en Juillet 2011, la dette des Etats-Unis doit être majorée de 18%. Toujours en Juillet 2011, Ben Bernanke, le boss de la Fed ne cachait pas ses craintes.

Tous les États américains, sauf le Vermont, ont certes l’obligation constitutionnelle d’équilibrer leur budget à la fin de chaque exercice fiscal. A cette fin, un bon vieil instrument suffit. Des obligations sont ainsi émises pour combler les trous. La Californie est la championne en la matière avec une dette de 371 milliards de dollars, selon le site internet usgovernmentspending.com. Elle devance New York (281 milliards de dollars) et le Texas (210 milliards de dollars).

Exemple : le déficit californien atteint désormais 88 milliards de dollars (65 milliards d’euros) et la Californie, malgré les efforts de son nouveau gouverneur Jerry Brown, est désormais le seul État américain dont la notation financière est inférieure à celle de la Grèce… Ce qui rapprochent grandement le dollar Californien de l'€uro Grecque, non ?!

En janvier 2009, l’Express posait la question : « La Californie est-elle au bord de la faillite ? » en rappelant les chiffres si souvent entendus « La Californie est l’Etat américain le plus riche et le plus peuplé. Indépendant, ce territoire de la taille de l’Italie et habité par 36,5 millions de personnes, serait la huitième économie mondiale » … Mais en ajoutant que son déficit atteignait alors 40 milliards de dollars.

En février 2009, « L’agence de notation Standard and Poor’s (S&P) a abaissé la note de la dette de l’État de Californie en raison de la crise budgétaire que traverse le territoire. Du coup, la Californie est désormais considérée comme le débiteur le moins fiable des États-Unis. » notait le quotidien la Tribune.

En février 2010, The Trumpet s’interrogeait « La Californie sera-t-elle la prochaine Grèce ? » et citait une réflexion du patron de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet (qui va quitter la direction de la BCE dans quelques jours). The Trumpet estimait la dette californienne à 200 000 dollars par habitant… et ajoutait que si l’Europe peut survivre sans la Grèce, l’économie américaine ne survivrait pas à une faillite de la Californie qui abrite un Américain sur huit.

Le mensuel Vanity Fair s’intéresse à son tour à la Californie, et plus particulièrement à deux villes qui illustrent sa situation derrière l’apparence d’un des États les plus prospères des États-Unis, et bien sûr, à son ancien gouverneur, le très médiatique Schwarzenegger, (plus connu sous le nom de TERMINATOR ).

Mais Vanity Fair évoque aussi une inconnue, Meredith Whitney, analyste indépendante qui dirige sa propre société à Wall Street : le 14 décembre 2010, dans la célèbre émission d’information « 60 Minutes », elle se fait remarquer en soulignant que c’est au niveau local, au niveau des municipalités que l’Amérique est en train de couler. Elle déclenche une salve de critiques mettant en cause son expérience, et l’accusant de parler sans savoir. En juillet 2011, l’agence Bloomberg écrit que la catastrophe qu’elle annonçait ne s’est pas produite, que sa crédibilité est remise en cause, et y consacre une longue dépêche pour réfuter sa thèse.

Pourtant, en cette fin d’année 2011, Vanity Fair estime qu’elle n’a peut être pas tort, et prend l’exemple de la Californie, la quintessence de l’Amérique et de son rêve avec Hollywood et la Silicon Valley. Elle s’étend le long de la côte du Pacifique de San Diego (frontière mexicaine) au sud, jusqu’à San Francisco au nord, sur plus de 800 Km mais elle ne couvre que 400 000 Km2, soit deux fois moins que la France.

Le journal considère que l’ancien gouverneur de l’Etat, Schwarzenegger y a réalisé quelques réformes importantes, mais que sur les recettes et les dépenses de la Californie, il a connu un échec total. A son arrivée au pouvoir en 2003, il atteignait 70% d’opinions favorables et l’on croyait que son mandat servirait à résoudre les problèmes financiers de la Californie. mais quand il est parti en 2011, sa cote de popularité était en dessous de 25%, et il n’a presque rien résolu.

Schwarzenegger répond qu’il n’a jamais eu les outils pour agir. David Crane, ancien conseiller économique démocrate, souligne que les pensions des fonctionnaires de l’État faisaient un trou deux fois plus grand dans le budget au départ de Schwarzenegger qu’à son arrivée.

Et il donne des détails précis et choquants : la Californie dépense 6 milliards de dollars pour moins de 30 000 gardiens de prison. Celui qui commence sa carrière dans une prison à 45 ans, peut prendre sa retraite 5 ans après avec une pension égale à la moitié de son ancien salaire… Le psychiatre en chef des prisons californiennes est le fonctionnaire le mieux payé de Californie : 838 706 dollars par an. Si la Californie dépense 6 milliards pour ses prisons, elle ne consacre que 4,7 milliards à ses universités qui abritent 33 campus et 670 000 élèves, à comparer aux 30 000 gardiens. En 1980, un étudiant californien payait 776 $ par an en frais de scolarité ; en 2011, il paie 13 218 $. Partout, l’avenir à long terme de l’État est sacrifié.

Schwarzenegger reconnaît s’être rendu compte que quelque chose n’allait pas, lorsque mi-2007, les impôts ont rapporté 300 millions de moins en un mois, puis le mois suivant c’était 600 millions. En fin d’année, il manquait un milliard de dollars. Vanity Fair cite deux exemples. D’abord celui d’une grande ville que ceux qui ont parcouru la Californie connaissent, mais que les Français ne voient pas, aveuglés par San Francisco, qui n’est pas loin.

Déjà San Jose est une ville de près d’un million d’habitants. Elle se trouve à l’autre bout de la Silicon Valley qui commence aux portes de San Francisco. San Jose abrite le siège d’Adobe (éditeur du logiciel Photoshop etc.) et d’autres entreprises célèbres… Mais elle est au bord de la faillite. Ses malheurs ont, en fait, commencé dans les années 1990 avec le boom Internet, tout le monde s’est cru riche et les fonctionnaires municipaux ont voulu aussi leur part de gâteau, comme les policiers et les pompiers. En 2002, les policiers avaient été augmentés de 18%, puis les pompiers ont obtenu 23%. Les policiers ont réclamé une compensation pour être au même niveau.

Le maire de la ville, Chuck Reed, va jusqu’à dire qu’ils gagneront encore plus en retraite que lorsqu’ils travaillaient mais il espère ne pas en être au niveau de la Grèce en matière d’endettement. Pourtant les retraites et les mutuelles représentent plus de la moitié du budget, et ces dépenses continuent d’exploser.

Du coup, bien que la ville ait 250 000 habitants de plus, elle a dû réduire de près d’un tiers son nombre d’employés qui est passé de 7 450 à 5 400, soit le niveau de 1988. Les bibliothèques sont fermées trois jours par semaine, elle a licencié des pompiers et des policiers. Heureusement via un fonds fédéral de 15 millions de dollars, la ville a pu réembaucher, le 25 août dernier, 15 pompiers comme le montrent ces photos.

Si la situation ne s’arrange pas, en 2014, San Jose, 10e ville des USA ne pourra plus employer que 1 600 fonctionnaires. Les négociations avec les pompiers et les policiers n’avancent pas car ces deux corporations se considèrent comme indispensables, toutes les économies doivent donc se faire sur d’autres services à leurs yeux.

L’exemple de Vallejo, une autre ville californienne, qui se trouve près du bord nord-est de la baie de San Pablo, qui s’enfonce dans les terres au-delà de la baie de San Francisco illustre-t-il ce qui attend la Californie ? Le hall d’entrée de la mairie est vide, il y a un bureau d’accueil, mais personne derrière. Beaucoup de bureaux dans les étages sont vides. Cette ville de 117 000 habitants a fait faillite en 2008, les charges salariales des employés municipaux dévoraient 80% du budget municipal. Le taux de chômage en ville atteint 15,8%. En août 2011, un juge a validé la banqueroute de Vallejo : ses créditeurs ont récupéré 5 centimes pour chaque dollar que la ville leur devait, rien de plus.

Alors qui veut être payé en US dollar le jour où les US arrêteront de faire tourner la planche à billets.

Je repasse plus tard pour visuellement vous faire voir l'état de la dette Francaise en coupure de 100€ et celui de la dette US en coupure de 100US$...
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 Posté - 24 oct. 2011 :  20:46:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
je me sens bien seul dans ces sujet d'économie sur ce forum, même pas d'opposant, aucun contradicteur

Sujets effectivement assez élévés et vous avez mis la barre haute !

Pour les contradicteurs........venez nous voir de temps en temps......à l'Urba !
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 Posté - 25 oct. 2011 :  10:34:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Jean-Michel Lugherini

citation:
je me sens bien seul dans ces sujet d'économie sur ce forum, même pas d'opposant, aucun contradicteur

Sujets effectivement assez élévés et vous avez mis la barre haute !

Non ce n'est pas la barre qui est haute, c'est la chute économique de la construction de la zone €uro qui est abyssale !

Hier soir, avec un œil sur les médias spécialisé pour savoir à quel sauce, nous allons être bouffé, je regardais (du moins j'écoutais, un brin attentif) le débat intitulé "48 heures pour sauver l'€uro" sur France 2 dans l’émission Mots Croisés : Débat pseudo contradictoire du Lundi 24 octobre 2011.

- http://mots-croises.france2.fr/

Certes, là pas d'opposants à l'€uro, comme dans le précédent débat du lundi 19/09/2011 "Faut-il sortir de l'euro ?"

Donc hier soir, on s'est retrouvé avec un débat faisant ressortir les clivages politiques interne franco-français : le traditionnel gauche/droite espéré pour les prochaines présidentiels 2012. Techniquement, des vérité et des contre vérité ont été dites : pas sure que tous le monde en a saisie le sens, moi-même j'ai eut des doutes à certains moments selon les propos des contradicteurs. Enfin, je ne vais pas ici refaire le débat, chacun restant libre de croire qui mieux mieux parmi les défenseurs du mondialisme financier spéculatif qui souhaite à présent se donner une bonne conscience, y compris Jacques GENEREUX (PArtie de Gauche), l'économistes le plus démagogue du plateau qui m'a beaucoup faire rire en faisant la promotion de son livre-programme pendant toute l’émission : à croire qu'il se croyait dans une émission littéraire celui là.

Bref, le problème de la crise actuel devient médiatiquement celui de la dette publique... Donc allons y gaiement et parlons donc de la dette publique. Je ferais donc un sujet à part pour information.


Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 Posté - 25 oct. 2011 :  11:10:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Luc Standon
Donc hier soir, on s'est retrouvé avec un débat faisant ressortir les clivages politiques interne franco-français : le traditionnel gauche/droite espéré pour les prochaines présidentiels 2012.


J'ai regardé la même, en couleur ....... :-) , vous avez donc eu la même impression que moi-même et Philippe Dessertine qui a insisté sur ce point en fin de débat.
Mais l'heure était dépassée, et donc les réactions étaient émoussées.


J'ai quand même trouvé que le banquier ne se plaignait pas des bonus, que notre ministre maniait (seulement?) bien la langue française, que Jérôme cahuzac connaissait (très) bien son sujet, et que notre patronne des patrons utilisait la même langue de bois que le patron de l'UMP.


Oui, et J Généreux est ........ généreux et fait gentiment sourire



Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 Posté - 26 oct. 2011 :  00:20:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Bref, le problème de la crise actuel devient médiatiquement celui de la dette publique... Donc allons y gaiement et parlons donc de la dette publique. Je ferais donc un sujet à part pour information.

Voilà qui est fait, en aparté :
- La dette publique, une affaire rentable. Ou pas ?


citation:
Initialement posté par Ankou

J'ai quand même trouvé que le banquier ne se plaignait pas des bonus, que notre ministre maniait (seulement?) bien la langue française, que Jérôme cahuzac connaissait (très) bien son sujet, et que notre patronne des patrons utilisait la même langue de bois que le patron de l'UMP.

C'est vrai que Jérôme CAHUZAC (Député PS du Lot-et-Garonne) se devait de connaitre le sujet, puisqu'il est Président de la commission des finances à l’Assemblée nationale.

Laurence PARISOT, qu'on ne présente plus, souriait jaune toutefois, lorsque CAHUZAC lui a balancer le rapport sur les salaires des pdts des banques Françaises. D'un coup, Jean LEONETTI (UMP) s'il aurait pu se glisser sous la table, il l'aurait fait (et pour cause). Georges PAUGET est resté stoïque sur le domaine, et pour cause, il n'est pas directement en cause par l'attaque de CAHUZAC lancé sur Mme PARISOT et M. LEONETTI. Jacques GENEREUX lui se marrait de la situation. Mais quel était ce coup bas lancé en plein débat ?

La rémunération totale des dirigeants de grandes banques a progressé de 12,5% en 2010, selon AlphaValue, alors que le secteur bancaire a perdu 11,5 % de sa valeur en Bourse. Découvrez les pays d’Europe où elles sont les plus élevées et ceux où elles ont le plus augmenté :



Voilà qui ne va pas réconcilier la vox populi avec l'univers de la finance. Ni apaiser le climat social tendu au sein des banques. En 2010, la rémunération (en cash et en stock-options) des dirigeants des banques européennes - aujourd'hui appelées à se recapitaliser en urgence - a grimpé de 12,5%, à 380 millions d'euros au total, selon une étude du cabinet AlphaValue.

Non seulement cette somme est supérieure de 40% à la moyenne des autres secteurs d'activité, d'après le bureau de recherches, mais, surtout, le parcours boursier des banques n'est pas à l'avenant. L'an dernier, l'indice Bloomberg des services financiers en Europe s'est affaissé de 11,5%, soit une baisse plus importante que celle du Dow Jones Euro Stoxx 50 (-7,5%). L'écart s'est encore creusé depuis janvier, crise de la dette dans la zone euro oblige, avec une dégringolade de 30% des valeurs bancaires européennes, près de deux fois supérieure au repli du marché.

« Les hausses des rémunérations des dirigeants des banques sont en contradiction avec les baisses de valeur supportées par les actionnaires. Elles amplifient la destruction de valeur dans le secteur », s’insurge AlphaValue. Certes, après deux années de crise financière, les grandes banques avaient sensiblement redressé leurs résultats, en 2010. Mais cela n’avait pas empêché le Fonds monétaire international de tirer la sonnette d’alarme dès avril, peu après la saison des résultats annuels, en pointant l’insuffisance des fonds propres des banques européennes. « La crise bancaire actuelle montre que ces augmentations de rémunérations n’étaient tout simplement pas justifiées », insiste AlphaValue.

Des augmentations synonymes d’envolées en France, où la rémunération moyenne des dirigeants de banques a bondi de 44,8%, en 2010, alors que leurs homologues britanniques ont dû se contenter d’une hausse de 8,3%. Les états-majors des établissements allemands ont même vu leur rémunération fondre de 7%, l’an dernier. Mais les banquiers français partaient de beaucoup plus bas, avec une rémunération moyenne de 865.075 euros en 2010, selon AlphaValue, contre 3,3 millions pour leurs confrères d’outre-Rhin et 5,8 millions pour leurs pairs britanniques.

Ces derniers sont les mieux payés d’Europe (voir tableau ci-dessous). A commencer par Bob Diamond, président de Barclays. L’homme pointe à la première place du palmarès des dix PDG les mieux rémunérés du secteur bancaire européen, avec une enveloppe de 11,6 millions d’euros en 2010 (dont un tiers en cash). Ce qui représente une flambée de… 1.700% par rapport à 2009.

À noter qu’aucun PDG de banque française ne figure dans ce « top ten ». Pas étonnant, dans ces conditions, que la rémunération moyenne des grands banquiers britanniques représente entre 42 et 65 fois le salaire moyen de leurs employés, contre des multiples de 5 à 15 pour les banques françaises.

Source : LaTribune.fr > Banques européennes : seules les rémunérations des patrons ne connaissent pas la crise

Ben alors, elle est passez où la fameuse réforme du grand méchant Capitalisme tant promis aux nombreux G20 (G-vain) après la crise de 2008 ? Ah oui, comme le dirait Mme PARISOT, cela repose principalement sur l'acte de volontariat, mais surtout le volontariat d'autrui.

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 Posté - 26 oct. 2011 :  02:25:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Joseph Stiglitz prédisait la fin de l'€uro depuis au moins 2010... Pour autant en 2008, le Président de la République Française, Nicolas Sarkozy, lui confia une mission de réflexion sur le changement des instruments de mesure de la croissance française, conjointement avec Amartya Sen...



Pour un économiste de l'école néo-keynésianisme, même lui place que très peu d'optimisme dans le pouvoir politique à résoudre le sort qui est déjà sceller. Donc toutes les solutions ne sont que des masques pour repousser l'inévitable. Dès lors, il serait temps d'arrêter de se voiler la face et de faire tomber les masques, non ?


citation:
Initialement posté par Jean-Michel Lugherini

Haro sur l’euro, loyer en dollar ?
lundi 24 octobre 2011 , par Juris Prudentes

Question. En raison des très prévisibles turbulences sur l’euro et aussi de sa probable disparition, est-ce que je peux, dans un nouveau bail commercial, exprimer le loyer en dollars américains ? Le bailleur est français, le futur locataire est français. Le local est à Dijon.

Au fait envoyé la vidéo suivante à celui qui souhaite être payé en US$ :



Et dans un même temps, transmettez lui le lien suivant : http://usdebt.kleptocracy.us/


Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Édité par - Luc Standon le 26 oct. 2011 02:32:03

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 Posté - 26 oct. 2011 :  04:12:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
L'actualité Française nous a fait part de sa profonde déception de la non validation des propositions Françaises (du moins celle de l'actuel gouvernement).


NS : A un poil de cul près, et je l'aurais fait craquer


On s'attendait à ce que la chancelière Angela Merkel soumette en commission le texte de projet arrêté lors du Conseil européen de dimanche à Bruxelles. Mais le président du groupe parlementaire CDU s'est prononcé en faveur d'un vote au sein de l'assemblée plénière, dit-on de même source. Résultat : Le Bundestag se prononcera mercredi sur le FESF.

Faut dire que l'on avait prévu le coup en haut lieu, d'où l'intérêt de scinder le sommet en deux volets, et dont aucun accord n'aurait été trouvé durant le W-E, laissant entendre par la suite qu'un accord global serait trouvé pour la seconde réunion du 26/11, quelques jours avant le prochain G20 de Cannes, le mercredi 2 et le jeudi 3 novembre 2011. D'ailleurs le 1er novembre les altermondialistes ont décidé de s'exprimer lors du festival, par une parade plus importante qu'au Havre, pour peu que la météo soit favorable. Ce qui assurera le spectacle et distraira les masses, la foule, et entrainera la police locale peu habitué aux émeutes urbaines. Bref...

Alors que l'Allemagne se dirige vers un débat public sur le renforcement du FESF voté par le Bundestag en session plénière, pile poil le mercredi de la pré-réunion ministériel qui du coup se retrouve annulé et qui devait avoir lieu avant le sommet acte II.

On nous livre les raisons du refus germanique :
- FESF: les vraies raisons du "nein" allemand à la France

Bon on oubli de préciser l'avis des Allemands au passage... Bref...

Du coup, le président de l'UE, Van Rompuy, plaide pour un renforcement de la gouvernance économique sur la base des propositions de Berlin. On peut dès lors concevoir pourquoi M. de Naguy-Bosca tirait la gueule, alors qu'il avait réussi à faire passer son mini-traité quelques mois après son élection en France, alors que les Français s'étaient massivement opposé au TCE lors d'un précédent référendum. Vous vous rappelez ? Résultat : changement de traité est à l'étude.



Dans un même temps, la troïka, enfin revenue de ses vacances bien mérité oublie un cahier de devoirs de vacances qui se retrouve publié malencontreusement, un rapport confidentiel qui estime que la Grèce doit se préparer « à une récession plus longue et plus sévère »

citation:
L'Europe et le Fonds monétaire international (FMI) se sont-ils trompés de remède en pariant sur une purge radicale afin de sauver la Grèce? Le doute en tout cas transparaît dans le bilan de santé «strictement confidentiel» que les créanciers publics d'Athènes ont fait parvenir aux chefs d'État et de gouvernement de l'Union européenne, juste à temps pour leur sommet. Le document, obtenu par Le Figaro, postule que la Grèce doit se préparer «à une récession plus longue et plus sévère» que celle annoncée en début de traitement par les experts de la troïka, la Commission européenne, la Banque centrale européenne et le FMI.

C'est cette révision de jugement qui a conduit le double sommet d'hier à se pencher à la fois sur une remise de dettes plus considérable de la part des banques (voir ci-dessous) et sur une rallonge substantielle du second plan d'assistance européen promis cet été. Signal du malaise, la BCE a refusé de souscrire à certaines des hypothèses du rapport et le FMI traîne des pieds pour valider la dernière tranche d'aide au gouvernement Papandréou.
Trois ans de retard

De 109 milliards d'euros annoncés le 21 juillet, le besoin de financement d'Athènes pourrait grimper jusqu'à 252, voire 440 milliards dans le scénario le plus noir de la troïka. La Grèce, qui devait initialement réussir à se refinancer sur les marchés à partir de 2021, pourrait voir l'échéance repoussée jusqu'à 2027. Dans l'intervalle, les pays de l'euro devront couvrir l'impasse comme ils s'y sont formellement engagés et maintenir la Grèce sous perfusion, avec l'appoint du FMI.

En filigrane, la troïka s'interroge sur la validité du traitement et sur des chocs en retour semble-t-il sous-estimés. Depuis l'été, «la situation de la Grèce a empiré», note-t-elle avant d'enfoncer le clou: le plan arrêté au sommet en juillet «réduit le rythme d'endettement (du pays) mais l'effet en est plus que contrebalancé sur le plan macroéconomique et politique». En clair, l'état de santé du patient se détériore et l'Europe continue d'espérer un mieux.

Comme dans un traitement médical compliqué, la gestion des effets secondaires est cruciale. Contrairement aux attentes, «la Grèce, partie d'une situation très faible, ne réussira pas à mener de front la dévaluation interne (par la baisse des salaires, NDLR), la résorption de son déficit budgétaire et l'achèvement de son programme de privatisation», affirment les experts de la troïka.

Les privatisations, censées apporter au Trésor grec une partie des ressources qui lui manquent, offrent une bonne illustration de l'impossibilité de mener de front tous les volets d'une thérapie choc. D'après la troïka, la récession et l'effondrement des marchés financiers ont déjà réduit de 66 à 46 milliards le produit maximum escompté des cessions d'entreprises par l'État grec. Athènes hésite logiquement à brader ses actifs au plus mauvais de la conjoncture. Les experts européens reconnaissent dans la foulée que le programme a déjà pris trois ans de retard.




Il faudra dès lors compter les optimistes dans la salle, lors du sommet de mercredi 25/10. BAROUIN semble paraitre bien en forme.

Maintenant, qui veut connaitre les raisons du NON Allemand à la solution Française exposé par M. Sarkozy ?

Version Original sous-titrée en VF


Bon c'est vrai qu'ici on avait bien entendu parler du FESF qui selon la proposition de solution Française aurait du par la suite se transformer en une banque.

Mais qui ici en France avait entendu nos médias nous parler du Mécanisme Européen de Stabilité (MES) en tant que dispositif de gestion des crises de la zone euro qui doit remplacer le Fonds Européen de Stabilité Financière (FESF) et le Mécanisme Européen de Stabilité Financière (MESF) en 2013 ?

- http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A...abilit%C3%A9

Aller courage...

On va voir ce qu'il ressortira du sommet avant le G20

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 Posté - 01 nov. 2011 :  12:12:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
$$$$$$
On est même pas au sommet et le plan du sommet d'il y a une semaine s'effondre pitoyablement, ça pête de partout sur les marchés sur à l'annonce du référendum proposé dont personne ne connait la question.....

http://www.boursorama.com/actualite...d68b38cc6344

Tout s'accélère à une vitesse démesuré depuis cette nuit, en fait depuis quelques jours où certains sentant bien que cela allait péter sans savoir quand exactement : certains pensaient tenir au moins jusqu'au G20. Mais l'annonce de Papapopulous cette nuit vient d'appuyer dans le sens de la démocratie réelle (il était temps) et à l'encontre des marchés (et à l'encontre de ce qui avait été décid au dernier sommet européen où on avait simplement fait miser sur des positions d'apparence).

Les banques sont attaqués de toute part, dès l'ouverture, et cerise sur le gâteau : Suite au dépôt de bilan de MG Global : http://www.lemonde.fr/economie/arti...69_3234.html

Le courtier américain, qui a déposé le bilan, aurait utilisé les fonds de ses clients pour se financer, ce qui constitue une grave entorse au règlement de Wall Street. Le gendarme de la Bourse américaine enquête. enquête qui ne servira à rien puisque là c'est un effondrement total colapse alors quant au jugement MDR : http://www.lefigaro.fr/societes/201...f-global.php

La semaine va être chaude chaude chaude ! .....
Le W-E sera brulant Quant au G20, il est fort à présager que les USA vont venir nous le faire payer en demandant des dommage et intéret sur le remboursement de la dette euro. Les USA ne voudront jamais garantir les accord du sommet Europén. La Chine quant bien même elle interviendrait ne mettra pas tout ses oeufs dans le même panier, et risquerait même de rien mettre du tout à présent, vue la situation qui règne, Le Brésil étant déjà hors d'affaire puisque non désireux de rentrer dans le capital du FESF.

pendant ce temps les altermondialistes et autres BB continuent leur avancé vers Cannes, malgré les barrages filtrants des services compétents.... Perspective de succès des actions physiques = 0 .perspective de succès médiatique = 100% !

Sarko est fumasse personne ne s'attendait au coup politique de papapopulous de cette nuit mais le conseil européen à déjà trouvé la faille si la Grèce sort de l'euro et revient à la drachme : elle devra s'acquitter de le dette pleine et entière au cours de l'euro restant (et recalulé) supporté par un euro-drachme totalement dévalué (bref la misère quoiqu'il arrive).



Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 Posté - 02 nov. 2011 :  05:40:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Ankou

J'ai quand même trouvé que [...] Jérôme cahuzac connaissait (très) bien son sujet...

- Le PS prend ses distances avec son projet économique.

citation:
Le projet du PS est-il déjà obsolète ? C’est ce que semble penser Jérôme Cahuzac, président de la commission des Finances à l’Assemblée nationale. François Hollande "puisera dans ce programme mais ne pourra réaliser la totalité de ce programme car tout simplement les moyens du pays ne le permettent pas", a-t-il tranché lundi.

En cause : le programme du PS, adopté en 2010 par compromis entre les candidats à la primaire, est basé sur une hypothèse de croissance de 2,5% en 2013. Une perspective de croissance qui, "aujourd’hui, est obsolète", a noté Jérôme Cahuzac. Le gouvernement prévoit en effet une croissance à 2% par ans entre 2013 et 2015.


La réaction de l'UMP n'a pas trainé :
- Sébastien Huyghe s'interroge : que reste-t-il des amours entre le Parti Socialiste et François Hollande ? Même pas un projet...

A mon avis économiquement, le PS est mort, son programme économique même avec des modification ne peut pas tenir la route, soit le PS refait un congrès, soit le Ps présentera un programme bidon en espérant ne pas être attaqué dessus, et s'engagera médiatiquement à dresser le bilan désastreux de l'UMP.
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.
Page: de 3 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous