Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 Boite à lettres à USAGE PRIVE-Règles/fonctionn.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 5 

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 41 Posté - 24 juil. 2011 :  08:49:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bailleurx, je n'ai qu'un mot : Waouhhhhhhhhh !!!!

comprendre.j
Contributeur débutant

France
92 message(s)
Statut: comprendre.j est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 Posté - 24 juil. 2011 :  12:42:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par snoopy13

J'ai l'impression que vous cherchez volontairement à embrouiller les cartes.
Vous n'êtes sûrement pas une multinationale avec des sacs entiers de courriers chaque jour !!!
A mon avis, vous n'avez rien d'autre à faire que d'emm... LA POSTE.
Alors, un petit conseil :
A l'occasion des fêtes de fin d'année, donnez un gentil pourboire à votre facteur pour son calendrier et vous verrez qu'il y aura moins de problèmes.
Maintenant, c'est sûr que si vous râlez sans arrêt après tous le monde, certains peuvent se faire un malin plaisir à se tromper de BAL.
CHANGEZ VOTRE FACON DE FAIRE .... ET LES PROBLEMES SE RESOUDRONT EUX MEMES.

Si vous ne voulez pas écouter les conseils avisés qui vous ont été donnés, continuez votre procédure du " pot de terre contre le pot de fer"
en définitive, pourquoi pas, si ça vous amuse....
Signature de comprendre.j 
Cordialement

comprendre.j
Contributeur débutant

France
92 message(s)
Statut: comprendre.j est déconnecté

Revenir en haut de la page 43 Posté - 24 juil. 2011 :  12:47:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pot de Faire contre Pot de (se) Taire!

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 44 Posté - 24 juil. 2011 :  14:48:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil


Je ne retiens qu'une chose de ce long (trop long) sujet, l'état de comprendr.j ce jour

citation:
comprendre.j Posté - 24 juil. 2011 : 12:47:32
--------------------------------------------------------------------------------
Pot de Faire contre Pot de (se) Taire!


Il n'y a pas que sa BàL qui pose problème


Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 45 Posté - 24 juil. 2011 :  21:17:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Eventuellement, vivre dans certaines copropriété pourrait aider à résoudre le problème de comprendre.j



Là, les BàL des voisins sont accessibles...

Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 46 Posté - 24 juil. 2011 :  21:20:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 47 Posté - 24 juil. 2011 :  21:24:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"Z'avaient" pas du installer l'anti spasm dans cette copro!
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

comprendre.j
Contributeur débutant

France
92 message(s)
Statut: comprendre.j est déconnecté

Revenir en haut de la page 48 Posté - 03 août 2011 :  12:11:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En effet, votre photo montre bien que cette situation est bien connue et démontre que le civisme est pour certains un vain mot.
Cela ne vaut-il pas la peine d'entrevoir des solutions pour rendre la vie plus facile à tous les acteurs concernés par les BAL ?
La délinquance se soigne ou alors ne l’encourageons pas d’une façon ou d’une autre !
La destruction de biens d'autrui n'est pas sanctionnable ?
La Gendarmerie - Police n'accepterait pas les plaintes !
Vivons bien pour vivre autrement.
Signature de comprendre.j 
Cordialement

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 49 Posté - 03 août 2011 :  12:33:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ainsi soit-il !
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 50 Posté - 03 août 2011 :  13:16:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Cela devient inquiétant s il faut commencer a prier pour des boites aux lettres...
Et a priori ....
http://www.bladi.net/forum/133707-c...ite-lettres/
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

comprendre.j
Contributeur débutant

France
92 message(s)
Statut: comprendre.j est déconnecté

Revenir en haut de la page 51 Posté - 07 août 2011 :  22:02:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Dans ma démarche qui se veut également contributive avant tout, voici comment j’ai décidé d’aider les Services postaux.
Conformément aux directives de rédaction d’une adresse postale :
http://www.laposte.fr/sna/rubrique....rubrique=215

CIVILITE-TITRE ou QUALITE-PRENOM-NOM: M ou Mme Gaston XZ :

° APP ou BAL-ETAGE-COULOIR-ESC

ENTREE-BATIMENT-IMMEUBLE-RESIDENCE :
(Indication physique éventuelle avec rappel du n°, qui peut s’écrire de la manière suivante :

A DROITE DE …….. MARQUE 999 A ou B,C,D,X

NUMERO-LIBELLE DE LA VOIE 999 « A ou B, C, D,X »
LIEU DIT ou SERVICE PARTICULIER DE DISTRIBUTION
CODE POSTAL et LOCALITE DE DESTINATION ou CODE CEDEX et LIBELLE CEDEX : Code postal (et) VILLE

Ainsi j’espère que les erreurs dues à des remplaçants ayant la « tête en l’air » seront réduites.
Il est vrai qu’un travail non négligeable a été nécessaire pour que les courriers me parviennent avec satisfaction depuis maintenant 2 semaines avec la nouvelle présentation.
Les émetteurs contactés ont montré une attention qui m’encourage dans ma démarche que je ne n’abandonnerai pas comme certains ont pu l’exprimer.
Signature de comprendre.j 
Cordialement

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 52 Posté - 07 août 2011 :  22:12:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Ainsi j’espère que les erreurs dues à des remplaçants ayant la « tête en l’air » seront réduites.
Il est vrai qu’un travail non négligeable a été nécessaire pour que les courriers me parviennent avec satisfaction depuis maintenant 2 semaines avec la nouvelle présentation.Les émetteurs contactés ont montré une attention qui m’encourage dans ma démarche que je ne n’abandonnerai pas comme certains ont pu l’exprimer.


Depuis deux semaines maintenant vous ne faites plus indiquer à vos différents "émetteurs de courriers" que vous habitez chez le voisin d'en face et... depuis cette date le courrier vous parvient normalement !!!




Bravo... et un super bravo aux services postaux...

En fait "on a la poste que l'on mérite"
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 07 août 2011 22:13:15

comprendre.j
Contributeur débutant

France
92 message(s)
Statut: comprendre.j est déconnecté

Revenir en haut de la page 53 Posté - 07 août 2011 :  22:25:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Que vous pouvez "être drôle" dans un sens que je n'envie pas pour un sou,
Mais j'ai compris je ne m'épuiserais pas à quelboulot.
Signature de comprendre.j 
Cordialement

comprendre.j
Contributeur débutant

France
92 message(s)
Statut: comprendre.j est déconnecté

Revenir en haut de la page 54 Posté - 20 août 2011 :  09:58:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
http://www.lemonde.fr/societe/artic...11_3224.html

Comme on me l'avait prédit, elle me parait même pas enclin à lire dans le détail les missives successives en caractères typographiques modernes et d’un ton aimable.
Même en recherchant à l’aider pour satisfaire le plus grand nombre, elle semble ne pas connaître l’art de la communication.
Il faut donc que selon ses conditions générales de ventes je saisisse :

« Le Médiateur du groupe La Poste peut être saisi par les particuliers ou les professionnels soit directement soit par un intermédiaire (association de consommateurs, avocat, élu, autre médiateur…) ».
La saisine doit être adressée à l’adresse suivante :
Le Médiateur du groupe La Poste
44, boulevard de Vaugirard
CP F407
75757 Paris cedex 15
Signature de comprendre.j 
Cordialement

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 55 Posté - 20 août 2011 :  10:12:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
euh... je ne comprends pas où vous allez là, d'autant que les CGV concernent l'émetteur du courrier et pas son destinataire... et que votre problème relève finalement -sauf incompréhension fondamentale de ma part- d'un problème de voisinage, pas du fonctionnement de La Poste...

voulez vous dire que les modifications d'adressage de vos courriers n'ont pas suffi à résoudre vos difficultés ?

mais bon, c'est assez amusant à lire : poursuivez, je vous prie.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 56 Posté - 20 août 2011 :  13:43:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est vrai que ce sujet reste en cette période de canicule naissante TRES rafraichissant!

Il ressemble a l anisette que l'on prend a 17h!
Sauf qu'au bout du troisième verre, bonjour les dégâts, on n'y comprend plus rien!
C'est sûrement cela qui est recherche! Un peu comme "plus belle la vie"!
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 57 Posté - 20 août 2011 :  14:19:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil


Et, bien plus intéressant qu'une longue lettre qui n'arrive jamais et pour une longue période de reflexotherapie





Et, pour en savoir plus
http://scienceamusante.net/wiki/ind...le_du_Pastis
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 58 Posté - 20 août 2011 :  18:32:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ben.....quelle expérience!
Après plusieurs essais, c'est moi qui suis troublé!
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

comprendre.j
Contributeur débutant

France
92 message(s)
Statut: comprendre.j est déconnecté

Revenir en haut de la page 59 Posté - 20 août 2011 :  19:38:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

euh... voulez vous dire que les modifications d'adressage de vos courriers n'ont pas suffi à résoudre vos difficultés ?


En effet. Vous voyez juste.
Et quant même, si le problème pouvait être résolu, d'un côté votre question n'écarte pas le risque de nouvelles erreurs puisque la BAL de mon voisin qui ne réside plus sur place, n'a pas été déposée.


**modération**
correction de balises
Signature de comprendre.j 
Cordialement

Édité par - Emmanuel Wormser le 20 août 2011 20:00:05

comprendre.j
Contributeur débutant

France
92 message(s)
Statut: comprendre.j est déconnecté

Revenir en haut de la page 60 Posté - 20 août 2011 :  19:46:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si vous, cela vous amuse pour certains, c’est que vraiment vous êtes de ceux qui adorez entretenir la classe et cela profite à certains.

Quant à Emmanuel Wormser vous avez bien compris.
Il y a deux volets.
Celui des troubles de voisinage et comme dit, lors de certaines tournées et, en particulier lorsque l’on a à faire à des remplaçants des employés du monopôle postal français.
Ils font des confusions de boites à lettres dont une n’est plus jamais relevée. Celle de mon voisin.

Si seulement quelboulot pouvait être sérieux, je pourrais lui répondre preuves à l’appui, en lui indiquant des noms de sociétés qui ont sur le courrier entrant d’une journée, représentant en gros 45 cm de haut, 2o cm qui ne leur est pas destiné !

Et que dans ces erreurs sont inclus même des sociétés de communes voisines et pas a proximité !

S’il continue à soutenir ce que l’on appelait par le passé les PTT, il doit être en contact ou avoir de bonnes connaissances, qui elles faisaient correctement ce boulot, ce qu’il ne veut pas reconnaître comme n’étant plus le cas, dans de trop fréquentes périodes !

Alors s’il vous plait arrêter d’être ridicule Jean-Michel Lugherini! Je ne souhaite pas continuer sur le ton de la plaisanterie, vous seriez vraiment fairplay.
Signature de comprendre.j 
Cordialement
Page: de 5 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous