Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Bonjour je vais essayer de synthétiser notre cas 1/ nous avons acquis un terrain en 2005 avec un poteau électrique supportant une ligne moyenne tension, situé en bordure mais intégralement sur le terrain 2/ ce poteau ne figure sur aucun acte notarié concernant ce terrain 3/ le terrain ne supportait aucune servitude (cf CU) 4/ ce poteau a été implanté par ERDF lors d'une modification de ligne sans aucun convention avec le propriétaire d'alors, il s'agissait à cette époque d'un terrain agricole 5 / nous avons construit notre maison d'habitation sur le terrain sans être gêné par la ligne 6/ en 2008 j ai fait un courrier à ERDF leur demandant de me fournir les justificatifs d'implantation, en leur rappelant qu'il n'y avait aucune servitude. 7/ ils m'ont répondu dans un premier temps verbalement que la servitude était visuelle (!) puis par courrier que le déplacement du poteau serait à ma charge sauf si je constuisais une piscine au pied du poteau ce qui les obligerait à le déplacer 8/ la construction de cette piscine est effectivement envisagée mais à plus long terme 9/ en revanche après divers échanges de courriers, ERDF vient de me répondre qu'ils ont maintenant en leur possession une convention et ils refusent de m'en communiquer une copie (!) 10/ j'ai contacté la société qui a effectué les travaux d'implantation du poteau (en 1998), et cette société m'a répondu avoir très récemment communiqué tous les éléments du dossier à ERDF et n'avoir rien conservé, et que je devais donc me tourner vers ERDF QUESTIONS 1/ ERDF a t il droit de refuser de me communiquer cette convention que la précédente propriétaire n'a jamais signé ? 2/ Dois je m'adresser directement au siège parisien d'ERDF en lui transmettant copie intégrale du dossier pour forcer la main à l'ERDF local? 3/ La prochaine étape sera t elle de m'adresser à un avocat et d'obtenir une décision de justice pour faire retirer ce poteau avec des astreintes journalières en cas de retard ?
réponses : 1/non 2/oui 3/oui, après passage par la CADA
Signature de Emmanuel Wormser
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !