Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les problèmes liĂ©s Ă  la colocation
 coloc or not coloc?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

kenavo
Contributeur actif

173 message(s)
Statut: kenavo est déconnecté

PostĂ© - 30 juil. 2011 :  21:53:50  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonsoir Ă  tous,

comme vous le savez je viens de mettre mon annonce pour mon appart ce matin et j'ai déjà eu des contacts aujourd'hui, notamment pour des coloc ( pas pour des étudiants par ailleurs)

en fait j'ai dis non car vraiment je ne le sens pas, peut-être parce que j'ai connu ça aussi et que je vois un peu comment ça peut se passer: fêtes, beaucoup de monde de passage et surtout pour l'entretien pas mal de dilettante etc

bien sûr cela ne doit pas être pareil partout mais j'avoue que je suis réticent, peut-être à tort?!

donc à ceux qui ont loués en coloc, est-ce que vous avez eu des problèmes particuliers, récurents, ou au contraire que du positif?


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 PostĂ© - 31 juil. 2011 :  11:11:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Kenavo,

Au delà des réponses que vous lirez ici, je vous recommande la lecture d'un petit bouquin de synthèse sur le sujet : La colocation : mode d'emploi pratique et juridique. de Frédéric de Bourguet et Vincent Guilloux, édition Guidutile, le prix moins de 20 euros.
Il est simple et complet.
Il y en a d'autres du mĂŞme genre mais c'est celui-lĂ  que j'ai lu.

Signature de maoyann 
Yann

kenavo
Contributeur actif

173 message(s)
Statut: kenavo est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 31 juil. 2011 :  15:59:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci maoyann, je vais en faire l'achat je pense :)

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 31 juil. 2011 :  16:12:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia

citation:
merci maoyann, je vais en faire l'achat je pense :)

oui c'est necessaire ...

voyez aussi le site de "colocation.fr" : une mine d'infos.

sinon ... la question a se poser est :
est ce que l'appart se prete a une colocation = 2 chambres mini ?

oui ? alors pourquoi pas ? 2 copains ou copines qui se partagent un appart ne font pas forcément plus de bruit qu'un couple...

non ? alors c'est niet direct, vous expliquez que l'agencement ne se prĂŞte pas Ă  la colocation ...


kenavo
Contributeur actif

173 message(s)
Statut: kenavo est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 04 aoĂ»t 2011 :  10:49:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bon ben c'est tranché, j'ai pris des coloc filles, presentées par les parents, très bon dossier, je pense que ça ira

en tout cas merci Ă  tous de vos conseils

keenyu
Nouveau Membre

France
1 message
Statut: keenyu est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 22 dĂ©c. 2011 :  15:51:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
perso,


J’ai hébergé quatres filles :
sociables, gentilles, souriantes, mignonnes et minces , ça c’est très bien passé.

J’ai hébergé une fille :
hyper-susceptible, paranoiaque, asociable, pas propre en dehors de ses affaires. Elle hurlait sur moi et mes ami(e)s, elle parlait à dieu toutes seule dans sa chambre , etc … J’ai mis 12 mois pour m’en débarrassé …

se plaignais de sa participation de 240 euros tous compris ,
pour une piece a 15 minute de paris 'grace au loyer social)... alors que la moindre colloc tu la trouve pas a moin de 400 euros ...

un veritable boulet

ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 21 aoĂ»t 2013 :  20:59:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Intéressé (peut être) par la colocation, en tant que bailleur, je n'ai pas trouvé le "mode d'emploi pratique et juridique" (évoqué par maoyann en réponse à kenavo le 31 juillet 2011) de Frédéric de Bourget et Vincent Guilloux. Il n'est plus en stock d'après mon libraire.
Auriez vous une autre bonne suggestion pour m'instruire??? Merci d'avance.

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 21 aoĂ»t 2013 :  21:15:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
voir
http://www.amazon.fr/colocation-mod...e+d%27emploi

universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 22 aoĂ»t 2013 :  14:23:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Accessoirement, celui-ci est toujours d'actualité...

http://www.universimmo.com/eboutiqu...tique_Code=2

ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 29 aoĂ»t 2013 :  10:23:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci à bailleurx et à universimmo pour les coordonnées communiquées... Maintenant je vais me consacrer à la lecture....

Internaute 26
Nouveau Membre

France
1 message
Statut: Internaute 26 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 22 juin 2015 :  09:39:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vivre en colocation est compliqué! préfère quelqu'un que tu connais, pour éviter les mauvaises surprises!
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous