Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Les logiciels de l'immobilier
 Site de gestion locative
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

mtpcontact
Nouveau Membre

France
47 message(s)
Statut: mtpcontact est déconnecté

PostĂ© - 01 aoĂ»t 2011 :  13:12:18  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je viens tout récemment de découvrir rentila, qui est un site de gestion dans le cloud.

Est ce que d'autres l'ont essayé? Je trouve ce logiciel particuliérement bon, fourni des documents trés complet, on voit que c'est fait par un propriétaire de biens locatifs ;)....mais, car il y a un mais, je m'inquiéte de deux choses.

1) La société est basée en bulgarie
2) le cloud c'est bien, mais si la société disparait...faut espérer qu'on ait le temps de tout rapatrier.

Conclusion, j'hésite, même si l'ergonomie et l'esthétique sont excellents.

Si vous connaissez d'autres bons logiciels, n'hésitez pas également, si tant est que ce ne soit pas des vieux tableurs de l'époque ( autant avoir du plaisir à gérer ses biens ;)

Cordialement

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

 1 PostĂ© - 01 aoĂ»t 2011 :  17:55:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Bonjour,

Je ne connais pas "rentila", je viens de jeter un oeil au site qui semble assez bien fait et professionnel et vous semblez plutĂ´t satisfait.

Quelques remarques générales sur l'architecture "dans le cloud" ou le Saas...

Il y a deux préoccupations essentielles à avoir ; garantir la pérennité des données d'une part et donc pouvoir sauvegarder ou récupérer l'essentiel sous une forme exploitable (csv, excel...) et avoir un minimum de garanties sur la sécurité.
Bien évaluer le risque que l'hébergeur se fasse "hacker" et les données susceptibles d'être utilisées... (mails, infos personnelles...)

Après sur le principe du "saas" (en gros on paye un abonnement au lieu d'une licence) bien faire ses calculs... 6 euros par mois ça parait peu mais au bout de quelques années ça peut faire nettement plus qu'une licence qui semblait à priori plus coûteuse.

Je ne suis pas propriétaire mais j'avais testé un produit qui s'appelle "Loyer Manager" et qui m'avait semblé plutôt bien fait et complet...

André
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous