Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marchĂ© immobilier
 Tendances du marchĂ© immobilier
 Que pensez vous de cette crise mondiale ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 8 

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

 141 PostĂ© - 19 fĂ©vr. 2013 :  14:20:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

C'est fabuleux de la part de BFM et de certains admirateurs de donner autant de crédit à un mec qui gère aussi mal son propre fonds :
http://www.boursorama.com/bourse/op...le=MP-806131


Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 142 PostĂ© - 20 fĂ©vr. 2013 :  16:32:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par andre78fr

C'est fabuleux de la part de BFM et de certains admirateurs de donner autant de crédit à un mec qui gère aussi mal son propre fonds :
http://www.boursorama.com/bourse/op...le=MP-806131

Ah c'est un coup bas ça
Mais je dois reconnaître qu'il est bien placé.

Bon le portefeuille de "Platinium France" est en bear market (littéralement en anglais marché des ours) et donc en opposition avec le bull market (littéralement en anglais marché des taureaux).

Et cela ne signifie pas que le portefeuille clientèle s'en sorte mal quant à lui . Mais je ne suis pas client chez Platinium pour le savoir.

- La 25ieme heure - Extrait : La scène du trader.

Ni trader pour le compte de Platinium.

- Pourquoi Bull et Bear ? Sans entrer dans la technique.

Vous choisissez votre camp en fonction de votre analyse du marché et vous vous battez bec et ongle contre le camp adverse; la lutte est acharné et rude, au point que beaucoup ne se relève pas de ce combat éternelle sans fin de cycle : le but du jeu étant la mise à mort de l'autre, comme au monopoly (le jeu), mais en un peu plus complexe.

- petit QCM rigolo pour savoir si vous êtes du clan de l'Ours ou du clan du Taureau Évidement c'est un petit peu plus complexe.

Le sommeil de l'ours et la charge du taureau symbolisent respectivement
les comportements humain pendant les périodes baissières et haussières.


Symboliquement :

- On utilise le terme "bull" (taureau) pour représenter un marché fortement haussier, de l’ordre d’au moins 20%, car le taureau attaque avec ses cornes en frappant du bas vers le haut. Allez me dire que l'on est en bull market actuellement depuis 2007/2008 on va bien rire.



- A l'inverse, on utilise l'expression "bear market" (marché des ours) pour caractériser un marché baissier d’au moins 20%, car un ours attaque toujours du haut vers le bas. Un bear market peut dans certains cas être suivi d’un krach boursier (lequel est attendu, reste à savoir quand exactement).

Ceci dit on peut être du côté de l'Ours :



Je ne complique pas le sujet avec Le Béta d'une action qui mesure l'influence du marché sur l'action, ni n'aborderais dans ce sujet les bandes de BOLLINGER qui sont utilisées dans les analyses techniques (ce serait possiblement trop technique pour ceux et celles qui suivent ce sujet sans rien dire - ce qui est dommage sur un forum comme celui-ci ).

Donc l'analyse technique d'Olivier DELAMARCHE du 19/02/2013 ne semble pas vous satisfaire. C'est évidement compréhensible considérant ce qui s'est passé hier en quelques heures avec au final une variation de +1.88% à la clôture. Variation à laquelle personne ne s'attendait et qui fait à présent bien jaser dans certains couloirs de Paris 9 entre autre

BFM Business > Philippe Béchade mercredi 20 février 2013


- CAC40: une envolée de +2% sortie de nulle part.

Surtout considérant l'Analyse Technique journalière du CAC 40 pour le 19 Fevrier 2013 de BusinessBourse BB publiée pendant la nuit et avant l'ouverture parisienne :



Mais bon comme le dit Dominique nique nique (dont la chanson de SĹ“ur Sourire donne aussi le "la" ) :

citation:
rappelons au sujet des indicateurs qu'ils portent mal leurs noms. Ils n'indiquent absolument rien puisqu'ils font que suivre l'Ă©volution de l'indice en question. Ils ont toujours un train de retard. C'est toujours le titre qui donne le "la" et non l'inverse. Merci et Ă  bientĂ´t.


Mais si comme moi vous aimez les Taureaux, je vous conseille les Courses Landaises et/ou les Courses Camarguaises pendant les vacances.



Alors elle est pas belle la vie d'un Taureau avant d'entrer dans l'arène d'une Corrida pour son dernier combat ? Je dirais qu'elle est même meilleure que la vie d'un Homme avant sa mise à mort économique

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Édité par - Luc Standon le 20 févr. 2013 17:05:56

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 143 PostĂ© - 24 fĂ©vr. 2013 :  13:53:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Désolé de mon absence, mais la semaine a été... Rugueuse Ouais c'est le bon terme.

Et ce n'est pas le brunch parisien entre divers personnalités du secteur politique et économique de ce dimanche matin qui annonce des jours meilleurs.

- Mais de qui parle t'il ce Luc Standon ?

Non je donnerais pas de noms...

Pour autant n'était il pas dit lors de la campagne présidentiel que le changement c'est maintenant... Ce à quoi, j'ai toujours répondu : "oui, mais pas tout de suite."

Bref...

En aparté à ce long sujet interminable, mais Ô combien passionnant, voici une petite question connexe :
- Le patrimoine des particuliers va t'il devenir le garant de la dette publique ?

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 144 PostĂ© - 26 fĂ©vr. 2013 :  10:51:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Que dire de plus ?...



Les eurosceptiques gagnent des points en Italie (et c'est tant mieux qu'ils ouvrent les yeux).
Les baissiers (marché de l'Ours) se frottent les mains depuis 2 jours, et la semaine n'est pas fini.

Bon il va probablement falloir stabiliser les positions demain ou Jeudi en France pour que le gouvernement puisse placer sa dette sur le marché des obligations Jeudi entre 10h00 et 12h00... Pas certains que le taux directeur (le libor, taux étalon) soit respecté dans les trade-off

Va y avoir de la casse qui se traduira inévitablement par de la casse social supplémentaire en perspective... C'est une question d'interdépendance et de causalité de l'effet papillon de la centralisation de la BCE.

Casse sociale = dumping social, et de cela personne ne s'en réjouit, évidement.

Sur ce... je vous laisse méditer sur les excellentes images de la Feria d'Arles 2010 :



Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 145 PostĂ© - 26 fĂ©vr. 2013 :  12:12:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
L'hebdo d'Olivier Delamarche 26 FĂ©vrier 2013 - BFM Business



Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Édité par - Luc Standon le 26 févr. 2013 12:13:00

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 146 PostĂ© - 26 fĂ©vr. 2013 :  14:03:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Excellent les mots/maux sont enfin lâchés/libérés :

citation:
DĂ©pĂŞche AFP du 26/02/2013 @ 13h15 :

La prochaine crise bancaire viendra du système parallèle ?


La prochaine crise bancaire viendra du système bancaire parallèle, qui n'est pas soumis aux mêmes règles que le système bancaire classique, a estimé mardi le président du directoire de la Banque Postale, Philippe Wahl.

"Il y aura une nouvelle crise bancaire, nous le savons", a affirmé M. Wahl lors d'une conférence organisée par le magazine The Economist.

"Et nous savons d'où elle viendra", a-t-il ajouté, mentionnant le secteur bancaire parallèle, qui regroupe l'ensemble des acteurs non bancaires qui offrent des services de nature bancaire, le plus souvent des solutions de financement.

Ce secteur aux contours flous comprend notamment les fonds monétaires, les assureurs et les fonds alternatifs (hedge funds).

"Il est moins régulé, moins taxé, il croît et, selon moi, il représente la prochaine crise", a martelé le dirigeant de la Banque Postale.

"Nous devrions essayer de préparer l'avenir et voir comment nous pouvons empêcher cette nouvelle crise financière", a-t-il ajouté, qualifiant le secteur bancaire parallèle de "terra incognita".

Lors de son intervention, plus tôt, le commissaire européen aux Services financiers, Michel Barnier, avait également insisté sur le caractère "essentiel" du renforcement de la régulation du secteur bancaire parallèle.

Il avait rappelé l'estimation du Conseil de stabilité financière (FSB), qui évalue les actifs gérés par le secteur bancaire parallèle à 50.000 milliards de dollars.


Je dit OUI En réponse à la question : "La prochaine crise bancaire viendra du système parallèle ?".

Et NON nous ne serons pas en "terra incognita". Du moins pas tout le monde.

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 147 PostĂ© - 27 fĂ©vr. 2013 :  13:04:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Immobilier: baisse pourrait atteindre 5% dans les zones prisées en 2013
AFP : 27/02/2013 Ă  13h32

Les prix des biens immobiliers dans l'ancien pourraient baisser jusqu'à 5% dans les zones les plus prisées en France en 2013, selon une étude publiée mercredi par le Crédit Foncier, qui prévoit, au mieux, une stabilité dans ces endroits.

Les zones dites "tendues" sont celles où l'offre de logements est insuffisante par rapport à la demande. Elles comprennent les coeurs de métropoles, dont Paris intra-muros, secteurs privilégiés, les stations balnéaires ou de montagnes cotées.

En Ile-de-France, hors Paris, la baisse devrait être de l'ordre de 5%, indique le Crédit Foncier, filiale du groupe bancaire BPCE.

Quant aux zones "non tendues", c'est-Ă -dire tout le reste, les baisses devraient se situer entre 7% et 10%.

L'année 2013 devrait également être marquée par une nouvelle baisse du nombre de transactions, de l'ordre de 12%, après un repli de 20% l'an dernier.

Le volume de crédits à l'habitat consentis cette année devrait aussi poursuivre son repli, le Crédit Foncier tablant sur une baisse de 12% par rapport à 2012, à un peu plus de 100 milliards d'euros.

Source : http://www.boursorama.com/actualite...9c8662948dbf



Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 148 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2013 :  13:04:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Philippe Bechade - 27 Fevrier 2013 - BFM Business



Et ce n'est pas innocemment non plus que BFM business annonce en fin d'entretien avec M. BECHADE qu'il Ă©voquera les SCPI puisque c'est aussi en projet dans la prochaine Loi de Mme De La Flotte.


Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Édité par - Luc Standon le 28 févr. 2013 13:09:47

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 149 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2013 :  19:56:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Nicolas Doze : L'austérité made in France BFM Business 28/02/2013


Entre temps, dans la mĂŞme rubrique, j'ai ouvert le sujet concernant les SCPI DUFLOT :
- SCPI De La Flotte qui coule...

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.
Page: de 8 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous