Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
je viens donc d'acheter un appart, les diagnostics techniques fournit montrent pour celui concernant l'installation électrique deux ou trois choses à revoir ( notamment la prise de terre) voici ma question: je vais appeler un électricien pour tout remettre bien aux normes, est-ce que je dois lui demander une attestation des travaux effectuer en sus de la facture ou est-ce que je dois refaire le diag technique pour pouvoir prouver, si un jour il y a un problème dans mon logement que tout était "clean" à l'entrée du locataire comment faites-vous? merci
Votre obligation de bailleur est de délivrer un logement en bon état d'entretien et décent. Votre obligation est de fournir un DPE et pas un diagnostic de l'installation électrique. Il se peut que les quelques "choses à revoir" ne soient pas des sources de danger contraires au logement décent et que vous puissiez louer en l'état. Faites-vous bien traduire ce diagnostic pour connaître exactement vos obligations. Par ailleurs, si le logement est dans un bâtiment un peu ancien, il se peut qu'il soit techniquement impossible de créer une prise de terre et c'est l'une des raisons pour laquelle la prise de terre n'est pas obligatoire dans les logements anciens, même si c'est une source de sécurité. Vous n'êtes pas tenu de remettre l'électricité aux dernières normes. Vous avez le droit de le vouloir et sachez que presque tout sera à refaire si le logement est ancien et qu'il manquera la liaison à la terre s'il n'est pas possible de la faire. Si vous faites ces travaux, vous devrez payer indépendamment le certificat de contrôle de fin de travaux et ce n'est que si cela impacte l'arrivée principale au compteur que vous devrez fournir ce certificat (CONSUEL) au locataire pour qu'il prenne son abonnement électrique.
A vous de choisir ce qui vous semble le meilleur lorsque vous aurez obtenu une traduction claire pour vous des indications du diagnostic que vous avez.